Tu es sure du diagnostic? Les perruches souffrent plus souvent d'acariose du bec et des pattes (gale du bec). La meilleur façon de se débarasser de l'acariose de voies respiratoires ou du bec et des pattes est l'Ivermectin (souvent appelé ivermectine en France) prescrit par un vet selon le poid de l'oiseau. Dis plus clairement, une goutte d'ivermectin entre les deux ailes et c'est finit.
Tu dois tout désinfecter la cage et idéalement changer les perchoirs, changer les os de seiche etc. Il vaut mieux traiter tous les oiseaux car ceux qui ont étés en présence du malade peuvent avoir ocntracter les acariens qui sont encore à un stade dormant, et peuvent demeurer ainsi des semaines voir des mois.
Le hic c'est qu'en France les vets se servent de l'ivermectin pour soigner le bétail (Ivomec, c'est de l'Ivermectin)et les poules mais ils ne comprennent pas qu'il vaudrait mieux s'en servir pour les oiseaux aussi. À la place ils leur donne toute sorte de saloperies des labos Virbac et du Carbaryl ou Carbyl qu'on utilisait ici dans le temps des dinausaures.
Alors, si jamsais tu as une perruche qui a des acariens, au bec ou au sacs aériens et que tu ne trouves pas de vet pour te prescrire de l'ivermectine, achète une pipette de Stronghold pour
chatons, pas pour chats, mais bien pour
chatons et met lui une goutte entre les deux ailes. C'est de la selamectine, c'est un antiparasitaire très près de l'ivermectine mais avec un spectre plus large que tu peux te procurer en pharmacie sans prescription. C'est ce que font tout les membres de mon forum en France et ça marche sans danger.
http://www.ciao.fr/Stronghold__Avis_788140
J'ai même demander l'avis de mon vet aviaire ici qui m'a dit qu'il n'y avait pas de danger à le faire. C'est un vet de Lyon qui l'a prescrit en premier à une perruche de mon forum.
Si tu vas sur les sites de goulds, ils sont très sensibles aux acariens des sacs aériens, ils recommendent tous l'ivermectine. Le Carbaryl est en fait du Sevin, je ne donnerais pas ça à mes perruches pour tout l'or au monde. C'est bon pour les poux pas pour les acariens.