teste pour les fientes ==>>> 1er VERDICT !!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar steeven » Mer Jan 04, 2012 6:16 am

ouf :shock:
que des mots que je ne comprends pas :lol:
j espere que c est pas trop grave
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Messagepar Misshake » Mer Jan 04, 2012 12:32 pm

Bon, j'ai lu tes articles Smartine. Parallèlement, je prépare un papier pour appeler le véto avec certaines questions dessus, notamment pour l'antibio à visée et non à spectre large. Car en effet, les tests ont coutés assez cher, et devront être refait après pour vérifier si tout est rentré dans l'ordre... Si les bactéries dont devenues résistantes (est-ce possible avec une administration à une fois par jour durant une semaine ?), le traitement actuel n'aura servi à rien si ce n'est détruire toute la flore intestinale de Milady, mais aussi celle de Monseigneur.

Drixya a écrit: Je pense que 2 pathogènes présents signifie que le problème est ailleurs...


Je me demande bien où peut bien être cette Panteoa spp... Les sachets de graines sont dans des sacs hermétiques, dans une boîte et durent en général deux mois. Est-ce trop ? Se sont les plus petites quantités... Les légumes et fruits sont lavés, mais ils n'y touchent pas. mais si cela venait de la nourriture, pourquoi Monseigneur n'est pas atteinte non plus ? Plus résistante ?

(EDIT : J'ai oublié de préciser que de nouveaux sachets de graines et de moulée sont commandés... ainsi qu'adieu le millet, j'en racheterai du frais en moins grande quantité, et pas du rouge...)

Le problème est ailleurs... D'où pourrait-il provenir ?

C'est la prolifération des E.coli qui a permis la multiplication de Panteoa spp ou l'inverse ? Dans les articles de Smartines il est indiqué que l'infection via E.Coli est une des causes les plus fréquente de décès.... Pourvu que ca n'arrive pas...

L'antibio actuel, malgrè le fait qu'il détruise la flore intestinale, peut-il causer plus de dégat si les bactéries sont résistantes ? Comment savoir si le traitement n'agrave pas son cas ?

smartine57 a écrit:Je trouve bizarre cette soif, cela ne correspond pas il me semble à un symptôme d'infections bactériennes. Quand j'ai eu des malade qui faisaient des infections, elles buvaient moins, pas plus.


Pour la soif, dans tes articles Smartine, il était aussi marqué qu'il fallait vérifier la bonne hydratation du perroquet car ils ne boivent plus beaucoup.
Ici en effet, Milady boit et mange beaucoup. Je viens de le voir boire. Monseigneur prend 2-3 gorgées et Milady en a prit 8 ! Et j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il boit, tout de suite après, il fait une fiente (ca me fait penser à une infection urinaire...). Cela peut-il être un symptôme ?

Ils disent aussi de maintenir l'oiseau au chaud et sans stresse. Pour le chaud, je vais monter la température de la maison à 20-21°C et pour le stress.... On déménage dans une semaine..... :?

Je n'aime pas être impuissante comme ça...
Dernière édition par Misshake le Mer Jan 04, 2012 1:13 pm, édité 2 fois.
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar sammoa » Mer Jan 04, 2012 12:43 pm

Je ne peux rien t'apporter et en suis désolée :cry:
Mais juste te dire que tes oiseaux ont beaucoup de chance que tu sois aussi responsable. J'aimerai voir des gens comme toi plus souvent !

Je pense très fort à toi : pas de raison que tes efforts ne soient pas récompensés.
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
sammoa
Conure
Conure
 
Messages: 554
Inscription: Lun Oct 18, 2010 7:06 am
Localisation: Bouches du Rhône, france
Ville:

Messagepar Misshake » Mer Jan 04, 2012 12:47 pm

Merci Sammoa, pourtant j'ai bien l'impression que c'est de ma faute... Ils n'ont rien eu en 16 ans et là, PAM ! Une grosse infection pour laquelle je ne peux rien faire et qui cause beaucoup de décès....... :cry:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar MOMO2 » Mer Jan 04, 2012 1:03 pm

J'espère que les choses vont s'arranger pour tes petits. Je comprends ton stress et tes craintes on se sent tellement impuissants, c'est difficile quand on fait tout tout et que l'on voudrait encore faire plus et que l'on ne sait pas. Tout ne dépend pas de notre dévouement, mais il y contribue.
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Messagepar Misshake » Mer Jan 04, 2012 2:05 pm

smartine57 a écrit:Je trouve drôle que le vet choisissent encore un antibio à large spectre? Si il soupçonne E. coli d'être la cause du problème, comment se fait-il qu'il n'est pas passé au sulfas?


Quand tu parles de "Sulfas" Smartine, tu parles des antibios de la familles des Sulfamides ?

J'ai trouvé que c'était aussi un large spectre...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Drixya » Mer Jan 04, 2012 4:33 pm

Je ne voulais pas te faire stresser plus. Je trouve le délai très raisonnable pour les graines. La présence de pantoea spp, d'un point de vue microbiologique, une flore normale détruite ou affaiblie par un antibiotique pourrait lui avoir laisser la place libre alors que normalement avec la quantité présente dans l'environnement elle ne fait pas le poids. L'antibiotique à large spectre continue à me déranger... Sinon ce que je voulais dire par une autre cause, c'est juste que en général les bactéries opportunistes s'installent quand le système immunitaire est occupé ailleurs ou affaibli... Le stress est un facteur majeur au niveau du système immunitaire. Mais comme j'ai déjà dis... je ne suis pas véto.
Mes oiseaux: Pako et Daffy les conures à joues vertes, Baluchon, Martini, Cocotte, Citronelle et Belle les perruches ondulées
Bébé Bleu RIP
Avatar de l’utilisateur
Drixya
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 4:49 pm
Localisation: Laval/Québec/Canada
Ville:

Messagepar Joliane » Mer Jan 04, 2012 8:41 pm

J'espère que tes cocos vont prendre du mieux. C'est jamais évident quand un perroquet est malade et je crois que tu essais tout ce que tu peux pour les aider en ce moment.

C'est plate que ton vétérinaire ne t'explique pas davantage, ça pourrait te donner plus de support et tu comprendrais mieux où le traitement s'en va. J'espère qu'il va bien prendre le temps de répondre à toutes tes questions et s'il ne le fait pas, n'hésite pas à insister. Lâche pas! Bonne chance à toi et tes cocos! :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Misshake » Jeu Jan 05, 2012 1:38 am

Je vais l'appeler aujourd'hui pour avoir un peu plus de détails.... Même quand j'en rêve la nuit je n'arrive pas à avoir de réponse !!! :wink:
D'ailleurs, j'ai révé que ça venait des graines et ce matin je me suis souvenue d'un détail qui m'avait choqué. Dans le sachet de graines (Verse-Laga african parrot) j'ai trouvé une punaise séchée vers la fin.... S'il y avait une punaise, il pouvait y avoir bien d'autres choses... Mais le paquet était déjà quasiment fini à une ou deux poignées près...
Image

Aurions nous nôtre cause ? (le nouveau sachet commandé est ausi du Verse Laga...J'aurai peut etre du changer de marque...)
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar priscilla 28 » Jeu Jan 05, 2012 6:12 am

il faut faire attention avec les graine verse laga moi j'ai déjà retrouver des petit asticot blanc :shock:
priscilla 28
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 368
Inscription: Dim Juil 24, 2011 7:58 am
Localisation: france lucé
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Jeu Jan 05, 2012 7:41 am

Moi j'ai trouvé, dernièrement, également dans un sachet de graines fraîches de chez Versele-laga, un perce-oreille desséché.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar shadow » Jeu Jan 05, 2012 9:21 am

ou la, il ne faut pas devenir paranoïaque non plus. Les insectes ont droit de vivre et mourir eux aussi.
Ce que tu peux et dois faire actuellement c'est bien les bichonner. Leur offrir de la nourriture de qualité, variée. Pour le soleil ( ici il neige ...) c'est pas la bonne saison et c'est bien dommage.
Pour le déménagement, fais attention de leur installer bien leur cage, avec tout ce qu'ils aiment comme d'habitude. Et attention aux courants d'air.
Sois positive, tes oiseaux, comme tu les décris semblent bien, alors ne t'inquiète pas tant. Vous allez y arriver, il faut y croire !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar Misshake » Jeu Jan 05, 2012 12:36 pm

Bien sûr, mais pour ce genre de chose un minimum de surveillance devrait être apporté... Car en cherchant une bactérie externe qui ne peut provenir que des graines, de la moulée ou de l'eau, ca peut vite faire pencher la balance et devenir un cauchemar pour un oiseau immunitairement faible...

j'ai eu mon véto au téléphone ce matin, et il n'a pas réussi à me conseiller autre chose que Versele-Laga...

J'ai donc posé des questions comme prévues, voici les réponse :

- Au sujet du choix de l'antibiotique : tout premier que l'on a essayé (3 fois chez le véto, donc la 1e fois) c'était du Chloramphénicol. La deuxième et dernière fois Marbocyl car il est considéré comme un des plus puissants antibiotiques (sans pour autant faire plus de dégâts que les moins puissants). Si d'autres n'ont pas été proposé, c'est par facilité d'utilisation (la plupart sont à diluer dans l'eau et Milady repère vite les bols où il y a autre chose que de l'eau dedans, on avait déjà essayé avec des vitamines et des probiotiques, il n'y touchait plus du tout), son efficacité et que d'autres en milieu animalier ne sont pas adaptés pour oiseaux.

-Au sujet de la soif de Milady : pour lui, les infections bactériennes ne sont pas synonymes de soif. Cela dépend de l'oiseau et de la localisation de l'infection. Ici, comme Milady a la diarrhée/polyurie, automatiquement il ira boire, se sentant déshydraté.

Voilà. En espérant que cette infection soit prise à temps, ca me rassure un peu. Je vais continuer le traitement antibio (10 jours) en essayant de lui rendre la vie la plus facile possible. Pour la lumière, je comptais installer une lampe spéciale pour eux (celle que j'ai est trop forte je crois, 6500K, trop de bleu dans ses nuances) une fois dans le nouvel appart. Et donc oui, pas de chance, il faut que je le stress le moins possible et ils vont devoir encore déménager, s'habituer à une nouvelle maison...

Je me demande si pour un trajet de 20 min, en roulant doucement, je ne vais pas mettre directement la grande cage dans la voiture pour limiter le stress de la contention pour la cage de transport... Vous en pensez quoi ? Est-ce vraiment trop dangereux ?
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar memphis784 » Jeu Jan 05, 2012 12:56 pm

Tu n'as aucune autre sorte de moulée que Verse-Laga dans ton coin?
Même pas de Tropican?
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Misshake » Jeu Jan 05, 2012 12:59 pm

Se sont les graines en Versele Laga, et je vais aller voir dans une grande animalerie s'ils n'ont pas d'autres marques (près de chez moi, y'a que celles là). La moulée c'est de la Harrison et Kaytee.

Mais les graines Versele Laga ont le marché ici, c'est quand même assez réputé. D'ailleurs j'ai remarqué que dans la mienne il y avait de la moulée intégrée, je n'avais jamais fais attention... :?
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités