Un peu mélangé la madame!!!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Un peu mélangé la madame!!!

Messagepar Toucan » Ven Nov 25, 2011 4:46 pm

Bonjour,

Nous allons adopter un petit conure soleil... Il arrive bientôt, mais j'ai beau lire sur le forum sur l'alimentation et je suis un peu perdue.

L'eleveur donne une moulé de départ avec l'oiseau... Mais elle contient des bananes sèche et d'autre fruit... C'est un mélange de tout. Ce mélange se vend en animalerie? Or j'ai lu sur le site que ce n'est pas bon des fruits séchés??? :roll: Si cela n'est pas bon pourquoi il vende cela en animalerie pour les perroquets?

Je veux bien lui donner de la bonne moulé, mais laquelle? les fruits et légumes faut-il respecter une quantité par jour?

En terme de gâterie cela peu être quoi une autre sorte de graine??? L'amande et la peannut semble êtres un bon outil de travail?

Merci de m'éclairer!!

Merci de m'éclairer. :lol: :lol:

Toucan
Le panama m'a fait découvrir le merveilleux monde ailé
Toucan
Coco
Coco

Messagepar Shamane » Ven Nov 25, 2011 5:18 pm

Les fruits sechés sont sucrés c'est pour ça que l'on ne les favorisent pas.

Voici ce que moi je donne ici. À chacun sa méthode, mais je crois bien que je suis pas pire 8)

-Moulée à volonté (je donne un mélange de tropican, totaly organic et oven fresh bite)
-Légumes à volonté. Sont populaire ici: patate douce, courge, broccoli, carotte, bok choy, bette à carde, maïs (quoique sucré, donc une petite quantité)
-Germinations à volonté (très populaire ici)
-des grains en collation en fin d'après-midi (sans tournesol)
-Quelques fruits tout les jours (papaye, grenade et mangue sont populaire chez nous)
-Je donne aussi des pâtes, des pois chiches cuits, du couscous et du quinoa cuit.

Comme gâterie les tournesols, amandes ou n'importe quel bon aliment qu'il aime fait l'affaire. Mes oiseaux seraient prêt à me réciter le dictionnaire pour un grain de pomme grenade!!!

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Ven Nov 25, 2011 5:28 pm

Les fruits sont sucrés et bourré de sulfites :? Ça fait beau dans un mélange mais c'est pas très bon pour eux. Tub peux trouvé ton bonheur sur les boutiques en ligne. Si tu achètes de la moulée assure toi qu'elle est encore bonne, lorsqu'elle est fraîche elle sent comme la gomme balloune.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Salut

Messagepar Luc07 » Ven Nov 25, 2011 7:19 pm

Est-ce qu'il s'agit de la Roudyboush?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar JessicaPL » Ven Nov 25, 2011 10:46 pm

La Tropican sent la gomme ballounne, aucune idée pour la Roudybush.
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar memphis784 » Sam Nov 26, 2011 7:33 pm

Moi j'ai remarquée que la nourriture pour oiseaux ils vont souvent mettre se que l'oiseau aime donc des cochonneries pour que la personne qui l’achète se dise ah ben mon oiseau il l'adore cette sorte la donc je vais continuer a lui en donner.
Ou sinon autre attrape les nourritures avec pleins de couleurs sa c'est une pogne pour nous ont aiment sa la couleur.
Quand j'essaye de faire changer la sorte de nourriture d'un animal soit passer a une meilleur les gens reviennent le lendemain en disant mon animal n'en mange pas je leur dit que c'est normal c'est comme enlever les bonbons a un enfant pour remplacer sa part du brocoli.
Mais bon les gens ne veulent pas faire l'effort.
C'est triste parce que c'est la santé de leurs animaux qui est en jeu.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Alexa » Sam Nov 26, 2011 9:07 pm

Les animaleries n'en save généralement que très peu sur les animaux et vende des choses parceque les animaux les 'aimes' ou simplement parceque sa existe et la companie qui le fait a dit que c'est bon. (genre du gravier pour les perroquets :roll: ) Je ne dit pas qu'ils sont tous mauvais, je suis certaine qu'il y en a des très bon, mais en général il ne faut pas croire tous ce qu'il nous dise. J'ai vue assez d'histoire d'horreur de ce genre.
Kiwi: Youyou
Ramsès: Perruche à collier
Zelda et Crackers: Cockatiels
Alexa
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lilas-rose » Dim Nov 27, 2011 6:15 am

C'est bien vrai, dans les animaleries ils vendent ce qui fait plaisir au client et ce que le perroquet aime le plus... Là où le client n'aura pas d'effort à faire pour faire manger son perroquet, les animalerie ici c'est pareil.

Si on veut bien nourrir son perroquet c'est un travail de tous les jours...
Pour moi c'est encore un casse-tête, j'ai un perroquet qui aime les "bonbons" et ne veut pas des brocolis (pour reprendre l'exemple de Memphis) ! :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Toucan » Dim Nov 27, 2011 8:33 am

Salut,

Bon je suis allé dans une grosse animalerie et la nourriture est Tropican. Bon il m'a dit que je peux pas swtcher juste pour la moulé du jour au lendemain car sinon mort de mon oiseau :shock:

Il m'a aussi confirmé que la nourriture qui contienne de la moulé avec fruits et noix n'est pas bonne pourmon oiseau car c'est l'équivalent denourrir mon chien avec des biscuits de chiens.

Bon, il m'a dit de mélangé graduellement... Et de m'assurrer qu'il en mange de la moulé..... Méchant défi de lui couper ces nananes...

Je ne sais pas avec quoi le récompenser?

Dois-je commencer à intégrer des légumes?

Merci!

Il arrive cet après midi je stresse un peu :lol:

Toucan
Toucan
Coco
Coco

Messagepar Alexa » Lun Nov 28, 2011 2:24 pm

Si ton oiseau est sevré (et il devrait l'être) Il n'est jamais trop tot pour les légumes. Plus il en mange une grande variété jeune, plus il aimera sa (théoriquement en tous cas XD) . Donne lui des légumes varié, de couleur taille et forme différente pour voir ce qu'il aime (certain préfère les plus gros ou plus petit morceau, mes cockatiel ne mange que les truc verts :roll: )

Effectivement il faut changer la nourriture graduellement, pour permettre au système digestif de l'oiseau de s'y habituer. Aussi certain oiseau ne comprennent pas tout de suite que la moulé se mange (ou ils ne veulent pas la manger) Donc il faut s'assurer qu'il en mange. Selon l'oiseau, sa peut se faire en quelque semaine mais j'ai déja vue un oiseau qui a nécessité 1 ans pour le transfert. Donc il faut s'armé de courage. Encore une fois, si il est jeune cela devrait être plus facile.
Kiwi: Youyou
Ramsès: Perruche à collier
Zelda et Crackers: Cockatiels
Alexa
Inséparable
Inséparable

Messagepar Shamane » Lun Nov 28, 2011 4:10 pm

Je seconde. Ma défunte Timneh a mis 1 an avant de manger de la moulée, mais je n'ai jamais abandonné.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Lun Nov 28, 2011 5:04 pm

Premièrement, je ne suis pas de celle non plus qui ne donne qu'une sorte de moulée. Ici je donne le la Harrison, Roudybush, lafeber's, Zupreem, Top, oven fresh et golden feast. Je préfère habituer mes oiseaux à plusieurs sortes au cas où une compagnie cesserait d'exister. Pour les légumes, tu y vas en essai-erreur. De toute façon, avoir un oiseau égale gaspille!!! :lol: Il faut ensuite souvent perséverer et changer la coupe des légumes et voir ce qu'il préfère.

Sinon, et bien pour une bonne alimentation, va voir dans les posts, mais si demain matin il ne mange pas encore de moulée, ce n'est pas bien bien grave! :wink:

Sinon, et bien en animalerie, les employés sont payés pour vendre une sorte en particulier... :roll: Donc, de la variété, les oiseaux en ont pas du tout... les bols sont souvent plein de beige si on peut dire... :? Une certaine animalerie à Québec dit aux gens que la Zupreem n'entre plus au Canada... :shock:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar monic » Lun Nov 28, 2011 5:53 pm

Shamane j'adore ton expression de réciter le dictionnaire!! :D moi je suis le conseil des experts dans le domaine! deux sortes de moulées un mélange de grains sans tournesols lėgumes variées J'ai l'impression que je nourri encore mes enfants! J aime les recettes de muffins et les pâtes pour les Perro et religieusement germinations !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Toucan » Lun Nov 28, 2011 8:55 pm

Bonjour,

Wow! Merci pour les commetaires! Taiyo est trop gourmand je crois... J'ai melangé la moulé à son ancienne bouffe.. Bon hier et ce matin prenait les fruits séché. Mais j'ai. Commencé les carottes piments et asperge hier. Succès :))))

Cet PM il a commencé à mangé la moulé de marque tropican en petite boule tout en ajoutant mangue carotte et un Peu de brocoli et succès!

J'ai trouvé du mais soufflé bio pour gâterie.

Bon les graines et noix est-ce qu'il en faut en gâterie ou tous les jours?

Merci de m aider

:)

Il a l'air à aimer manger dois-je doser ou à volonté ? Merci

Toucan
Toucan
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Lun Nov 28, 2011 10:08 pm

Tu as l'air très bien partie. Continues avec ce que tu as, continues les légumes et essaie les germinations. Cela se fait petit à petit, il ne va pas mourir si tu prends quelques temps à l'habituer à différente choses, ce sont les changements drastiques à la diète qu'il faut éviter, comme par exemple changer de moulée du jour au lendemain où retirer toutes les graines de la diète d'un seul coup. Pour les gâteries, garde-les pour l'apprivoisement et sois parcimonieuse avec celles-ci.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Alimentation