par DanielleP » Mar Oct 25, 2011 8:34 am
Bien sure Mijo !
Jaimie était dans un refuge et suite à une frayeur nocturne deux du groupe furent blessés. Caresse, male de 19 ans blessé a une patte et Jaimie une patte et très gravement a une aile (os décaché, ligament sectionné, etc etc). Suite à sa visite en urgence à lHopital vétérinaire, considérant la gravité de sa blessure, l'amputation fut conseillé, COnsidérant l'age de Jaimie 5 a 6 ans et sont SUPER caractere j'ai décidé d'adopter Jaimie sur place et de risquer l'opération. Les couts reliés à ce genre de soins sont hyper dispensieux pour cause des risque de complication. L'os étant vide pour permettre a l'air de circuler il était risqué que Jaimie puisse développer une infection respiratoire.
Histoire courte Jaimie a tout eu :
Amputation en lui laissant un moignon (pour son équilibre)
deuxième amputation pour elever le moignon infecter
hospitalisation 2 fois pour complication respiratoire.
Jaimie est une battante et elle fonctionne tres bien sans son aile mais il est certain qu'elle doit quelquefois éprouvé de la frustation quand elle essaie de voler et que ca fonctionne pas, mais lorsque je la voit jouer, manger, grimper, chialer apres moi, voir sa réaction lorsque'elle voit ses amis de la clinique vétérinaire....je sais que nous avons eu raison.
J'ai adopté Caresse aussi... suite a sa blessure il fait de l'arthrite mais sous médication il est en super forme et se promene partout moins agile que Jaimie mais se sont surtout ses 19 ans qui lui font défaut lollolol
Danielle et
Smarties(conure Soleil mâle 4 ans)
Léon (conure Soleil mâle 6 ans)
Touky (Quaker mâle 11 ans)
Jaimie (Cocktiel femelle 5 ans)
Caresse (Cockatiel mâle 19 ans)