Longueur des "griffes" ???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Longueur des "griffes" ???

Messagepar jo » Ven Avr 13, 2007 5:51 pm

je suis heureuse de constater que Coca commance à venir volontier sur moi avec le UP :D :D
par contre la question que je me pose concerne la longueur des griffes......
J ai pris pour habitude de les lui limer avec un lime en carton; mais tres peu juste la pointe;
mais comme il est plus souvent sur ma main parfois je me retiens de de pas hurler :? quand l une d elle est tres mal placee dans ma peau et qu il persiste à ne pas lacher!!! :eek: :eek:
j ai entendu dire que la veine des griffes pousse en meme temps qu l ongle et du coup j ai vraiment peur de trop limer...(est ce vrai??)
pourriez vous me renseigner à ce sujet :?
et me dire jusqu ou je peux limer (parce que j ose pas couper......)
meci d avance!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jo
Conure
Conure
 
Messages: 583
Inscription: Lun Nov 14, 2005 4:54 pm
Localisation: alsace
Ville:

Messagepar Couack » Ven Avr 13, 2007 6:49 pm

Tu sais, il vaut mieux ne pas couper... ça fait comme une tranche et le risque de saignement est plus grand.

Je ne sais pas si vous avez ce genre de truc en France, mais moi j'utilise une lime pour les ongles de pied. Elles sont montées sur une base de plastique qui tient très bien dans la main et qui permet de résister au bec de l'oiseau, le cas échéant.

Pour ce qui est de savoir jusqu'où on peut limer...
dessine un cercle et divise le en quatre en passant une ligne de haut en bas et une ligne de gauche à droite. La griffe devrait avoir l'équivalent d'un quart de cercle. Un peu plus long pour les oiseaux malhabiles (comme certains Gris).

Pas facile de décrire les choses en mots, j'espère que tu saisis bien. Sinon, dis-le moi et je trouverai autre chose.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar jo » Sam Avr 14, 2007 3:09 am

je te remercie Renée mais je ne suis pas sure d avoir bien compris.... :oops:
pour ce qui est de ses 2 griffes de devant: l une doit faire 1 bon cm et l autre 1,5cm bien recourbées ;celles de derriere sont plus petites mai aussi tres bien recourbées :shock:
en fait pour le cercle, c est comme si on trace une ligne horizontale à partir du bout du doigt, et qu on lime tout ce qui dépasse, c est ca ?? (et la veine c est vrai que plus la griffe pousse plus la veine pousse plus loin dans la griffe??)
si tu as l occasion, je veux bien une photo pour me rendre compte vraiment.... :wink: :wink: :wink:
merci!!!merci!!! merci!!!
Avatar de l’utilisateur
jo
Conure
Conure
 
Messages: 583
Inscription: Lun Nov 14, 2005 4:54 pm
Localisation: alsace
Ville:

Messagepar jo » Sam Avr 14, 2007 8:22 am

je ne sais pas si ca existe ici ton modele de lime à ongle... si tu mets une photo des ti pieds de tes plumeaux je veux bienune photo de ta lime aussi :oops:
@ bientot!!!
Avatar de l’utilisateur
jo
Conure
Conure
 
Messages: 583
Inscription: Lun Nov 14, 2005 4:54 pm
Localisation: alsace
Ville:

Messagepar Couack » Sam Avr 14, 2007 8:27 am

Pas de problèmes je te fais ça au retour de la journée jouets tout à l'heure...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar jo » Sam Avr 14, 2007 10:19 am

MERCI !!!!!
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jo
Conure
Conure
 
Messages: 583
Inscription: Lun Nov 14, 2005 4:54 pm
Localisation: alsace
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité