Pour répondre à tes questions...
Tout d'abord concernant la nourriture, NON tu ne dois surtout pas le priver des aliments qu'il est habitué à manger!!!! C'est très dangereux de procéder ainsi. Un oiseau peut facilement se laisser mourir de faim. Rajoute-lui des graines, il est normal qu'il fasse un tri et rejette certains aliments. Son alimentation n'est pas super et il te faudra la diversifier, mais tout cela doit se faire très lentement. Je t'invite à consulter les posts dans la section "Alimentation" pour savoir quoi offrir quotidiennement à ton youyou. Je constate que ses plats ont l'air bien vide. Il faut lui en offrir un peu plus. Des graines, des fruits, des légumes. Et si tu en trouve, de la moulée pour perroquets, des germinations...
Sa cage est bien, elle pourrait avoir plus de perchoirs et plus de jouets, mais c'est un bon début (je sais que tu as de la difficulté à te procurer le matériel

)
Pour l'âge et le sexe, on ne peut pas savoir par des photos malheureusement. Quant à sa condition physique, je remarque qu'il semble lui manquer des plumes au niveau des jambes, ce sera à surveiller, voir s'il s'arrache des plumes. Pour le reste, je ne vois pas très bien sur les photos, mais il semble avoir BEAUCOUP de taches brunes dans le vert de son plumage (sur son dos)!! Cela pourrait vouloir dire qu'il souffre de carences alimentaires (vitamines et minéraux), mais sans des analyses ou un examen chez le vétérinaire, c'est dur à dire.
J'espère que cela t'aide un peu.