Contente que ça te plaise!
Mon conjoint adorerait partir au Canada,pour ses vastes horizons et ses paysages sauvages. Moi,je suis plutôt "chaleur",alors,du coup,on s'est mis au milieu de la France! Mais,sans y vivre forcément,j'aimerai découvrir un jour ce pays. (mes parents vont certainement le faire avant moi,certainement l'année prochaine...

)
Pour moi aussi,là ou nous vivons,c'est un petit paradis sur terre:pas le stress de la ville,un peu moins de pollution et des valeures peut-être un peu plus saines....nous avons effectivement un petit jardin et du terrain pour les enfants (et les animaux!),mes petites biquettes ont leur petit enclos à elles.
Notre commune est effectivement très ancienne (je ne connais pas forcément les dates),mais c'est une commune qui comporte une jolie histoire:une petite chapelle en contre-bas du village,très ancienne et restaurée, comporte une dalle ou figure le nom d'un prête qui fut entérré là;chapelle détruite pendant la guerre,puis reconstruite par la suite...
Comme toutes communes,je pense chargées d'histoire,tout cet historique me passionne!
J'essaierai de te faire parvenir des photos.
Pour ce qui est du climat,les saisons sont assez justes (mis à part cet été,complètement pourri!!),neige en hiver,soleil en été...normalement!
Comment cela se passe t-il au Québec?
Bon et bien,j'éspère t'avoir renseigné,nous pouvons en re-parler quand tu veux!