PDD - notre histoire

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Cyanne » Ven Déc 09, 2011 8:12 am

Oui,en effet, les risques sont probablements plus grand en animalerie (j'ai attendu d'ailleurs 2 ans avant de me résigner à aller chercher mon oiseau dans une animalerie faute d'avoir un éleveur. Je savais que je prenais des risques pour les 4 maladies...mais je n'avais pas penser au PDD :? ).

Toutefois, pour le PDD, il y a également du risque même chez le meilleur des éleveurs puisqu'il n'y a pas de protocole de dépistage comme pour les 4 maladies. Il faut donc prendre des précautions dès qu'on amène un nouvel oiseau chez soit peut importe sa provenance.
Cyanne
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Ven Aoû 06, 2010 12:40 pm
Localisation: Québec/Canada
Ville:

Messagepar shadow » Ven Déc 09, 2011 8:19 am

beaucoup d'éleveurs demandent ces test dès qu'ils entrent un nouvel oiseau donc l'élevage reste sain. Ajoutant que souvent le stress déclenche ces maladies en animalerie, elles ne restent pas ou moins cachées...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar Cyanne » Ven Déc 09, 2011 8:38 am

Bonjour Shadow,

Pour les 4 maladies je suis d'accord que beaucoup d'éleveur font faire les tests (en tout cas au Québec...je ne sais pas en France). Et c'est très bien.

Toutefois, au Québec, le test pour le PDD (bornavirus) n'est pas beaucoup utilisé même par les très bon éleveur (je ne dis pas qu'aucun éleveurs ne l'utilise). Ce n'est pas par mauvaise volonté mais plutôt parce que le test est fiable à 70% et que même si un oiseau est positif il ne développera peut-être jamais les symptômes. Il font une quarantaine mais pour le PDD ce n'est parfois pas assez (cette maladie prend parfois des années avant que des symptômes apparaissent...mais l'oiseau a alors eu le temps de contaminer les autres).

Le test pour le PDD est plus souvent utilisé lorsque des symptômes sont visibles que comme précaution.

C'est pour cela, que moi, peut importe d'où provient l'oiseau je prendrais des précautions pour le PDD (et pour les 4 maladies s'il n'a pas été testé bien sûr).
Cyanne
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Ven Aoû 06, 2010 12:40 pm
Localisation: Québec/Canada
Ville:

Messagepar Cyanne » Ven Déc 09, 2011 8:44 am

Ok, je viens de comprendre...je vais reprendre une de mes phrase plus haut qui peut-être mélangeante:

Toutefois, pour le PDD, il y a également du risque même chez le meilleur des éleveurs puisqu'il n'y a pas de protocole de dépistage comme pour les 4 maladies.

Je vais la changer pour que tout le monde comprenne par celle-ci:

Pour les 4 maladies, il y a normalement un protocole de dépistage chez les éleveurs. Toutefois, pour le PDD, ce n'est normalement pas le cas, il y a donc des risques qu'un oiseau soit atteint du PDD même chez le meilleur des éleveurs.
Cyanne
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Ven Aoû 06, 2010 12:40 pm
Localisation: Québec/Canada
Ville:

Messagepar DanielleP » Lun Jan 02, 2012 3:50 pm

oui mais un bon éleveur qui se voit signaler un cas de PDD par une de ses clientes fera faire des test par un vétérinaire et apres deux ou trois cas se dira que ses couples ont le PDD et aretteras la reproduction. Un mauvais s'en fous il veut des sous peut importe les résultats, ce mauvais éleveur mériterais un recours collectif contre lui afin que cesse cette production de cocos malades :cry: qui rend les adoptant triste. Sans compter les risque de contamination des plumeaux en santé...c'est frustrant. Je te trouve courageuse et nous te re3mercions de partager ton histoire.

Bisous au BEAU Zack
Danielle et
Smarties(conure Soleil mâle 4 ans)
Léon (conure Soleil mâle 6 ans)
Touky (Quaker mâle 11 ans)
Jaimie (Cocktiel femelle 5 ans)
Caresse (Cockatiel mâle 19 ans)
Avatar de l’utilisateur
DanielleP
Perruche
Perruche
 
Messages: 165
Inscription: Dim Juin 01, 2008 8:44 am
Localisation: Longueuil, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Bisbouit » Dim Jan 08, 2012 10:35 pm

Je viens de lire l'histoire d'une dame dont les oiseaux ont tous été emportés par la PDD. Un gris, deux aras et un kk2. Sa kk2 s'appelait Aloha, elle avait fait beaucoup de vidéos sur ses magnifiques oiseaux, dont un pour expliquer la pose du harnais. C'est vraiment un fléau terrible dont personne n'est à l'abri...ça donne froid dans le dos.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar monic » Dim Jan 08, 2012 11:05 pm

oui moi aussi je vu son blog 'J'avais les larmes aux yeux!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar Bisbouit » Dim Jan 08, 2012 11:21 pm

Tiens donc je ne suis pas la seule qui braille comme une madeleine en ce moment...
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar monic » Lun Jan 09, 2012 8:34 am

Ha que non ! C`est si injuste des histoires comme cà !
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar MOMO2 » Lun Jan 09, 2012 10:13 am

moi aussi j'ai vu le blog avec cette triste histoire, cela m'a beaucoup touchée et les larmes coulaient aussi.. Et toute mon admiration à cette dame, quel dévouement, quel amour pour ses perroquets.. Meme si je pense que cela devrait etre toujours ainsi, on constate souvent que malheureusement c'est loin d'etre toujours le cas..
Courage à toi pour ton combat avec ton petit Zack..tu fais tout pour lui..
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Messagepar Cyanne » Lun Jan 09, 2012 2:03 pm

Merci beaucoup pour vos encouragements. Zack en a bien besoin s'est temps-ci.

Comme l'année passée à la même période, il a fait une drope durant les fêtes.
Il maintient présentement encore son poids mais il mange moins et régurgite d'avantage. Il faut que j'use de toutes les astuces que je posède pour le faire manger. Et à la seringue, on oublie cela, il recrache presque tout et perd son énergie à ce débattre comme un diable.
Il a eu un peu de champignons car en désespoir de cause nous lui avons donner la seule chose qu'il voulait manger...du pain. Si je ne lui aurais pas donner cela, il n'aurait rien manger. Je sais que ce n'est pas bon mais c'était mieux cela que rien manger du tout. Nous lui avons bien sûr donner un traitement suite à un examen chez le vétérinaire.

J'ai recommencé à lui donner de la purée d'élevage tiède à la cuillère pour préserver son poids malgré le fait qu'il mange moins. Je lui donne aussi plus souvent des oeufs (blanc seulement) et du poulet. Au moins, 3 fois par semaines. J'ai recommencé à lui donner du métoclopramide lorsqu'il régurgite. Ça fonctionne, les régurgitations arrêtes mais il digère moins bien dans ce temps-là (puisque ça accélère le transit intestinal). Donc, c'est à 2 tranchants...je lui en donne lorsque c'est vraiment nécessaire.

Il ne me montre pas qu'il ne va pas bien. Il chante, parle, vole autant que d'habitude. Bon j'avous pour le vole, il vole beaucoup plus. Avant, il attendait que je fasse le taxi mais là, il fait souvent des rondes dans la maison. Ça n'aide pas ses régurgitations...plus il s'existe plus il vomis. Mais c'est pas évident de le retenir lorsqu'il veut partir à voler et je ne veux pas qu'il passe sa vie dans sa cage.

Lorsqu'il a le goût de vomir, la solution est de le mettre dans sa cage pour qu'il se calme. Souvent, ça l'empêche de vomir. C'est quand même triste, c'est comme si je le mettais en punition parce qu'il vomit...je le fais quand même car c'est pour son bien.

En espérant, que ça se règle comme l'année passé. Il est fort mon coco...je crois en lui...
Cyanne
Perruche
Perruche
 
Messages: 114
Inscription: Ven Aoû 06, 2010 12:40 pm
Localisation: Québec/Canada
Ville:

Messagepar koukinette » Lun Jan 09, 2012 3:22 pm

ton histoire m' a beaucoup ému,tu es une maman merveilleuse pour zack ,il a bien de la chance de t' avoir ,j' imagine s' il était resté à l' animalerie ,pauvre bébé ,tu as beaucoup de mérite et je souhaite que tu puisses profiter le plus longtemps possible avec lui
koukie ma petite puce mon amour
Avatar de l’utilisateur
koukinette
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 529
Inscription: Jeu Oct 09, 2008 4:01 am
Localisation: le havre france
Ville:

Messagepar Shamane » Lun Jan 09, 2012 5:26 pm

oui ça doit être dur des fois :cry:
Il est bien tombé!
Bonne continuation avec Zack!

Je me demandais, est-ce qu'on a déjà vu sa binette à cet bel eclectus??
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar monic » Lun Jan 09, 2012 6:36 pm

J`allais justement demander des nouvelles , pauvre zack comme il a une bonne maman il est chanceux! :calin:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar katy » Lun Jan 09, 2012 10:12 pm

Je pensais justement à toi et Zack...
Je t'envoie plein d'ondes positives à toi et à Zack!!!
Il est fort ton coco!!!
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
Avatar de l’utilisateur
katy
Conure
Conure
 
Messages: 843
Inscription: Mer Nov 01, 2006 10:00 am
Localisation: Beauce
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités