Caïque à tête noir

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar JessicaPL » Dim Jan 08, 2012 2:28 pm

Pour la cage, la PP-22, je sais pas si je vois bien mais les barreaux semblent un peu minces sur les photos en gros plan. Est-ce que je me fais des idées? En tout cas l'espacement a l'air bon.

J'aime mieux faire part de mon doute et pas avoir raison que rien dire et qu'il arrive un malheur! :lol:
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar Rosalie » Dim Jan 08, 2012 6:41 pm

Ricoguy et Fernand: J'aime lire des choses comme sa :) sa prouve que je ne me suis pas tromper, grâce à vous j'ai encore plus hâte et je croyais que s'étais impossible :shock:

JessicaP: C'est difficile à dire avec la photo, mais je vais vérifie et revérifie quand je vais la chercher c'est sur. C'est pratique de ne pas la commander et d'aller la chercher sur place. :wink:
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Rosalie » Mar Jan 10, 2012 9:37 pm

Bon tout va pour le mieux la cage que j'avais spotter n'est plus disponible... :?

Bon j'ai regarder de nouveau et il y a une autre cage qui m'intéresse, elle est plus grande et elle est en coin. J'aimerais avoir votre avis.

http://hanzycanada.com/details.php?recordID=PS-31
Image
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Plumesol » Mer Jan 11, 2012 12:08 am

Il faut que tu gardes en tête que les cages que tu regardes sont vraiment de grandeur minimale. Ça peut aller, mais ça va prendre plusieurs heures de sortie ... contrairement à la majorité des autres oiseaux, les caïques utilisent la hauteur de la cage car ils jouent beaucoup au fond. Mais effectivement, j'aime mieux la cage en coin, plus grand serait mieux par contre.

Côté jouet, ici les must sont les trucs en palmier, palme, vigne, osier et cuir. Et tous les trucs à languette après lesquels on peut se pendre pour jouer la tête en bas pas exemple : http://oisellerielavoliere.com/perroquet/boutique/product_info.php?cPath=68_24&products_id=718 ou http://lesjouetsrosie.com/jouets/page4.html
Aussi toute les choses qui font du bruits comme les clochette, balle, voici un des jouets préféré de Gus : http://lesjouetsrosie.com/jouets/page62.html
Et le forraging est un gros must. Ils sont tellement gourmand que ça fonctionne très très bien. Ils ont beaucoup de motivation et avec toute l'énergie qu'ils ont a dépenser, c'est aussi bien s'ils en brulent en jouant et en cherchant leur nourriture...

Ici, ma tête noire était de loin plus calme, timide, facile et fine que mon ventre blanc qui lui est extrêmement bruyant et franchement agressif quand il le veut.
Il y a toujours des différences entre les individus, faut pas seulement à ce fier que qu'il y a sur internet. Quand je serai prête à avoir un autre caïque, c'est pas mal certain que je vais pour un autre tête noire personnellement. :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Rosalie » Mer Jan 11, 2012 8:24 am

Merci beaucoup pour l'info plumesol! :D

Pour la cage je suis d'accord avec toi. La seule raison pourquoi je prend un peu plus petit est que je n'ai pas beaucoup de place pour la mettre et que je suis sur de pouvoir compenser avec les sortie. On est 6 chez moi et c'est rare qu'il n'y a personne à la maison, alors les coco sont sortie très souvent :)

Merci pour les idées de jouets, comme sa je sais par quoi commencer pour le mettre à l'aise.

Pour le fourraging tu me conseil de commencer par quoi? Directement des jouets tout concus ou des petites inventions de mon cru? Si tu as des exemple sa serais très gentil. :)

Je me disais aussi que le caractère est pour chaque individu différent, mais je ne mattend pas à l'oiseau parfait, mais ses tellement mieux avec quelque petit défaut ;)
Image
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Plumesol » Mer Jan 11, 2012 11:09 pm

Je fais toujours commencer mes clients avec des choses simples et tranquillement tu va vers plus complexe au fur et à mesure que l'oiseau apprend.
Voici un exemple- On répète les étapes jusqu'à ce que l'oiseau l'ai bien compris et assimilé...donc facilement 5 répétitions...

