changement des habitudes...

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

changement des habitudes...

Messagepar mary5029 » Ven Avr 13, 2007 4:40 pm

alors ça y est!! Titi est arrivé chez nous! J'ai eu le temps de l'observer un peu et de le prendre.. il y a une habitude que ma cousine lui avait inculquée que je n'aime vraiment pas... elle lui donne des kleenex et lui se frotte dessus, et régurgite... aussitôt qu'on lui donne un kleenex, il le fait. Et elle lui donnait des kleenex toute la journée... Si j'arrête immédiatement de lui en donner, est-ce que je vais le stresser? Je n'ai pas envie d'encourager ce comportement... :roll: ah oui, je crois que je vais en profiter pour lui donnerun nouveau nom car quand je parle à Titi, Touti pense que je lui parle et vice-versa :roll:
Ficelle: inséparable Fisher et Titi,inséparable Peach Face
Avatar de l’utilisateur
mary5029
Embryon
Embryon
 
Messages: 52
Inscription: Ven Mar 16, 2007 6:57 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Fleur » Ven Avr 13, 2007 4:45 pm

en effet je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui donner les kleenex :?
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Avatar de l’utilisateur
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1721
Inscription: Sam Fév 03, 2007 2:48 pm
Localisation: Poitiers, France
Ville:

Messagepar Couack » Ven Avr 13, 2007 5:31 pm

Disons que tu pourrais tenter de remplacer cette habitude par une autre?? Car simplement arrêter ne règle pas le problème.

A des moments où il est "sage", fais plusieurs autres activités avec lui et donne-lui beaucoup de renforcement (gâterie et verbal).

Lorsqu'il s'adonnera à cette activité avec ou sans papier mouchoir, ne lui donne pas d'attention.

Donne des nouvelles.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité