Vivre avec un perroquet, oui mais...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar f0rever-ns » Sam Nov 26, 2011 6:04 am

Lilas-rose a écrit:A la base, un perroquet , qui n'est effectivement pas du tout un animal comme les autres, ne devrait pas être mis en vente aussi facilement !
C'est de là d'où part tout le problème !
Quand une personne veut quelque chose, elle n'écoute pas grand monde, souvent , il est rare qu'ils écoutent des bons constats bien avisés, ils s'en fichent et fonce sur ce qu'ils veulent sans beaucoup réfléchir ....
Et le pire c'est qu'avec un perroquet, ça ne sert à rien de réfléchir car malgré ça la vie avec un perroquet est quasi indescriptible avant !
Il faut la vivre vraiment pour se rendre compte !
Donc je ne sortirai pas du fait que c'est à la base que ça pèche, il ne devrait jamais y avoir de perroquets dans une animalerie et les éleveurs devraient être contrôlés de très près, ce qui en éliminerait déjà un bon nombre, qui entre autre vendent souvent des bébés non-sevrés ou malades ...
Le perroquet ne devrait pas être un objet aussi facile à obtenir !

Pour changer de sujet, je trouve ton message très bien, et si ça pouvait en décourager en informant quelques uns, tu n'auras pas fait ça pour rien...!

Ta photo est trop jolie ! On ne voit que toi ! :D

Je suis entièrement d'accord avec toi!
Mon message a justement déjà fait renoncé plusieurs personnes qui voyaient le perroquet comme un "objet déco qui parle" (j'avais écrit un post il y a quelque temps sur ce sujet à cause d'une amie qui ne savait pas dans quoi elle s'embarquait) et c'est pour cela que j'ai jugé utile de le poster aussi ici (peut-être que je me suis trompée).
Merci pour la photo. Comme quoi, on voit les choses différemment, moi je ne vois que mes deux petits amours dessus :lol:
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Sam Nov 26, 2011 6:19 am

Je ne vois pas qui pourrait dire que tu as eu tord de mettre ce message !
Ca en fera, j'espère, réfléchir certains qui passeront par ici !
Ce n'est jamais inutile d'avertir ... C'est ce qu'on essaye de faire tout le temps ... Pour moi il est bien intégré dans le forum !

Et tu ne dois pas avoir peur de lancer un sujet même si ça engendre un débat, c'est comme ça qu'on avance, nos avis, nos vues, peuvent ainsi évoluer...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Sam Nov 26, 2011 7:43 am

Lilas-rose a écrit:Donc je ne sortirai pas du fait que c'est à la base que ça pèche, il ne devrait jamais y avoir de perroquets dans une animalerie et les éleveurs devraient être contrôlés de très près, ce qui en éliminerait déjà un bon nombre, qui entre autre vendent souvent des bébés non-sevrés ou malades ...

Je pense qu'il faut être idéaliste pour demander une telle chose ou y voir la solution :wink: . La nature humaine étant ce qu'elle est (cupide et individualiste), le marché au noir n'en serait que plus florissant. Et bien sûr, les gens qui travaillent au noir prendraient toutes les précautions au monde pour le bien des oiseaux et informeraient les gens de tout ce que ça implique :roll: ! Ils pourraient même remettre le texte de forever-ns en cadeau :) ! Soit dit en passant, je trouve ton texte très juste et réaliste :wink: !!! Concrètement, si je me fie à la loi européenne sur les certificats de capacité, à part faire vivre des fonctionnaires, je me demande bien à quoi elle sert. Aucune loi ne pourra jamais rendre les humains intelligents...

Pour le reste, mon point de vue rejoint beaucoup plus celui de Luc07.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Mooghie » Sam Nov 26, 2011 9:09 am

Ah non Fernand je ne suis pas d’accord, si a chaque fois qu’on veut mettre des réglements en place on se dit ah non ça ne sert à rien il y aura toujours des gens qui ne les suiveront pas, quelle sorte de société aurions- nous. Il faut des règlements! Les animaleries et surtout les éleveurs ont une grande responsabilité d’informer et j’irais même jusqu’à dire former les gens qui achêtent leur produit…les perroquets. Ce n’est pas un gilet qui est vendu, c’est un animal complex, sauvage, qu’on force à vivre dans un environnement qui ne lui convient pas mais qu’il aura à accepter. On ne peut s’attendre à ce que les gens le fassent, il n’ont aucune idée de ce que représente l’achat d’un perroquet.
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Sam Nov 26, 2011 10:01 am

Mooghie, ton rêve est beau et noble :) . Moi, je vis dans la réalité... Et la réalité est qu'il faut que des gens meurent sous des ponts qui croulent avant qu'une étude et des recommandatons soient faites :roll: . Ou encore qu'un malade tire sur une foule d'innocents avant qu'on mette en place une loi à grand $$$ afin de contrôler les armes à feu. Loi qui sera abandonnée sous peu car trop chère à gérer.

Et les animaux de compagnie vont avoir un traitement spécial car c'est horrible de les voir souffrir et les voir se ramasser en refuge? Un homme de loi, avant de s'y intéresser, regardera ce que ça peut rapporter... On s'entend que c'est pas demain la veille! J'ai hâte de voir dans quelques années ce que ça aura changé en Ontario depuis que les chiens et chats sont interdits de vente en animalerie. J'ai vu hier soir un article disant que le colon qui a maltraité ses 500+ chiens pourra revendre et reproduire des animaux.

Pour que ça aille un peu plus vite, il faudrait que les gens se rallient. Mais nous savons toi et moi que c'est pas possible :wink: .

On dirait que c'est à mon tour d'avoir eu une mauvaise journée :? ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar reptilX » Sam Nov 26, 2011 10:28 am

Je suis tout à fait d'accord avec toi fernand! Personelement ca fait longtemps que je ne vois plus de positif chez l'humain...
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Sam Nov 26, 2011 12:00 pm

Pour que ça aille un peu plus vite, il faudrait que les gens se rallient. Mais nous savons toi et moi que c'est pas possible :wink:

En fait ce serait possible si les gens le faisait vraiment pour les animaux et non pour prouver qu'ils sont mieux que les autres! Crier et taper sur tous ceux qui ne pensent pas comme nous c'est loin d'être la solution. Interdire l'élevage c'est encourager le braconnage... Penser qu'en adoptant en refuge on aura moins d'animaux vendu en animalerie n'est pas réaliste. En fait les gens qui achètent en animalerie le font souvent sur un coup de coeur, d'autres parce que adopter en refuge veut dire problème et pour d'autres ils ne se sont même pas poser la question.

Il est vrai qu'on est vraiment loin derrière les autres pays au niveau des lois alors c'est à travailler mais encore faut-ils arrêter d'en parler, d'agresser et agir :wink: Dans plusieurs pays les lois encadrent beaucoup plus les propriétaires et l'élevage, pourtant elles ne sont pas appliquées :cry: Aux USA c'est devenu complètement fou et on intervient pour tout et pour rien... Finalement les refuges sont débordés et pas plus de subvention qu'ici.

Donc à la lumière de tout ça et bien c'est à nous amoureux de nos animaux de sensibiliser les gens autour de nous, même ceux qui n'en n'ont pas! Maintenant qu'on doit vivre avec des décisions prisent par nos ancêtres arrêtons de rêver à un monde meilleur et partageons nos connaissances pour améliorer leur futur. Offrons à ces êtres qui n'ont rien demander la plus belle vie possible avec les informations que nous avons. Ouvrons nos horizons à de nouvelles connaissances. Arrêtons de chercher un coupable et agissons! Finalement ils seraient grand temps que les gens s'unissent et arrêtent de se victimiser car l'important ce n'est pas nous mais ces animaux qui ne demandent que stabilité, amour et sécurité.

Ouvrez des blogs, plus il y en aura pour partager vos connaissances, vos expériences et votre vécu, meilleur sera notre diffusion de l'information.

Voilà ce matin mon petit laïus.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar Mijo » Sam Nov 26, 2011 12:13 pm

Voilà l'article dont parlais Fernand.

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actu ... taires.php
Image
Mijo