Aide je vien d'avoir un perroquet youyou

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lorisdu74 » Lun Sep 26, 2011 2:17 pm

Il est bien dans sa grande cage :D !
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar aammiine » Lun Sep 26, 2011 3:43 pm

:D
aammiine
Coco
Coco

Messagepar steeven » Lun Sep 26, 2011 3:49 pm

trop mignon
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar poussin hawaien » Lun Sep 26, 2011 7:38 pm

Pour répondre à tes questions...

Tout d'abord concernant la nourriture, NON tu ne dois surtout pas le priver des aliments qu'il est habitué à manger!!!! C'est très dangereux de procéder ainsi. Un oiseau peut facilement se laisser mourir de faim. Rajoute-lui des graines, il est normal qu'il fasse un tri et rejette certains aliments. Son alimentation n'est pas super et il te faudra la diversifier, mais tout cela doit se faire très lentement. Je t'invite à consulter les posts dans la section "Alimentation" pour savoir quoi offrir quotidiennement à ton youyou. Je constate que ses plats ont l'air bien vide. Il faut lui en offrir un peu plus. Des graines, des fruits, des légumes. Et si tu en trouve, de la moulée pour perroquets, des germinations...

Sa cage est bien, elle pourrait avoir plus de perchoirs et plus de jouets, mais c'est un bon début (je sais que tu as de la difficulté à te procurer le matériel :wink: )

Pour l'âge et le sexe, on ne peut pas savoir par des photos malheureusement. Quant à sa condition physique, je remarque qu'il semble lui manquer des plumes au niveau des jambes, ce sera à surveiller, voir s'il s'arrache des plumes. Pour le reste, je ne vois pas très bien sur les photos, mais il semble avoir BEAUCOUP de taches brunes dans le vert de son plumage (sur son dos)!! Cela pourrait vouloir dire qu'il souffre de carences alimentaires (vitamines et minéraux), mais sans des analyses ou un examen chez le vétérinaire, c'est dur à dire.

J'espère que cela t'aide un peu. :wink:
Dernière édition par poussin hawaien le Mar Sep 27, 2011 2:12 pm, édité 1 fois.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar aammiine » Lun Sep 26, 2011 8:01 pm

merci pour vous réponse non je ne le vois pas arracher les plume en plus il est dans ma chambre je l'avais vu quelque foi se gratter ou nettoyé et je vois quelque foi une TOUT PETIT plume le matin c'est normale puisque il a peur et pour la nourriture je fais tout mon possible mais il mange que des CACAHUÈTE de tournesols de Maïs
pour les vitamine est ce que je peux lui donner dans l’eau " alvityl" elle contiens vit A.B1.B2.B3.B5.B6.B8.B9.B12.C.D3.E.ZINC.FER.MGN2SIUM.CUIVRE.MANGAN2SE.MOLYBD2NE S2L2NIUM
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :? :? :? :? :? :? :? :?
aammiine
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Mar Sep 27, 2011 1:55 pm

J'ai fait une petite recherche sur internet concernant le Alvityl et il s'agit d'un sirop vitaminé pour les enfants??!! Si c'est le cas, alors il faut définitivement éviter de donner ce genre de produits destinés aux humains, car les dosages de vitamines seront trop élevés et il pourrait y avoir surdosage!! Par ailleurs, un humain et un oiseau n'ont pas les meme besoins en matière de vitamines et de minéraux.

Par contre, donner un supplément de vitamines est habituellement une bonne idée en attendant que la transition vers de meilleurs aliments se fasse, mais les produits à dissoudre dans l'eau sont déconseillés...

Au Canada, ce sont des poudres que l'on ajoutent à la nourriture. Par exemple, le Nekton. Étant donnée ta situation géographique, ne pourrais-tu pas en commander par internet??

Comment va-t-il? Semble-t-il en forme et énergique?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar aammiine » Mar Sep 27, 2011 2:56 pm

merci poussin hawaien :D je ne peux commander sur internet j'ais un compt mais j'ai pas de cart de paiement c'est pas grav je vais fair le tour des vétérinaire en esperant qu'il on dispose
merci a tout le monde pour votre aide :D
aammiine
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Mar Sep 27, 2011 9:03 pm

D'après ses griffes, j'ai l'impression que ton oiseau pourrait effectivement avoir autour de 1 an. Elles sont encore toutes belles et toutes courtes, ce qui demande de l'entretien, ce que ton prédecesseur n'aurait pas nécessairement fait...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar aammiine » Mer Sep 28, 2011 10:54 am

merci Boréale
si un perroquet s'arrache les plume comme me la dit poussin hawaien c'est du a quoi et c'est quoi le remède
MERCI
aammiine
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Mer Sep 28, 2011 1:51 pm

Le picage (habitude de s'arracher des plumes) peut avoir d'innombrables causes physiques (maladie, parasites, ...) où psychologiques (manque de stimulation, ennui, stress, nervosité, ...).

On commence habituellement par écarter les causes physiques par une visite chez un bon vétérinaire aviaire.

Une fois les causes physiques écartées, il y a moyen de travailler sur les causes psychologiques.

Tu peux faire une recherche avec le mot clé "picage" et tu auras des tonnes de résultats, malheureusement.
:cry:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Lyne394 » Mer Oct 05, 2011 8:06 pm

Bonjour,
J'ai regardé les photos. J'adore les Youyous! D'Ailleurs j'en ai deux. C'est un couple non sympathisant :twisted: Je trouve bizare qu'il aie les yeux jaunes à cet âge. Habituellement ce n'est pas avant 2 1/2 ans même 3 ans. Est-ce que je me trompe?
Lyne394
Coco
Coco

Messagepar Shamane » Mer Oct 05, 2011 8:55 pm

C'est pas le contraire par hazard? Mon youyou a 4ans et il a les yeux très pâles, presque blancs (regarde mon avatar). Je croyais que c'était les bébés youyous qui avaient les yeux oranges :?

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Mer Oct 05, 2011 9:10 pm

Il y a quelques sous-espèces de youyous. Principalement à ventre jaune et à ventre orange. Définitivement, celui-ci est à ventre orange et il a au moins 2 ans. Autre chose certaine, il a définitivement des carences alimentaires avec toutes ces taches sur le plumage. Et avec sa base alimentaire, il est clair même sans vétérinaire que le foie ne doit pas aller trop bien :? ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Shamane » Mer Oct 05, 2011 9:14 pm

fernand a écrit:Il y a quelques sous-espèces de youyous.

Ah ben, je savais pas ça mon cher Fernand !

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar aammiine » Sam Oct 08, 2011 12:38 pm

Merci pour tout
merci fernand moi aussi j'ai remarqué qui a des signe de problème au fois je suis éleveur de chardonneret mais je ne suis pas sur de mon observation car je n jamais eu de perroquet
le contraire m'aurait étonnée si vous voyez comment il a eté ché l'ancien propriétaire :(
pour la nourriture je galère pour qu'il accepte autre chose
je me suis procuré se youyou puisque Il m'a fait de le peine quand je l'ai vue la première fois dans sa cage pour petit oiseau et que des graine de tournesol comme nourriture :) j'espère juste que je vais réussir a le soigner
et qu'il viendra un jour ou il m'accepte et il joura avec moi ;)
aammiine
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !