Popeye mon grisou

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Popeye mon grisou

Messagepar Mehdi72 » Dim Déc 11, 2011 9:18 pm

Nous avons été chercher Popeye aujourd'hui chez son éleveur, il a 5 mois est c'est un beau gros gabarit, l'éleveur hyper sympa et grand passionné qui a prit toute son après midi pour bien tout nous expliquer avant de nous laisser partir, l'approche chez l'éleveur c'est très bien passé, j'ai pu donner quelques friandises à Popeye par la cage, le voyage c'est très bien passé (4h de route), l'éleveur m'a dit d'installer Popeye dans sa cage et de le laisser quelques jours le temps qu'il s'adapte et qu'il viendrai vers moi de lui même, il m'a dit que ça se ferai rapidement que c'était juste une question de jours, donc arrivé à la maison j'installe le gros dans sa cage et le laisse tranquille, même pas 15 minutes après il me siffle de loin et fait des gazouillements, je vais donc près de sa cage et lui demande si ça va et si il est bien installé, et voilà que monsieur s'approche et baisse la tête pour que je le gratouille, j'étais aux anges et j'ai eu le droit à un gros calinoux :D c'était magique, il ne voulais plus que j'arrête et dés que j’arrêtais, il me prenais mon doigt dans son bec avec une délicatesse incroyable, ma femme c'est approché et a fait de même avec Popeye et toujours tout aussi doux et câlins, les enfants ont eux également à leur tour des grosses papouilles, ont étaient tous bluffé, il est d'une gentillesse incroyable et je ne pensais vraiment pas que cela allé être aussi rapide, c'est du pur bonheur, il était tout content et s'étirait de tout son corps, et hop le voila qu'il a commencé à jouer avec ses jouets et nous faire de jolis sons tout mignon :D je lui ai ouvert sa cage et même pas 2 minutes après il est sorti pour monté sur son air de jeux, il c'est approché de moi en me faisant des câlins sur ma joue, et ma demandé de le grattouiller, c'est vraiment un moment magique, il nous a adopté en même pas 20 minutes, je l'aime déja de tout mon coeur mon gros :D un grand bravo à l'éleveur pour son excellent travail!! A très bientôt pour des nouvelles et des photos :wink:
Mehdi72
Embryon
Embryon

Messagepar Lise Durocher » Dim Déc 11, 2011 9:49 pm

Quel beau coup de foudre réciproque!
Gardez contact avec votre éleveur, montrez a votre perroquet a manger pleins de légumes, a jouer, faites le test des 4 maladies, tenez registre de ses progrès et de son poids.
Regardez-le, apprenez son langage et vous aurez une très belle relation avec votre compagnon.
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar Mehdi72 » Lun Déc 12, 2011 3:52 am

Merci Lise, oh que oui c'est le vrai coup de foudre :P Concernant les tests des maladies il les a tous, mon éleveur m'a également dit de tenir un registre de ses progrès car cela été important, par contre j'aurai une petite question, comment l'habitude a manger des fruits et légumes car ce matin je lui ai donné des pommes et carottes mais monsieur n'en voulait pas.... Peut être qu'avec le temps il en voudra?!... En tout cas ce matin Popeye était toujours aussi ravi de nous voir nous lever, il est trop beau mon Loulou :)
Mehdi72
Embryon
Embryon

Messagepar steeven » Lun Déc 12, 2011 7:14 am

ça fait vraiment plaisir de voir un si grand amour debuter aussi vite !!!
pour lui faire gouter aux legumes et fruits il faut commencer jeune pour l habituer , il a 4 mois c est bon pour commencer .
tu peux lui faire le coup du :
"miam qqque c est bon ,mmmmh " en faisant semblant que tu y goutes
:wink:
et penses a prendre son poids a jeun tout les matin !!
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar MOMO2 » Lun Déc 12, 2011 8:18 am

Quel bonheur une tel contact aussi rapide ! :D :D et pour les légumes et fruits essaie essaie et essaie encore c'est très important, car les habitudes qui ne sont pas prises au plus jeune age sont tellement difficiles à prendre par la suite (et je sais de quoi je parle :cry:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Lun Déc 12, 2011 8:24 am

je ne le savais pas, mais sur le forum, j'ai lu que les légumes étaient plus recommandés que les fruits. Il y a des infos sur ce sujet. Et tu verras, un gris ça change la vie :lol:
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gats » Lun Déc 12, 2011 8:38 am

Ben c'est super tout ça un bon départ
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mehdi72 » Lun Déc 12, 2011 8:50 am

Oui un super bon départ :D
Sinon ça y est le gros c'est décidé à manger ses carottes et ses pommes :)

Une autre petite question, que donnez vous généralement, plutôt un mélange de graines ou des Nutri bird? Mon éleveur lui donnait plutôt un mélange de graine mais il n'est pas contre les Nutri bird, comment dois je procéder pour la transition?

Merci :wink:
Mehdi72
Embryon
Embryon

Messagepar gats » Lun Déc 12, 2011 9:00 am

De ce que j'ai compris le mieu c'est de la moulée mais pas forcement nutribird moi je lui mélange la p15 et harisson.
Tout les matins il à 25g de croquette une gamelle de légume et de temps en temps en rentrant de boulot je lui donne des fruits.
Et de temps en temps il à des compotes 100% fruits ou des jus de fruits ou légumes (bio)
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Lun Déc 12, 2011 9:00 am

moi je lui donne de la nourriture Harrison's car avant il mangeait des graines mais seulement les mauvaises (tournesol bien sur). Cela a été très difficile le changement (je luis faisais des panades avec pomme de terre,et toutes sortes)j'y passais mes soirees a essayer et j'ai meme cru ne jamais y arriver mais j'ai été plus tetue que lui :lol: mais toi il est tout jeune je pense que le changement sera plus simple
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar shadow » Lun Déc 12, 2011 9:03 am

tu devrais aussi faire des photos, pour nous mais surtout pour toi. Tu verras ainsi son évolution, on oublie vite, tu verras aussi quand il commence à vieillir, ses positions sur le perchoir etc...Si un jour tu as un doute sur sa santé, tu pourras aller vérifier. Bref, pas seulement une belle photo pour le plaisir aussi pour le garder beau en bonne santé.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mehdi72 » Lun Déc 12, 2011 9:14 am

Oui bien sur la il dort mais cet après midi j'ai justement prévu une séance photo, et pour vous et pour moi histoire de voir son évolution :)

Effectivement ce qu'il préfère c'est surtout les tournesols, mais la je lui ai mélangé un peu de ses anciennes graines avec les P15 mais monsieur ne mange encore que ses graines :( dois je les supprimer totalement ou je continue à faire un mélange des 2??
Gats ou trouve tu les harrison?
Et j'aurai voulu savoir aussi si il dois avoir constamment sa nourriture à volonté ou uniquement à des heures précises?

Merci
Mehdi72
Embryon
Embryon

Messagepar gats » Lun Déc 12, 2011 9:31 am

Les pommes de terre sont à évité.
Je la trouve chez mon vétérinaire sinon tu peut la trouver sur le net
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Shamane » Lun Déc 12, 2011 9:33 am

La nourriture c'est à volonté :D
Chez moi mon gris et mon youyou ont de la moulée et des légumes toute la journée, un peu de grain le soir en gâterie et d'autre légumes s'ils en veulent. Mes oiseaux, spécialement mon gris, sont de très grands fans de légumes.
Dernière édition par Shamane le Lun Déc 12, 2011 9:34 am, édité 1 fois.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Shamane » Lun Déc 12, 2011 9:34 am

gats a écrit:Les pommes de terre sont à évité.
Je la trouve chez mon vétérinaire sinon tu peut la trouver sur le net

Pas la patate douce cher Gats :wink: Elles sont souvent TRÈS populaire

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !