Conseil pour mon futur perroquet.

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lorisdu74 » Sam Sep 24, 2011 4:22 am

Lolita74 a écrit:Mais toi ton gris c'est un chasseur de chat :P

Ouais, on le surnomme rambo cat's hunter lol
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Kevin37 » Dim Sep 25, 2011 9:46 am

Donc Eclectus : trop bruyant.
Conure soleil: pareil trop bruyant.
Rosalbin: pas conseillé pour un premier perroquet.

Ca fait deux jours que je me renseigne sur les Calopsittes.
Et je me dit qu'elle serait pas mal pour moi pour commencer.
Moins exclusif, moins bruyant, peut etre plus autonome que certain (pour la journée ou je suis au travail), moins agressif, assez facile à apprivoiser d'apres ce que j'ai pu lire...

Bref on ne lui trouve pratiquement que des qualités à cette oiseaux =).

Si mon choix final se portait sur cette espèce, je pense que je prendrais un male car apparement il sont plus à meme de savoir siffler (voir parler) que les femelles.

Qu'en pensez vous? Ce serait peut etre plus raisonnable.

Sans compter que certaines mutations sont vraiment magnifique ( à mon gout) comme les joues jaunes =).
Kevin37
Perruche
Perruche

Messagepar CocoConure » Dim Sep 25, 2011 10:23 am

Kevin37 a écrit:Donc Eclectus : trop bruyant.
Conure soleil: pareil trop bruyant.
Rosalbin: pas conseillé pour un premier perroquet.

Ca fait deux jours que je me renseigne sur les Calopsittes.
Et je me dit qu'elle serait pas mal pour moi pour commencer.
Moins exclusif, moins bruyant, peut etre plus autonome que certain (pour la journée ou je suis au travail), moins agressif, assez facile à apprivoiser d'apres ce que j'ai pu lire...

Bref on ne lui trouve pratiquement que des qualités à cette oiseaux =).

Si mon choix final se portait sur cette espèce, je pense que je prendrais un male car apparement il sont plus à meme de savoir siffler (voir parler) que les femelles.

Qu'en pensez vous? Ce serait peut etre plus raisonnable.

Sans compter que certaines mutations sont vraiment magnifique ( à mon gout) comme les joues jaunes =).

Les cockatiel ne sont pas très bruyante, en effet, mais elles dégagent une poussiére (que je ne me rapelle plus le nom) donc si vous faites de l'asme ou que vous êtes allergique, vous serez mieux de choisir un oiseau qui n'en produit pas, car seul les gris, les kk2 et les calopsittes en produisent ! Sinon, eles sont gentile et conseillé pour des débutantes... C'est un meilleur choix que la conure soleil, je n'ai rien contre cet oiseau, mais très bruyante, donc la calopsitte serai un excellent choix !
~Émilie~

Avatar : au sanc (salon national des animaux de compagnie), 2 ara de La Volière
CocoConure
Perruche
Perruche

Messagepar Kevin37 » Dim Sep 25, 2011 10:25 am

Personne ne fait de l'asme à la maison par contre comment savoir si on est allergique ou non ? En allant une premiere fois chez l'eleveur ?
Kevin37
Perruche
Perruche

Messagepar CocoConure » Dim Sep 25, 2011 10:30 am

Eh bien, tu dois faire des test pour s'avoir si tu est allergique aux oiseaux !
Mais aussi, tu dois s'avoir si tu es allergique à la poussière, sinon, tu regrettera ton choix du cockatiel !
Je ne sais pas si c'est comme chez nous, donc je ne saurai en dire plus...
~Émilie~

CocoConure
Perruche
Perruche

SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Sep 25, 2011 10:39 am

La notion d'allergie, d'intolérance est complexe.

Elle est d'ordre médical.

Un médecin répondrait avec justesse à ta question.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Kevin37 » Dim Sep 25, 2011 10:48 am

Donc c'est une allergies à la poussiere ?
Je pense que quelqun qui est allergique à la poussiere le saurait, c'est quelque chose d'assez commun la poussiere. A moins que ca soit une poussiere vraiment spécifique qui se differencie de la poussiere normal.
Kevin37
Perruche
Perruche

Messagepar bahiya » Dim Sep 25, 2011 11:10 am

si tu va passer une heure chez un éleveur qui en a plusieurs et que tu les mainpules, tu le saura si tu est allergique (et pour l'ashme c'est vrai que les cockatiel son très poudreux mais pour les allergie si tu est allergique au oiseaux ça sera toute les espèce pas juste les poudreux). quelqu'un uqi est allergique au oiseaux et qui entre chez moi (j'en ai 4 pas poudreux) se sente inconfortable au niveaux respiratoire ou les yeux pique ou le nez coule ou congestionne en moins d'une heure. ça n'est pas une allergie à la poussière, il y a 2 chose l'ashme et lA'lergie aux oiseaux (leur pellicules, les symptôme sont comme une allergie au chat, ma cousine en souffre)

pour le tempérement, le femelle sont moins bruyante que les mâle mais on aussi moins tendance à apprendre à siffler, parler. c'Est vraiment bien comme premier perroquet car elle sont facile à éduquer et pas trop exclusive. de plus elle sont magnifique avec leur huppe et les nombreuses mutation de couleurs qui existe.
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Kevin37 » Dim Sep 25, 2011 11:21 am

Oui Bahyia c'est exactement ce que j'ai mis plus haut.

Je pense que je suis arrivé à un point où il faut que j'aille voir chez un éleveur les perroquets en vrai et voir par moi meme sur lequel je craque tout en étant raisonable.

Les calopsittes ont l'air vraiment super et pour une premiere experience ce serait vraiment bien.

J'avais aussi une question pour les 4 maladies. Touts les perroquets doivent etre testé sur les 4 maladies ? Combien cela coute ? J'aimerai aussi savoir le cout pour un sexage ADN.
Kevin37
Perruche
Perruche

Messagepar CocoConure » Dim Sep 25, 2011 11:28 am

Pour les 4 maladies aviaires, une petite lecture :
http://www.forum-perroquet.com/topic12985.html

Pour le sexage par ADN, je crois que c'est 20 $
avec une plume !
~Émilie~

CocoConure
Perruche
Perruche

Messagepar bahiya » Dim Sep 25, 2011 11:29 am

en france je ne sais pas mais au québec, c'est 20-30$ pour le sexage et entre 150$ et 200$ pour les test. Si l'élevage est testé (tous les oiseaux de l'éleveur on subut les test) tu n'a aps a faire tester pour les 4 maladie. Parfois ça vaut la peine de payer l'oiseaux un peu plus cher pour qu'il provienne d'un élevage testé
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Kevin37 » Dim Sep 25, 2011 11:42 am

Ouai c'est clair qu'il vaux mieux les acheter deja testé =). Merci pour ces infos.
Kevin37
Perruche
Perruche

Messagepar Chimère » Dim Sep 25, 2011 1:46 pm

Personnellement, je suis allergique à la poussière mais mon petit Tiki Calopsitte ne me fait absolument rien.

Moi aussi au début, je rêvais d'un gros (voire très gros) perroquet. C'était un projet qui ne devait pas voir le jour avant que je n'ai ma propre maison.
Mais en consultant des éleveurs, en lisant les forums et en discutant avec des personnes qui en avaient déjà, je me suis aperçue que je n'avais pas l'expérience pour un si gros oiseaux et que je pouvais "me faire plaisir" tout de suite avec un oiseau qui supporte la vie en appartement.

Avec ma Calopsitte, je suis vraiment comblée.

Le prix d'un sexage est de 17 euros 50, et 40 euros pour le sexage plus PBFD. Tu as une réponse une semaine après l'envoie de la plume.

Pour d'autres question sur les calo, hésites pas !
Chimère
Inséparable
Inséparable

Messagepar Kevin37 » Dim Sep 25, 2011 2:31 pm

Bah j'ai les meme questions que les questions que j'avais posé precedement sur les autres especes.

J'ai des reponses à mes questions en me renseignant sur le forum et sur le net mais c'est toujours bien d'avoir des reponses de differentes personnes.

Donc au niveau de l'alimentation tu lui donnes quoi par jour? (la question t'es destiné mais si d'autre personne qui ont des calopsittes veulent bien repondre je prends ^^).

Au niveau de la cage j'ai vu ces modele en differentes taille.

http://www.destocages.com/boutique/107- ... 62521.html

ou

http://www.destocages.com/boutique/99-c ... 62781.html

ou

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage ... ana/159133

Avec une preference pour la premiere qui est plus grande mais l'espacement entre les barreaux est de 2 cm contre 1.3 cm qui me parait plus adapté pour une calo n'est je pas raison ?
Sinon la troisieme me parait etre un bon compromis.
Sinon les barreaux sont horizontales sur les cotés mais verticales sur le devant et le derriere. Est ce que sa pose un probleme.

Au niveau du prix de la calopsitte j'avais aussi quelques questions.
Combien coute une calopsittes en general ? J'ai regarder sur nosvolieres.com et suivant les mutations le prix annoncé va du simple au quadruple.
Est ce que les prix sont réalistes ?
Moi je trouve les joues jaunes tres belle mais ma conjointe trouve les face blance plus belles.
Je pense que la couleur se decidera sur l'instant présent quand on ira acheter la calo chez l'eleveur ^^.

Bref de toute facon ce ne sera pas dans les semaines a venir mais plutot dans les mois a venir parce qu'entre la cage l'oiseau l'alimentation les jouets etc ca commence a faire un petit budget donc il va falloir economiser ^^.

Je me laisse un budget entre 500 et 750 euros pour le tout je pense que ca devrait le faire pour une calo.
Dernière édition par Kevin37 le Dim Sep 25, 2011 2:41 pm, édité 2 fois.
Kevin37
Perruche
Perruche

Messagepar morgane41 » Dim Sep 25, 2011 2:34 pm

Kevin j’ai mis les miennes en photo :coeur:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces