par morgane41 » Dim Aoû 21, 2011 4:30 am
Bonjour à tous , comme promis voici le récit rapide de l’arrivée de Gini à la maison
Pour faire au plus court, arrivés chez Etienne Brunet, on entre dans la premiere piece ou se trouvent pas mal de zozios déjà,2 ou 3 petits gris, rosalbins, cacatoes divers, amazones (les plus sages de tous) etc etc.Petite visite des lieux et des couveuses ou se trouvent déjà quelques bébés dont les petits aras milititaire éclos de la veille......
J’ai pris plusieurs photos de toute cette partie et suis en train de creer un album sur iboox pour les partager avec vous......
Ensuites nous sommes montés à l’étage pour y choisir un bébé gris parmis les nombreux qui étaient présents et poussaient des hurlements incroyables......
Sur les conseils de l’éleveur , nous sommes restés seuls avec tout ce petit monde (eclectus, ara ararauna trop trop sympa,gris, jardine etc etc ) afin qu’ils s’habituent à nous et pour nous permettre de faire notre choix en fonction de qui viendrais plus facilement à nous
Eh bien vous allez rire , tout le temps qu’on a passé à les observer, aucun des petits gris ne s’est aventuré à nous approché.....
Les petits jardine venaient eux, pour nous mordiller et dans son coin, sagement une petite rosalbin nous faisait du charme à grands renfort de bisous quand on approchait la caresser.....
Donc pour finir, on est repartis avec la petite Rosalbin (moi qui n’en voulait pas.....) qui nous a couverts de bisous tout le temps du voyage.......
Ce matin on a tenté une petite escapade dans le salon, mais au moment de rentrer Mademoiselle avait envie de pincer, donc on a du la prendre avec un torchon pour lui cacher la vue
Encore un peu tot sans doute, beaucoup de changements pour elle en peu de temps.........
Sinon que dire, c’est encore un bébé donc pour le moment elle ne pousse presque pas de cris, elle fait plutot une sorte de pioupiou comme un poussin....
L’avenir me dira si j’ai fait le bon choix, je l’espere, et mon prochain oiseau est déjà choisi.......mais on en reparlera plus tard (du reste si il n’y avait pas feu Gini hier je repartais avec.....
Ah par contre le petit eclectus en bas hier passait son temps à pousser des cris épouvantables , j’avoue que ça m’a fait reflechir à l’idée d’en avoir plus tard.... Je vous poste ici quelques photos du poulet rose, et je vous ai fait un petit reportage photo de la nurserie que je mettrais également en ligne plus tard
Bon dimanche à tous...