1- Une assiette en plastique avec des gâteries au fond
2- La même assiette avec des objets sécuritaires (pièce de bois, balle d'osier, petites roches) mélangé entre la nourriture
3- On recouvre le tout de papier déchiqueté

1- On dépose un morceau de papier sur le bol de nourriture
2- On coince (si c'est un bol à anneau)ou colle le papier sur le bol (je n'ai jamais eu de problème ici avec le papier collant en dessous du bol)
3- On mélange des objets avec la nourriture sous le papier (roche, papier déchiqueté)
4- On met plusieurs bols dans la cage (3-4-5) tous recouverts. La nourriture change de place, dans un bol il y a une noix, ici un jouet et l'autre est vide... et ça change de place selon les jours, l’oiseau doit donc tous les ouvrir... :shock: :)

Règle d'or; on s'assure toujours d'aller assez lentement pour que l’oiseau comprenne et aille en tout temps de la nourriture !

Ici, toute les boites de céréales, jello, sac en papier dont tous conservés pour être réutilisés et Gustave reçoit souvent toute sa nourriture dans une roue comme ça : http://www.mondeexoticland.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=171&category_id=26&option=com_virtuemart&Itemid=1
Quand l'oiseau est assez avancé, je trouve que c'est un très bon 1er jouet préconçu pour commencer dans le plus complexe. La brochette de fruits/légumes est selon moi un must aussi : http://www.mondeexoticland.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=219&category_id=26&option=com_virtuemart&Itemid=1
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Rosalie » Jeu Jan 12, 2012 6:07 am

Merci beaucoup pour les idées!! :D

Je vais lui laisser une petite semaine en arrivant et je vais mis mettre deux fois plutot qu'une :)
Image
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Rosalie » Dim Jan 15, 2012 7:27 pm

Ma cage est acheter et prête! Ok je suis à l'avance, mais j'aime mieux l'être trop que d'être en retard :lol:

Je suis asser fière je me suis tellement pris d'avance pour les jouets (acheter une fois de tenps en temps et sa fais presque 1 ans que je fais sa) que je peux lui faire des rotations :D

Image

Image

Image
Image
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Serindee » Ven Jan 20, 2012 11:57 am

J'adore ta cage!J'en voudrais une comme ça pour la belle Yuna étant donné qu'elle ne sort que le soir!Elle t'a coûtée combien par curiosité?Si je pouvais m'en procurer une pareille,j'aurais le coin idéal en plus dans mon salon!
Noah, chair de ma chair, toute ma vie! ; Molly, chatte écaille de tortue ; No name... les deux perruches ondulées (une bleue, une lutino)!
Serindee
Perruche
Perruche

Messagepar charlie2101 » Ven Jan 20, 2012 12:27 pm

Ah lala! Moi aussi je veux un Caïque!! Moi je m'étais fait dire que les têtes pêches étaient beaucoup plus énervées que les têtes noires par l'éleveur... Et en plus les têtes noires sont beaucoup moins chères!!
Link - Amazone à front bleu 22 ans
Mali - Perroquet à tête brune 1 an ½
charlie2101
Perruche
Perruche

Messagepar Rosalie » Ven Jan 20, 2012 3:08 pm

Elle ma couter 194$, mais quand j'ai été la chercher j'ai été vraiment chanceuse elle étais en spécial :)

Côter énervement je ne crois pas qu'il est une grosse différence entre le ventre blanc et le tête noir, mais le tête noir est plus commun ses pour sa qu'il est moin cher :)
Image
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar charlie2101 » Ven Jan 20, 2012 3:36 pm

194$...?
charlie2101
Perruche
Perruche

Messagepar Rosalie » Ven Jan 20, 2012 4:57 pm

oui avec les taxes 220$ je crois ses avec hanzy que je fais affaire
Image
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar charlie2101 » Ven Jan 20, 2012 5:02 pm

Ahhhhh la cage!! Je pensais que tu parlais de l'oiseau hahaha je me disais méchant spécial! Ouais Hanzy ont de belles cages :)
charlie2101
Perruche
Perruche

Messagepar Rosalie » Ven Jan 20, 2012 7:11 pm

Hahahaha :lol: ben non pas l'oiseau!! Sa serais pas juste un spécial sinon, mais presque donner !! :) Non l'oiseau me coûte 900$ chez un éleveur ce qui vaut beaucoup plus la peine quant animalerie surtout pour la qualité du coco:)
Image
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces