Arrivée de Gini....

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Arrivée de Gini....

Messagepar morgane41 » Dim Aoû 21, 2011 4:30 am

Bonjour à tous , comme promis voici le récit rapide de l’arrivée de Gini à la maison
Pour faire au plus court, arrivés chez Etienne Brunet, on entre dans la premiere piece ou se trouvent pas mal de zozios déjà,2 ou 3 petits gris, rosalbins, cacatoes divers, amazones (les plus sages de tous) etc etc.Petite visite des lieux et des couveuses ou se trouvent déjà quelques bébés dont les petits aras milititaire éclos de la veille......
J’ai pris plusieurs photos de toute cette partie et suis en train de creer un album sur iboox pour les partager avec vous......
Ensuites nous sommes montés à l’étage pour y choisir un bébé gris parmis les nombreux qui étaient présents et poussaient des hurlements incroyables......
Sur les conseils de l’éleveur , nous sommes restés seuls avec tout ce petit monde (eclectus, ara ararauna trop trop sympa,gris, jardine etc etc ) afin qu’ils s’habituent à nous et pour nous permettre de faire notre choix en fonction de qui viendrais plus facilement à nous
Eh bien vous allez rire , tout le temps qu’on a passé à les observer, aucun des petits gris ne s’est aventuré à nous approché.....
Les petits jardine venaient eux, pour nous mordiller et dans son coin, sagement une petite rosalbin nous faisait du charme à grands renfort de bisous quand on approchait la caresser.....
Donc pour finir, on est repartis avec la petite Rosalbin (moi qui n’en voulait pas.....) qui nous a couverts de bisous tout le temps du voyage.......
Ce matin on a tenté une petite escapade dans le salon, mais au moment de rentrer Mademoiselle avait envie de pincer, donc on a du la prendre avec un torchon pour lui cacher la vue
Encore un peu tot sans doute, beaucoup de changements pour elle en peu de temps.........
Sinon que dire, c’est encore un bébé donc pour le moment elle ne pousse presque pas de cris, elle fait plutot une sorte de pioupiou comme un poussin....
L’avenir me dira si j’ai fait le bon choix, je l’espere, et mon prochain oiseau est déjà choisi.......mais on en reparlera plus tard (du reste si il n’y avait pas feu Gini hier je repartais avec.....
Ah par contre le petit eclectus en bas hier passait son temps à pousser des cris épouvantables , j’avoue que ça m’a fait reflechir à l’idée d’en avoir plus tard.... Je vous poste ici quelques photos du poulet rose, et je vous ai fait un petit reportage photo de la nurserie que je mettrais également en ligne plus tard
Bon dimanche à tous...
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar morgane41 » Dim Aoû 21, 2011 4:55 am

morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar morgane41 » Dim Aoû 21, 2011 4:56 am

morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar priscilla 28 » Dim Aoû 21, 2011 6:57 am

bonjour

Moi aussi j'ai fait l'acquisition d'un rosalbin qui s'apelle Tybou il a 4 mois sa fait 2 jour que je l'ai il pousse aussi des petit cris mais quand il veut sortir il nous fait entendre qu'il a de la voix mdr.
Sinon il a l'air adorable demande plein de calin et de bisous et ne mord pas. :D
priscilla 28
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Roméo. » Dim Aoû 21, 2011 7:42 am

Bienvenue parmi nous Morgane!!!

Ton Rosalbin est trop mimi... Et, avant d'oublier, félicitation et j'espère que tu vas passer un bon moment avec ton zozio, parce qu'il est très beau!
=)

Au plaisir de te lire.
Telle que nous la concevons, la vie à la maison n'est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet.
Paco: Mon gris du gabon... <3
Roméo.
Perruche
Perruche

Messagepar morgane41 » Dim Aoû 21, 2011 7:52 am

Priscila on est voisine je bosse souvent dans ton coin
il est né quand le tien?
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar priscilla 28 » Dim Aoû 21, 2011 7:59 am

a bon tu boss ou? il est né le 27 avril le mien.
Trop mignon par contre j'ai remarquer qu'il préféré etre par terre a gambader plutot que de voler :D
priscilla 28
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar morgane41 » Dim Aoû 21, 2011 8:28 am

Pour nous premiere journée ....on l’a sortie ce matin,elle voulait plus rentrer et mordait mon mari :D donc on a du l’attraper avec un torchon
On va rien précipiter et déjà l’habituer à nous
Là je lui ai mis un jouet en dehors de sage et passer un pompon à travers....bin elle ose pas s’en approcher LOL
Sinon elle est mignonne et ne crie pas (encore)
Sinon moi je suis dans le loir cher et j’ai souvent été bosser sur Vitray en beauce et les petits villages alentour (je suis présentatrice tupperware), ça doit faire environ 50 km entre chez toi et nous....
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar priscilla 28 » Dim Aoû 21, 2011 8:33 am

a ok je ne vois pas du tous ou se trouve Vitray
oui faut surement le temp qu'elle s'habitue tu a été le chercher ou ? c'est un male ou une femelle ?
Moi des le premier jour il voulais sortir, pas farouche du tout tous le monde peut le prendre .
Il a quelle age le tien?
priscilla 28
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar morgane41 » Dim Aoû 21, 2011 9:26 am

Elle a 3 semaines de plus que le tien,née le 30 mars chez Etienne Brunet à Badecon le pin.....
Vitray c’est sur la route de chartres.....
Elle est tres calme, là séance de calins (elle met sa tete dans la main) et apprendre à monter sur la main avec mon mari
Apres ça sera mon tour :wink:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar priscilla 28 » Dim Aoû 21, 2011 9:43 am

ah ok oui faut faire chacun son tour pour pas la déboussoler, et puis des personne dise que les femelles sont plus attiré vers les hommes alors que les mâles le contraire.
Oui nous aussi on lui apprend a monter et descendre de la main il y arrive trés bien donc on le felicite a chaque fois.
Mais enfin sa doit etre le temps qu'elle s'habitue je pense .
Mais c'est tellement mignon :lol:
priscilla 28
Cockatiel
Cockatiel

Salut

Messagepar Luc07 » Dim Aoû 21, 2011 10:06 am

Bonjour Morgan!

Alors comme ça ton goût pour le gris s'est transformé en rose!!

Un bel oiseau! C'est un événement, hein!!

Tant mieux!

Et bienvenue à Gini!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar morgane41 » Dim Aoû 21, 2011 10:11 am

Bonjour Luc
Eh oui vu l’accueil que nous on fait les bébés gris.....bin on a choisi ce petit ange démoniaque, pour le moment tres sage......lol on se doute que ça va pas durer!
Et puis c’est une premiere approche car on a surtout craqué sur les jolies ara ararauna qu’on a pu caresser comme de grosses poules mignonnes comme tout.....on va se laisser une année pour déjà bien s’adapter à celle ci et si le besoin s’en fait ressentir alors on ira chercher une ara...... :wink:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bahiya » Dim Aoû 21, 2011 12:05 pm

les eclectus on une voix épouvantable!! tu a bien raison!!! Quand la mienne étais dans sa phase cri" on sursautais au moins 12 fois par jours. Ça prend direct au coeur cette tonnalité!! heureusement elle est maintenant trè silencieuse!! Je suis contente pour toi qu tu ai suivi ton instinc!! il est très important qu'il y ai une connection entre l'oiseau et l'acheteur. et les rosalbin son super en plus!! tu nous dira comment il est au quotidien. c'est un mâle ou une femelle finalement?
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar morgane41 » Dim Aoû 21, 2011 1:13 pm

Bahiya c’est une petite femelle, pour le moment mon mari a plus d’aisance avec elle,là elle était sur sa main et moi elle me mordille ou se fache :?
Faut dire que j’ai de tres longs ongles d’un bleu profond et apparement ça lui plait pas :oops:
Déjà hier le petit male ararauna a eu une peur panique quand j’ai voulu le caresser et c’est mis en position de défense LOL alors que ses soeurs n’ont posé aucun souci...... :?
En fait je me suis laissée envoutée par cette petite chipie vu l’acceuil terrifiant que les gris nous on fait (monsieur en a carrément eu peur et voulait pas en choisir un LOL)
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !