Voici Théo la terreur !

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Voici Théo la terreur !

Messagepar marjo2509 » Lun Oct 24, 2011 11:39 am

Alors je vérifie souvent sur les petites annonces, les oiseaux à vendre ou adopter, les jouets, cages, les oiseaux recherché etc. C'est bizzard mais ça me détend et je me dis que je pourrais bien tomber sur une offre du tonnerre. Il y a un mois je vois un Caïque à vendre avec ses accessoires et tout. Je m'informe sur l'oiseau, mais mon copain et moi décidons d'attendre. Un mois plus tard le même petit poulet est à vendre encore.

On en discute et on décide d'aller le voir. Nous l'avons pris tout d’abord pour nous. Nous adorons les Caïques, avec Bébitte en n'en fini plus de rire. Pas besoin de vous dire qu'on es tombé en amour !

Il est avec nous depuis jeudi dernier. Toujours en quarantaine et jusqu'à maintenant il est trop drôle. Deux petit défaut, dont un que l'on connaissait. Quand il joue il mord un peu trop fort les doigts, mais ca va. L'autre c'est son imitation du cri de la Conure et pire de l'Amazone :shock: Il vivait avec un Amazone a front bleu et 3 Conures....Pas besoin de vous dire qu'en appartement c'est l'enfer :lol: Il l'utilise pour avoir de l'attention, mais il va voir que l'on est trèèèèèès patient.

Sinon, il rit, danse et chuchotte ! Il à voulu nourrir Bébitte quand il l'a vu (de loin on s'entend) et pour sa part elle voulait aller le voir toute curieuse (yééééééé pas de gonflage de plume ni rien) et tant qu'à ma terreur de Conure de bientôt 9 mois, elle s'est précipité sur la cage pour l'intimider ! Donc, on va avoir du plaisir avec la Conure qui est tout mimi d'habitude et deux Caïques qui vont s'entendre....Moi qui pensait que ce serait l'inverse surtout que Théo s'entendait bien avec les 3 Conures, mais pas avec l'Amazone...

Bref, jusqu'à la fin de la quarantaine et les tests pour les 4 maladies car Théo n'est pas testé, je suis preneuse de tout vos conseil afin de favoriser une intégration réussi et éventuellement, même si ce n'est pas l'amour, que Pétrie et Théo puisse s'endurer.

Sur ce je vous laisse un photo de Théo, Caïque à ventre blanc née le 20 juin 2010 !

Image
Pétrie : Conure Black Capped - F - 2 ans
Bébitte : Caïque à ventre blanc - F - 2 ans
Théo - Caïque à ventre blanc - M - 3 ans
marjo2509
Perruche
Perruche

Messagepar Gat » Lun Oct 24, 2011 11:57 am

Ton Théo est magnifique !
Hélas je ne te peux pas vraiment te conseiller car je ne connais pas les Caiques. Mais peut-être qu'avec le temps Pétrie et Théo deviendront amis, et + si affinités :wink:
Pour ma part j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'un petit nouveau arrivait la maison, il fallait un ou deux mois pour que les autres l'accepte vraiment. Mais cela dépend aussi du caractère du nouveau venu. Au début, ils se tolèrent, puis se rapproche tout doucement au fils des jours et un matin on les voit se faire des papouilles! Youpi! :D
Mais bon je ne connais pas le caractère des Caiques, c'est peut-être différent.
En tous les cas BRAVO pour ton adoption ! :)
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Lun Oct 24, 2011 11:57 am

il a l'air d'un ange :lol:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar eleduvar » Lun Oct 24, 2011 12:07 pm

Très beau ton Théo.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marjo2509 » Lun Oct 24, 2011 12:13 pm

:lol: :lol: :lol: hahaha Mijo très bonne...il a effectivement bien 'l'air' d'un Ange :lol: Après 4 jours il court déjà sur le plancher à la recherche de quoi bouffer :lol:

Et GAT je ne m'attends pas à moins que cela deux mois pour l'adaptation et apprendre à se connaître (Théo et Moi, Théo et Bébitte, Théo et Pétri) J'espère bien pouvoir les voir les 3 se faire des papouilles... :lol: la mini conure de 40 grammes entre les bêtes de 140 et 170 grammes :lol:
marjo2509
Perruche
Perruche

Messagepar Shamane » Lun Oct 24, 2011 12:22 pm

Ce qu'il est mignon :D C'est vrai qu'il a l'air sage :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgane41 » Lun Oct 24, 2011 12:33 pm

C’est un magnifique petit caique ! :coeur:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Misshake » Lun Oct 24, 2011 12:38 pm

Vraiment magnifique les caïques.... Ses couleurs sont sublime, un petit ange qui doit bien porter son nom !! :twisted:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gucci13 » Lun Oct 24, 2011 1:05 pm

Trop mignonnnn !!
:cockatiel3: Keewy Calopsitte pânaché mâle EAM ( 9 mois )
:cockatiel1: Apple Calopsitte cinnamon perlé femelle EAM ( 3 mois )
gucci13
Conure
Conure

Messagepar Lilas-rose » Lun Oct 24, 2011 1:39 pm

Il est plein de belles couleurs ton Théo, et avec le tableau très coloré, à l'arrière, qui lui fait écho... Une photo pleine de couleurs de bonbons acidulés... :D
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar steeven » Lun Oct 24, 2011 1:52 pm

:bravo2: belle acquisition , il est vraiment tres beau :P
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar monic » Lun Oct 24, 2011 3:01 pm

Il est mignon ! Moi quand je fais une quarantaine les oiseaux sont dans des pièces éloignées et je vais en dernier nourrir le nouveau en prenant soin de me changer et laver mes mains après ! Suis je dans les patates? Je te souhaite bien du plaisir avec tes oiseaux !
monic
Amazone
Amazone

SALUT

Messagepar Luc07 » Lun Oct 24, 2011 7:41 pm

Ce qu'il est beau et beau!!

Les caïques ont l'air de véritable chenapan mais il est si beau!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar marjo2509 » Lun Oct 24, 2011 11:40 pm

Monic : non pas dans les patates du tout, ta technique est la bonne !....pour les pièces c'est un peu compliqué pour ma part, vu que les deux filles ont accès généralement à toute l'appart et que pour l'instant il est dans la cuisine...Pétrie à ses ailes et elle à décidé d'aller voir qui pouitais comme ça, c'est pour ça qu'elle s'est retrouvé sur sa cage à l'intimider :?

Luc07: Tu parle des chenapans oui ! Un Caïque demande une surveillance constante...il bouge TOUT TOUT TOUT le temps...ce n'est pas tuable et ça ne veux jamais aller faire dodo :shock: Mais ils sont tellement beau et gentil :lol:

Cet après-midi, mon copain étais avec les filles dans le salon et j'étudiais dans la chambre avec Théo (bien en fait j’essayai d'étudier :roll: ) et je commençais à m'assoupir. Il s'est mis à faire mes cheveux, mes oreilles, voir si on peut pas enlever ces maudits grains de beautés... non ? bien on les nettoie :lol:, il à vérifier mon nez et mes narines :shock: et il voulait enlever la petite peau sèche de mes lèvres...sinon il s'est attaqué au duvet sur mes joue...bref j'ai eu droit à un nettoyage complet du visage :lol: J'étais propre propre propre après !
marjo2509
Perruche
Perruche

Messagepar fredccc » Mar Oct 25, 2011 6:00 am

Très beau ton petit plumeau :titoiseau:
fredccc
Embryon
Embryon

Suivante