Voici Buddy

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lilas-rose » Mer Oct 12, 2011 8:14 am

Je ne veux pas me mêler de choses trop privées mais je crois que ton conjoint n'a peut-être plus envie de garder le perroquet, il s'est rendu compte de tout ce que ça implique, chose qu'on ne voit pas toujours avant.
Si ton copain n'en veut plus, c'est vrai que c'est mal partit...
Mais le perroquet va encore trinquer alors qu'il n'a pas l'air pire qu'un autre...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar priscilla 28 » Mer Oct 12, 2011 11:21 am

je suis tout a fait d'accord avec Lilas-rose :evil:
priscilla 28
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar niniii17 » Mer Oct 12, 2011 1:24 pm

poussin hawaien a écrit:Là où c'est un problème supplémentaire, c'est que je crois comprendre d'un de tes messages précédents que Buddy est sorti en tout temps de sa cage, sinon il crie. On est donc face à deux problèmes à régler. Pour le moment, il n'y a pas 1000 solutions. Il est primordial qu'il apprenne à bien se comporter dans sa cage sans crier, car ce qui est certain c'est qu'à moyen/long terme, il ne pourra pas etre sorti en présence de ton conjoint!! Il faut etre réaliste, même si c'est plate à dire. Si vous ne changez pas votre facon de faire, alors c'est juste une question de jours avant qu'il y ait à nouveau une attaque. Et comme tu as pu voir, un amazone, c'est puissant.

Dans le cas présent, il a probablement réagit à cause du balai. Un objet bien anodin pour nous mais que Buddy a sans doute vu comme une menace, surtout de la part de son ennemi (ton chum!!). Donc pas de sortie quand le conjoint est seul avec Buddy et lorsque tu es là et que tu interagis avec Buddy, ton conjoint ne dois PAS etre proche. Buddy va vouloir le chasser de votre petit "cercle d'amoureux" et il y aura encore attaque.

Tu mentionnes ne pas avoir d'$$$ pour un comportementaliste, mais en même temps, dans un cas comme celui-là conjugué à votre inexpérience, cela me semble aussi essentiel qu'une visite chez le vétérinaire!!! C'est quelques centaines de dollars et on préfère toujours ne pas avoir à les dépenser, mais je comprends difficilement que l'on adopte un animal sans d'abord essayer un peu d'y investir du temps et de l'argent dans ce cas-ci. Dit-toi que c'est un peu comme si Buddy était arrivé chez-toi avec une maladie qui nécessitait des soins vétérinaires (ca arrive souvent malheureusement sur Kijiji!!!) Et bien, j'imagine que tu l'aurais fait traiter!! Le comportementaliste pour moi ca rentre dans la meme catégorie. N'avais-tu pas un peu de sous de côté prévu pour lui à son arrivée? Surtout que tu mentionnais qu'on te l'avais partiquement donné....

Ton chum, à la base, il était d'accord pour adopter un oiseau qui est agressif avec les hommes, j'imagine???!!! Il devait bien savoir qu'il y aurait du travail à faire et que cela ne se règlerait pas en quelques jours?? Essaie de lui rappeller cela. Il faudrait qu'il y mette un peu du sien. Buddy n'est meme pas arrivé depuis 1 semaine!

Pensez-y bien. Après toutes ces familles, Buddy le mérite. :(

Bon je sais que tout sa n'est pas facile a expliquer mais je ferais de mon mieux. Bon premièrement l'oiseau nous a été donné. J'étais bien contente vu que la fille ( amie d'une famille loin) a décider de s'en départir pour tout plein de raison donc celle ou son conjoint aimais pas dutout l'oiseau et elle pouvais plus s'en occuper parce que elle devenais de moin en moin mobile et tout sa. Donc je l'ai pris. J'ai pas vraiment d'argent de coté j'ai assez pour mes animaux vivient super confortable mais pas asser pour le vet ( a moin d'urgence sa c'est sure).. Donc j'ai seulement 20ans et je suis en appartement. J'ai décider de l'adopter pour qu'il soit bien. On savais qu'il aimais pas sont conjoint a elle mais de manière a se que nous avons vu .. il étais vraimen tpas gentil avec lui. Mon copain réusie a lui donner de la nourriture mais ne réusie pas a l'approcher. Sinon il se gonfle et se fache après. Oui buddy est sortie toute la journée... en présence de mon copain il est super tranquille (lui il est a la maison moi je travaille) donc il reste seul avec.. Buddy est silencieux et calme. Aussitot j'arrive il est différent plus content et protecteur. Je ne peut pas bien bien le mettre dans une pièce appart meme si j'ai un 5 et demi je suis pratiquement jamais dans la salle des chiens (lavage ou il a les cage) Donc il serais seule... Dans la salle d'ordi moi et mon copain surtout est souvent la. Donc buddy est entre le salon et la cuisine. Alors a chaque fois que mon copain passe et bien buddy essaie de la mordre. il devient pas fou assez pour voler jusqua lui mais il n,aime pas sa . Moi je le prend quand meme souvent va le voir souvent aussi mais je n'ai pas de place ou rester constament avec lui il reste plutot a jouer SUR sa cage et non dans sa cage.... Il y va seulement pour dormir ou quand il décide qu'il a plus rien de bon dans son bol de nourriture. Il a quelque jouet ou il aime passé sont temps. Sinon dans sa cage non il crie si je suis la . Et esseyer de le faire taire il n'arrête pas dutout. Faut qu'il me voit en permanence et comme je peut pas l'avoir sur mon épaule sa devient plus difficile. par contre hier j'ai passer 30min avec lui sur le sofa a écouter mon émissions. Il étais content et a rester sur mes jambe jétais allonger il ne bougeait pas et étais tres calme.. Donc voila .. Mon copain il veut s'en débarasser .. Je trouve sa plate. Pour l'instant il est entre 2 décision. Moi c'est sur que je voudrais le garder par contre comme vous dites si il veut ABSOLUMENT le donner ... J'aurais pas le choix...Je ne veut pas non plus vivre un enfer et me chicaner a chaque jour. Croyez moi j'ai pas besoin de sa...J'ai tellement de chose a penser et tout :( Mais bon je garde espoir que je pourrais p-e le garder et lui offrir une chance. Je suis au moin contente qu'il ai tomber sur moi qui se renseigne et que si jamais faut qu'il parte JE lui trouverais une famille adécate et non juste comme sa ou sa marcherais pas . Je connais les pour et les contres .. Donc voila mon histoire...
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Mer Oct 12, 2011 3:16 pm

Si jamais tu dois t en départir svp n oubli pas de préciser qu il n aime pas trop les hommes :cry: Bon courage dans ta démarche !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar sofi28 » Mer Oct 12, 2011 3:22 pm

ça fait 1 an que j'ai mon Cahuett (amazone) et ça fait 1 an que mon mari ne peut pas l'approcher !! Bref Cahuett ne l'aime pas, eh bien c'est comme ça, mon mari n'aurai jamais songé à s'en séparer, nous l'avons adopté avec ce caractère et on l'aime comme il est !
Mais chaque perrok est different et Buddy peut aussi changer d'avis !
Je pense juste que vous n'adoptez pas la bonne méthode, ce n'est que mon avis mais il me semble que vous le brusquez trop et attendez des changement trop rapidement ! Pour te citer mon expérience, j'ai mis 3 mois avant de sortir mon Cahuett de sa cage, j'ai pris le temps (en passant de longues heures avec lui) car je voulais qu'il prenne confiance en moi et inversement, et surtout pouvoir reconnaitre quand il est énervé, appeuré ou tout simplement heureux etc...
En tout cas, sur ce forum tu as toutes les réponses et meilleurs conseils que tu puisse trouver.
Pense avant tout au bien être de Buddy, ce n'est pas lui qui a décider d'atterrir chez toi, mais c'est toi et ton copain qui en avez pris la responsabilité...
sofi28
Coco
Coco

Messagepar niniii17 » Mer Oct 12, 2011 3:26 pm

Merci Monic.

Et pour répondre a ton message Sofi c'est quelqu'un qui me la donner j'aime autant mieux qui sois attérie chez quelqu'un qui aime les animaux Ok peut être que la décision seras de le placer mais au moin je l'aurais pas envoyer comme sa chez nimporte qui tu comprend.. C'est ce que j'essaie d'expliquer. pour l'instant il est chez moi et il n,est pas a vendre ni a donner. Donc j'ai peut être des chance de faire changer d'idée mon copain . Par contre la journée ou il décideras que il faudras qu'il parte j'aurais pas le choix. pour le bien être des 2 :(
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar morgane41 » Mer Oct 12, 2011 4:11 pm

Moi je virerais le mec :D :D :D :D :D :D

Tu dis il n’est pas à vendre......heureusement! je viens encore de voire à vendre un gris sur le bon coin parce que son maitre est à l’hopital et condamné à mourrir, alors la personne qui lui garde depuis quelque temps à décider de le vendre
pas de petits profits LOL
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar steeven » Mer Oct 12, 2011 4:17 pm

c est bien triste tout ça hein ?
il faut toujours etre 2 a prendre la decision si on est en couple sinon ç est vite la guèguère :lol:
moi je suis seul donc ça va :lol:
mais tout n est pas perdu !!!!
il vient tout juste de debarquer et de plus il a deja fait plusieurs familles je crois ?
donne lui ça chance ,parle a ton copain doucement et calmement , il va peut etre comprendre !!! :wink:
je vais t apprendre que la patience est une belle vertue qui prend toute son sens avec les perroquets !!!
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Mer Oct 12, 2011 4:41 pm

Voici mon histoire. J'AI la passion des oiseaux, mon mari lui subit :lol: Ça lui a prit presque un an à ''truster'' Léo mon youyou, car il lui a mordu la face à plusieurs reprises. Il m'a souvent dit: la prochaine fois qu'il me mord il prend la porte ou le bol de toilette (on s'entend qu'il ne l'aurait pas jetté pour vrai). Avec le temps, Léo a fini par accepter mon homme. Bien sûr son épaule est interdite à Léo, on ne sait jamais. Il le mord encore des fois, mais c'est parce que mon chum le niaise. Je crois que depuis qu'il n'en a plus peur, Léo lui fiche la paix. Il va même beaucoup plus le voir pour des caresses.

Puis est arrivé Memphis, mon gris. Mon homme de soupirer: bon encore une mouette! Memphis n'a jamais mordu (enfin pas encore lol) et c'Est pourquoi mon chum l'aime bien. Il joue avec lui, malgré que Memphis ne veut absolument pas qu'il lui touche. Il joue à ''coucou'' avec et c'est vraiment drôle parce que c'est le premier mot que Memphis à dit. Marrant non?

Jako, ben c'est Jako... il ne ferait pas de mal à une mouche et il est comme une statut, alors mon homme ne se rend pas vraiment compte qu'il est là :lol:

Ici, je m'occupe de tout ce qui concerne mes oiseaux, car c'est MA passion. Chéri m'aide si je dois quitter un peu plus longtemps et il est prêt à faire sa part si je pars 2-3-4 jours. Je ne lui demande pas de partager ma passion, parce que moi je ne partage pas sa passion du XBOX. On se laisse tranquille là-dessus.
Oui il faut un commun accord pour la possession de la bête, mais les passion ne se partage pas toujours à 100%. Il y a toujours moyen de moyener comme on dit :wink:

Est-ce que ça fait du sens ce que je raconte moi là???

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar steeven » Mer Oct 12, 2011 5:06 pm

tres belle histoire et tres belle facon de penser que tu as la !!!
ceci dit j aurais bien fais un petite partie d xbox avec ton mari :lol:
tu aurais du t y mettre sa defoule :wink: surtout avec kinect
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gucci13 » Mer Oct 12, 2011 6:00 pm

J'avoue une bonne partie de xbox ça défoule bien !!!! lol
:cockatiel3: Keewy Calopsitte pânaché mâle EAM ( 9 mois )
:cockatiel1: Apple Calopsitte cinnamon perlé femelle EAM ( 3 mois )
gucci13
Conure
Conure

Messagepar monic » Mer Oct 12, 2011 6:15 pm

Shamane tu pourrais mettre copier coller et c est mon histoire :D ma youyou a partit le bal de ma passion ! Elle a attaqué deux fois mon chum avant qu il comprenne de se tenir loin qu elle sentait sa peur hihi!
monic
Amazone
Amazone

Messagepar niniii17 » Mer Oct 12, 2011 7:07 pm

Moi j'ai presque eu toute les animaux du monde sa terre. Par contre j'ai eu une ou 2 perruche dans ma vie et un cocatiel. J'ai toujours eu peur des oiseaux parce que une conure m'avais mordu. Maintenant j'ai confiance un peu plus et sa parais . Il n'essaie ''jamais'' de me mordre (faut jamais dire jamais) J'ai aussi une passion pour les animaux et buddy je l'aime beaucoup je vais tout faire pour le garder par contre il ne faudras plus qu'il l'attacque sauvagement comme il a fait hier sinon mon copain ne tolèreras pas. Mais sinon moi j'aimerais bien le garder.
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Mer Oct 12, 2011 8:12 pm

Je te le souhaite de tout coeur mais tu sais faut que tu penses a très très long therme ! :?
monic
Amazone
Amazone

Messagepar niniii17 » Mer Oct 12, 2011 9:14 pm

Oui c'est ce que je me dit.
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !