par Lilas-rose » Mer Déc 07, 2011 4:09 am
De ce que j'ai lu, je dirais que c'est une loterie, il n'y a pas vraiment de réponses.
Ca peut se passer très bien ou bien l'un des deux n'acceptera pas l'autre et alors c'est le classique temps de sortie partagé ou sous haute surveillance.
Par contre si ça fonctionne entre les deux perroquets ça pourrait rendre tes enfants moins jaloux, car tu ne seras plus accaparée par un oiseau, les perrok s'amuseront ensemble et se tiendront compagnie (c'est le but que tu recherches) mais également quand tu es là... Donc tu l'auras un peu moins avec toi...
A moins qu'ils ne se disputent la place sur toi...
J'ai lu tellement de cas toujours différents que je ne peux pas tout t'énumérer.
Et évidemment ne pas oublier, si c'est possible, la petite quarantaine,
la place pour deux cages dans un premier temps (assez long) et l'achat d'une cage beaucoup plus grande ensuite s'ils veulent habiter ensemble....
et du nettoyage et des soins fois deux et peut-être des cris plus intenses...
De l'attention multiplié par deux... Etc...
Tu vois c'est bien de réfléchir, mais ça peut embrouiller aussi...
On vient justement de lire un membre qui a du donner, dans une bonne famille, le perroquet qu'elle avait pris pour occuper le premier ça n'a pas fonctionné, le premier n'en voulait pas et préférait rester tout seul avec son humain...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin