Bonjour,
Je viens d’accueillir un amazone à front bleu nommé "coco". Tout d'abord je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle. Il est censé avoir 6 ans selon l'ancien propriétaire mais je crois qu'il a plutôt 22 ans car il me semble que l'on peut voir son année de naissance sur sa bague.
Si j'ai voulu un amazone c'est parce que j'ai vécu plus de 20 ans avec un amazone à front jaune. Seulement voilà, le "coco" que je viens d'accueillir, ne sort pas de sa cage, ne veut pas grimper sur mon doigt ou même sur une autre support. Il reste continuellement dans sa cage. J'ai même essayé de laisser la porte de sa cage ouverte pour l'inciter à sortir de lui même mais rien à faire il reste sur son perchoir dans sa cage. Mon but était d'avoir un compagnon qui m'accompagne partout, qui ne soit jamais ou du moins très rarement en cage. Que je puisse l'avoir régulièrement à l'épaule, qu'il participe au repas de famille...le voir dans sa cage, c'est comme ci il était en prison pour moi et je ne profite pas de lui. C'est totalement inintéressant, je ne veux pas d'un perroquet pour déco...Il est vrai que je l'ai que depuis quelques jours mais je suis inquiète car je suis son 3ème propriétaire et je crois qu'avec ses anciens propriétaires il est continuellement resté en cage...pensez vous que je réussirais à changer ses habitudes, à ce qu'il sorte de sa cage et n’essaie pas de pincer?
Besoin d'aide et de conseils pour l'apprivoiser,
Merci à tous, j’attends vos conseils avec impatience!