sociablilité et mélange racial!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

sociablilité et mélange racial!

Messagepar gen28 » Lun Avr 16, 2007 11:43 am

Question:Je viens d'acheter un bébé conure à joues vertes alors que j'ai déjà 2 inséparables. Pour l'instant, le conure ne les apprécie guère...Cette situation va-t-elle s'améliorer avec le temps??
Merci
Une maman inquiète! :roll: :(
gen28
Coco
Coco

Messagepar crimsonsoda » Lun Avr 16, 2007 11:50 am

On ne peut pas savoir. Mais il est effectivement possible qu'ils ne s'entendent jamais!
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Lun Avr 16, 2007 11:51 am

C'est vraiment impossible de le savoir à l'avance. Certains s'entendent super bien et d'autres non, seul le temps pourra te dire s'ils vont bien s'entendre ou non. :bienvenue:
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gen28 » Lun Avr 16, 2007 11:54 am

Merci à vous!
La seule chose que je peux dire c'est que ça va déjà mieux depuis deux jours...Mais que parfois elle veut les attaquer alors qu'elle peut être à côté d'eux pendant 10 minutes sans qu'il ne se passe un rien! J'espère qu'elle s'acclimatera!
gen
gen28
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Avr 16, 2007 12:21 pm

Avec des inséparables...ce sera probablement très difficile...Ils savent protéger leur territoire!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Ramsès II » Lun Avr 16, 2007 1:07 pm

Mon ara chasse les deux connures et le lovebird.
Les connures chasse la lovebird.
Pauvre tite lovebird, elle se fait chasser par ses grands frère tout le temps. Et comme les lovebirds sont très entêtés, bien évidemment elle fonce sur eux comme si elle avait deux fois leurs taille...
Elle se fait virer de bord c'est pas trop long.

Moi de mon coté j'ai pas l'impression qu'elle se fera accèpter par aucun des trois autres. Ca fait pitié, on dirait qu'elle veut se faire des amis la pauvre petite... J'aimerais bien lui acheter un ami lovebird mais j'ai peur qu'elle perde son coté sociable avec les humains. Elle nous aime tellement, c'est nous ces amis.

Selon vous, changerait-elle beaucoup de comportement si je lui trouvais un ti-ami ?

C'est une femelle, l'ami devrait être male ou femelle ?

Bye, Ramsès II
Ramsès II

Messagepar bridge » Mar Avr 17, 2007 7:42 pm

Salut Ramsès,
Je n'y connais rien en oiseau, je suis une débutante. Donc mon conseil vient uniquement du coeur. Tu dis que ta lovebird recherche la présence de tes autres oiseaux et que ceux-ci la rejette...comme c'est triste pour elle! mets-toi à sa place et imagine sa détresse...même si tu dis que c'est toi son ami,et je suis sûre qu'elle t'adore, elle te démontre par son comportement qu'elle recherche aussi la présence de ses congénères. D'autres personnes plus avisées te donneront leur avis, moi je me suis juste mise, un instant, à la place de ta petite esseulée. :cry:
bridge
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Autres sujets que les perroquets