Arrivée de Gini....

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Salut

Messagepar Luc07 » Dim Aoû 21, 2011 2:04 pm

On a lu souvent qu'ils ont un petit caractère pointu les beautés de rosalbin! Mais.. ça va avec le reste: ils sont si beaux!!

Si tu le veux, aide moi à les répertorier sur le forum: il y Gini, Lilas-Rose, Enzo et...?

Et les autres oiseaux.. c'était comment?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar morgane41 » Dim Aoû 21, 2011 2:09 pm

Arffff tout était génial, les petits aras éclos de la veille, les bébés en couveuse, les alba qui faisaient de l’intimidation :lol: et surtout les calins avec les aras...que du bonheur!
Oui le rosalbin a son petit caractere, celle ci était la plus douce , avec mon mari c’est calins bisous et promenade sur la main
Avec moi c’est pas encore ça....mais ça viendra....
Pour le moment comme je dis elle est relativement tranquille, ne crie pas, elle pousse plutot des petits cris de poussin.....
Par contre on la sort que quand les chiens sont dehors pour le moment car j’en ai une qui est tres interessée....
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Aoû 21, 2011 2:16 pm

J'aime beaucoup les chiens mais il y a quelque chose de charmant dans le lien avec les oiseaux. Une façon plus discrète d'être en lien.

Tiens-nous au courant de l'arrivée de Gini dans la vallée de la Loire!

On dit qu'il répète des mots en plus!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar morgane41 » Dim Aoû 21, 2011 2:32 pm

Oui Luc pour le moment elle pousse surtout des piaillement de poulet LOL
Là on a du faire un peu la course pour rentrer dans la cage car Mademoiselle veut sortir mais a voulu un peu volé et marcher au sol.....donc les chiens sont tous venus autour....mais elle se démonte pas elle écarte les ailes, releve la crete et leur crache apres......
Du coup j’ai du encore la recuperer avec un torchon sur la tete et ça a vraiment pas l’air de la traumatiser LOL
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Dim Aoû 21, 2011 2:37 pm

Elle te mord? Mets des gants! Et apprends lui le"up" au plus coupant! J'imagine que les chiens vont s'habituer de vivre avec elle mais il faut être prudent comme tu le fais.

C'est agréable un nouvel oiseau!

Essaie de l'avoir par l'estomac!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Anne-Lise » Dim Aoû 21, 2011 3:14 pm

Les gants ne sont pas nécessaires à mon avis. Prends ton courage à deux mains :wink:

Si je comprends vous êtes allé chez l'éleveur en ne sachant pas quelle espèce prendre? Il va a guidé un peu dans les différents types de personalité? Il y a un post it sur les cacatoès dans la section espèces, il serait bien que vous en fassiez la lecture afin de savoir à quoi vous attendre avec votre petite boule de plume qui deviendra grand :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar morgane41 » Dim Aoû 21, 2011 4:22 pm

Merci Anne Lise
En fait on était bien décidés à prendre un gris, tout le monde me l’avais conseillé pour un premier achat
Comme je l’ai relaté plus haut ils ont tellement hurlé que mon mari en avait presque peur......et cette petite nous faisait des calins donc elle lui a tapé dans l’oeil....
Pour les gants ça ne sera pas utile mais aujourd’hui je ne suis pas au mieux de ma forme et mon mari s’en occupe plus que moi, elle prendra bien le temps de se faire à moi, elle n’est là que d’hier soir apres tout, ça fait quand meme beaucoup de boulversements pour cette petite bouille
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Dim Aoû 21, 2011 7:57 pm

Ça fait effectivement beaucoup de chamboulements dans sa petite vie. Surtout si comme je semble comprendre, cet oiseau n'a jamais vécu avec ses parents, qui en théorie lui apprennent à vivre en oiseau. Vous devrez vous assurer de ne pas en faire un BÉBÉ mais bien un OISEAU qui doit agir en oiseau :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Siny » Dim Aoû 21, 2011 8:21 pm

C'est certain que ça fait beaucoup en une seule journée pauvre petit poulet lol mais c'est bien aussi selon moi qu'elle démontre au chien qu'elle n'en a pas peur et que c'est un membre de la famille et non un jouet pour eux.

Cela dit, comme tu l'as fait déjà il ne faut pas la laisser non plus avec eux surtout que c'est tout nouveau tout beau.

Je te souhaite d'aller mieux rapidement pour pouvoir profiter de cette nouvelle compagne au sein de votre famille ainsi que de lui montrer sa place rapidement et comme dit plus haut, le up au plus vite c'est quasi indispensable :coeur:

Bienvenue petite Gini
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lilas-rose » Lun Aoû 22, 2011 2:09 am

Bienvenue Gini !
Avec les chiens c'est normal qu'ils soit intéressé, les miens l' ont légèrement reniflée sous ma surveillance, je l'avais sur la main, après que mon rosalbin soit un peu plus à l'aise à la maison.
Mais il faut avoir une extrême vigilance toujours, ne jamais leur faire confiance, d'ailleurs si elle est au sol ils peuvent lui marcher dessus en jouant ou en courant... Mais normalement c'est le rosalbin qui finira par faire sa loi, elle tient mes deux gros boxers en respect...
Ce n'est pas un chasseur ton chien ? De toute façon il va apprendre au fil du temps que c'est un membre de la famille, donc on ne touche pas.
Bonne chance et ne mets pas la charrue avant les boeufs.
Avance lentement , pas de précipitation.... Ce sont de merveilleux perroquets !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !