Tous unis pour aider Youie *ADOPTÉ*

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marjokiwi » Mar Nov 01, 2011 8:12 pm

Oh c`est tellement beau de les voir ensemble! :coeur: Je suis contente de voir que Youie a une amie qui la materne. :D Merci beaucoup à l`équipe qui aide à Youie et surtout à son ange gardien qui en prends si bien soin! :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
Avatar de l’utilisateur
marjokiwi
Lori
Lori
 
Messages: 1028
Inscription: Lun Fév 16, 2009 8:18 pm
Localisation: Pont-Rouge,Québec
Ville:

Messagepar jojo » Mar Nov 01, 2011 8:55 pm

Je suis allée visiter Youie ce week-end. C'était ma première visite car je voulais lui donner un temps d'adaptation car Youie se mutilait aussitôt qu'on l'approchait.

J'ai été ravie de son évolution ! Elle fait de plus en plus confiance à son ange gardien, on réussis à l'approcher en respectant sa bulle et on voit qu'elle est mieux dans son corps et dans sa tête !

La personne qui en prend soins quotidiennement est vraisemblablement sa bouée de sauvetage et j'ai vraiment bon espoir pour Youie !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10890
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar marjokiwi » Mar Nov 01, 2011 10:37 pm

Merci pour les nouvelles Jojo. :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
Avatar de l’utilisateur
marjokiwi
Lori
Lori
 
Messages: 1028
Inscription: Lun Fév 16, 2009 8:18 pm
Localisation: Pont-Rouge,Québec
Ville:

Messagepar Misshake » Lun Nov 14, 2011 8:19 am

ah c'est beau de voir qu'elle a trouvé une amie youyoue qui s'occupe d'elle !!!! et qu'elle récupère!

Merci pour les nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar myrgag » Lun Nov 14, 2011 10:48 am

Je viens de lire ce post... intéressant. Jojo, je te donnerai un peu d'argent pour Youie à la rencontre du 27 novembre.

Ça donne de l'espoir de voir qu'une autre youyou (boubou) l'ait prise sous son aile. Je souhaite de tout coeur que l'état mental de cette petite youyoune s'améliore et qu'elle reprenne confiance en elle et envers les humains qui la soignent.

Aaaah ces youyous, ils nous en font voir! Mais ils sont si charmants!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar jojo » Lun Nov 14, 2011 3:02 pm

Je ferai un compte rendu des dépenses pour tous les oiseaux hébergés dans nos familles d'accueil à la fin de l'année mais je peux d'hors et déjà, avec reçus à l'appui, vous confirmer que Youïe a occasionné à Perroquetsecours à elle seule des dépenses au delà de $450.00.

La petite Youïe n'est toutefois pas sortie du bois car il y a toujours un peu de saignement mais elle est stable. Sa plaie doit être désinfectée chaque jour encore et une crème anti-biotique doit être appliquée par la suite. On la médicamente légèrement pour calmer son stress.

On voit vraiment des résultats positifs avec Youïe. Elle commence à jouer, chose qu'elle n'a probabalement jamais fait. Elle commence à faire confiance à l'humain et aux autres oiseaux et elle a cessé de s'auto-mutiler à 99%.

On ne la laissera pas tomber car elle veut vivre cette petite et pour une fois, elle ne souffre plus et voit la lumière à l'aurée du bois! :wink:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10890
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar memphis784 » Mer Nov 30, 2011 2:53 pm

Et puis comment elle va la petite Youïe?
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar jojo » Mer Nov 30, 2011 3:55 pm

Pour l'instant, nous la maintenons sur l'Alopéridol à faible dose pour la garder calme, nous avons des bons résultats à date. Sa bonne fée m'a dit que pour la première fois depuis son arrivée, elle a embarquer sur son doigt ! C'est tout un exploit pour Youie qui, rappelons-le, s'auto-mutilait dès qu'on l'approchait !

Je suis très contente des progrès de Youie ! :P

Une généreuse donatrice nous a fait un don de 50.00 $ pour Youie lors de l'événement. Je la remercie du fond du coeur au nom de Youie !

Nous ne laisserons pas Youie tomber. Nous l'accompagnerons et la traiterons le temps qu'il faudra. :wink:

Je n'ai pas de photos récentes car sa bonne fée n'a pas d'appareil mais ça viendra ! :wink:
Dernière édition par jojo le Sam Déc 03, 2011 4:50 pm, édité 2 fois.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10890
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar Misshake » Mer Nov 30, 2011 5:00 pm

ah j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je lis des nouvelles de Youie...
Quels progrés !! Bravo petite youyoute et sa bonne fée ! :D
je participerai un peu plus pour aider cette choupinette en début d'année prochaine quand je recommencerai à travailler, car je m'y suis attachée à cette Youie ! Et Jojo mets toujours tant de coeur à nous raconter son histoire !!

Je suis sûre que se sera une happy end !! :D
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar memphis784 » Mer Nov 30, 2011 11:41 pm

C'est super sa des bonnes nouvelles comme sa!!!
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar marjokiwi » Jeu Déc 01, 2011 1:43 am

C`est toujours un plaisir d`avoir des nouvelles de Youie. Merci beaucoup Jojo et la bonne fée de Youie. :D
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
Avatar de l’utilisateur
marjokiwi
Lori
Lori
 
Messages: 1028
Inscription: Lun Fév 16, 2009 8:18 pm
Localisation: Pont-Rouge,Québec
Ville:

Messagepar Gat » Sam Déc 03, 2011 1:57 pm

Je viens de lire l'histoire de Youie qui est vraiment émouvante.
Je vois que cela est loin d'être facile pour redonner à ce petit bout de choux la joie de vivre.
Je suis tellement admirative devant votre dévouement ! Et quelle récompense pour tous les efforts fournis quand l'on voit l'évolution de la petite Youie :coeur:
C'est génial ! :D
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Avatar de l’utilisateur
Gat
Lori
Lori
 
Messages: 1092
Inscription: Mer Juil 06, 2011 12:22 pm
Localisation: Laval - France
Ville:

Messagepar Misshake » Jeu Déc 29, 2011 11:33 am

Et pour noël, des nouvelles Youïe ?? Comment va t-elle ? Boubou est toujours à ses côtés ?
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar jojo » Jeu Déc 29, 2011 2:27 pm

Alors voici,

Nous avons reçu, lors de notre événement et grâce au Noël des plumeaux et à la générosité de Mijo qui nous a inclu, un total de $150.00 en dons, provenant de généreux donateurs qui n'ont pas exprimer le désir d'être connus au grand jour, alors nous respecterons ce droit à la confidentialité. Ces dons ont été appliqué sur la facture totale des coût en soins vétérinaires de Youie. Merci aux généreux donateurs qui se reconnaîtront.

D'autres part, Perroquetsecours s'assure que Youie ne manque de rien, que ce soit en soins, en nourriture et en jouets et elle a eu son jouet de Noël, vous vous en douterez bien !

Comme nous avons toujours fait preuve de transparence, il est arrivé, juste avant Noël, un petit incident à la pauvre Youie. Un gris a infligé une blessure à la narine de cette dernière mais Dieu merci, elle ne lui a pas arraché le bec. Cet incident bien que malheureux, était imprévisible puisque le gris en question n'est pas dans la même pièce que Youie, il ne vole pas et c'est également un cas lourd. Il a marché jusqu'à la cage de Youie et y est grimpé pour l'attaquer. Cet incident est probablement dû soit à la jalousie car Youie requiert beaucoup de soins, soit à cause de la loi du plus fort qui veut que le plus faible soit illiminé.

L'ange gardien de Youie, qui a l'expérience requise pour faire face à ce genre de situation, a aussitôt placé Youie en incubateur, l'a médicamanté contre la douleur et l'inflammation, l'a également soutenu en la nourrissant à la seringue et l'a gardé sous observation pendant plusieurs jours.

Youie est de retour dans sa cage, au grand bonheur de Boubou qui l'a veillé tout ce temps perché sur l'incubateur. Nous ne savons pour l'instant si la narine de Youie gardera des séquelles mais Youie va bien. Je n'ai aucun reproche à faire à son ange gardien qui en prend soins comme la prunelle de ses yeux.

Youie est un oiseau attachant, elle fait des progrès à chaque jour. Ses plaies sont nettoyées et désinfectées chaque jour mais dernièrement, nous avons tenté une nouvelle approche avec elle; au lieu de mettre de l'onguent antibiotique sur ses plaies, nous avons opté pour de la poudre. Le résultat étant que ses plaies sont maintenant recouvertes de gales, donc la guérison s'effectue.

Boubou doit être surveillée car elle fait les plumes et nourrit Youie, nous savons tous combien les perroquets aiment nous enlever nos gales, ce qui serait à proscrire pour Youie.

Youie a encore plusieurs mois de convalescence devant elle et bien qu'elle ne soit pas encore sortie du bois, son avenir est très prometteur malgré les embûches !

Merci à son ange gardien !
Dernière édition par jojo le Jeu Déc 29, 2011 2:50 pm, édité 2 fois.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10890
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar memphis784 » Jeu Déc 29, 2011 2:35 pm

C'est des bonnes nouvelles pour la petite :D
En plus elle a un amie sa doit lui remonté le moral.
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Activités, conférences et formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités