Carence en vitamines....début des résultats

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Carence en vitamines....début des résultats

Messagepar Pris » Jeu Avr 12, 2007 7:52 pm

Bonjour,

Je suis allée consulter un vet pour un examen suite à l'acquisition de mon amazone à front bleu. J'étais très inquiète par ses nombreuses plumes noires. Elle a tout de suite diagnostiquée une grande carence alimentaire.

J'ai tout de suite réagit en lui donnant des vitamines matin et soir dans de la pâtée d'élevage et des fruits et légumes verts tous les matins. Je voudrais juste votre opinion un mois après l'apport quotidien en vitamine selon les photos. Il y a des nouvelles plumes qui poussent vertes, croyez-vous que c'est la bonne couleur pour un amazone? Mon vet m'a dit que ça allait prendre 6 mois avant de voir réellement les résultats.

Je retourne chez le vet dans 2 semaines pour une prise de sang afin de voir si son foie fonctionne bien. J'espère que cette petite tranche de vie pourra sensibiliser les gens à réagir rapidement lorsque notre oiseau, même s'il semble en parfaite santé, son plumage est un grand indicateur de problème.

Voyez-vous la différence???? Merci! Priscilla
Avatar de l’utilisateur
Pris
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Jan 04, 2007 12:22 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Couack » Ven Avr 13, 2007 1:46 pm

En effet, il semble y avoir une différence entre les nouvelles tites-plumes qui poussent. Tu as fait la bonne chose en allant consulter.

Un bon fluorescent pourrait aussi aider ton oiseau à absorber plus de nutriments et permettre un plumage plus dense et plus lustré.

En plus d'une saine alimentation, bien sûr.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Pris » Ven Avr 13, 2007 2:27 pm

Pour les néons, c'est déjà fait. J'ai juste hâte d'avoir les résultats pour son foie. J'ai pris rendez-vous la semaine prochaine. C'est tellement stressant l'incertitude.
Merci pour les conseils.
Priscilla
Avatar de l’utilisateur
Pris
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Jan 04, 2007 12:22 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar catwoman360 » Ven Avr 13, 2007 2:32 pm

Le plumage, il faut attendre les mues pour voir du changement. Ça peut être long avant de voir un changement significatif sur le plumage, ça veut pas dire que son état de santé général ne s'est pas de beaucoup amélioré. Tu es chanceuse, il doit être en période de mue présentement, donc tu devrais pouvoir constater visuellement plus de changement :-)

Catherine et Copernic
Avatar de l’utilisateur
catwoman360
Conure
Conure
 
Messages: 834
Inscription: Mer Juil 26, 2006 11:24 am
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu, Qc
Ville:

Messagepar Pinco » Ven Avr 13, 2007 6:52 pm

La différence est évidente pour les nouvelles plumes : un beau vert fluo-amazone. :D

Malgré tous ses problèmes Victor n'a jamais eu de plumes noires. C'est surprenant une carence aussi rapide chez ton plumeau, car il est très jeune. Non ?

Quel genre de néon as-tu mis ? Marque, modèle ?
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Avatar de l’utilisateur
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1697
Inscription: Dim Jan 14, 2007 10:56 pm
Localisation: Ste-Émélie Québec
Ville:

Messagepar Pris » Ven Avr 13, 2007 7:41 pm

Elle a seulement 1 an et 1 mois. Elle a décelé ce problème avec le plumage mais aussi l'intérieur du bec, il y a des genres de papilles (je me souviens plus du terme exacte) mais elles étaient vraiment pas normal. Ne connaissant pas la provenance, j'imagine que cela date avant qu'elle arrive à l'animalerie, soit chez l'éleveur. J'ai regardé des photos quand je l'ai acheté et elle avait déjà les plumes noires. Je crois vraiment que les oiseaux sont sevrés trop prématurément pour être vendus au plus vite. Tout est une question d'argent!

En ce qui concerne mes néons, j'ai une ampoule à l'avant de sa cage et un néon à l'arrière puisque les UVB ont un effet sur un maximum de 30 centimètre. La marque est Repti-glo 5% UVB et 30% UVA (Hagen). Le vétérinaire a vraiment fait le tour avec moi et elle a dit que c'était parfait comme néons. Elle était surprise que je mentionne la nourriture Harrisson. Elle m'a dit que c'était la meilleure nourriture et je lui ai mentionné la boutique. Elle va sûrement en parlé à d'autres clients :D . Elle croyait qu'ont pouvaient seulement en commandé des Etats-Unis.

J'espère avoir répondu à vos questions, merci encore!
Priscilla
Avatar de l’utilisateur
Pris
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Jan 04, 2007 12:22 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Pinco » Ven Avr 13, 2007 7:50 pm

Pris a écrit:Elle a seulement 1 an et 1 mois.


Il est assez normal qu'une jeune amazone est le bout des plumes foncées quand elle est très jeune, notamment autour du cou. De toute évidence, la tienne, c'était pas mal plus que le bout et pas dans le cou...

Merci à toi aussi pour les infos :D
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Avatar de l’utilisateur
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1697
Inscription: Dim Jan 14, 2007 10:56 pm
Localisation: Ste-Émélie Québec
Ville:

Messagepar Pris » Ven Avr 13, 2007 7:57 pm

Oui dans le cou, c'est vraiment beau, ça donne une petite fin à la plume qui est normal! Mais là, elle a l'air d'un oiseau avec des couleurs termes, tout le contraire d'un amazone quoi! Je me demandais, ton amazone à toi (Victor) a-t-il un problème au foie? Si oui, a-t-il des médicaments à vie? Le vet m'a dit que c'était fréquent chez les amazones les problèmes de foie. Souvent les plumes deviennent noirs car le système, ayant une carence aime mieux négligés les plumes pour bien faire fonctionner l'intérieur de l'oiseau. C'est bien fait quand même!
a+
Priscilla
Avatar de l’utilisateur
Pris
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Jan 04, 2007 12:22 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Pinco » Ven Avr 13, 2007 8:20 pm

Oui, Victor a un problème de foie.

Il a du Methiscol à vie (une pincée de gélule par jour que je mélange aux graines et à la Harrison).
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Avatar de l’utilisateur
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1697
Inscription: Dim Jan 14, 2007 10:56 pm
Localisation: Ste-Émélie Québec
Ville:

Messagepar Pris » Ven Avr 13, 2007 8:29 pm

Merci! Ça me rassure en quelque sorte de savoir qu'il existe des médicaments en cas de problème. Je vais faire le test sanguin, la semaine prochaine, c'est engoissant mais je me dit que plus je fais l analyse tôt, plus j'ai de la chance de règler le problème pour le futur et éviter les complications.
Priscilla
Avatar de l’utilisateur
Pris
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Jan 04, 2007 12:22 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Pinco » Ven Avr 13, 2007 8:50 pm

Si ça peut te rassurer Victor était pas mal moins stressé après la deuxième visite (prise de sang) que la première fois (auscultation, hospitalisation et tout le tralala).

C'est moi qui était plus angoissé que Victor se fasse faire une prise de sang à nouveau. Donc, prends ça zen :)
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Avatar de l’utilisateur
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1697
Inscription: Dim Jan 14, 2007 10:56 pm
Localisation: Ste-Émélie Québec
Ville:

Messagepar Pris » Ven Avr 13, 2007 8:57 pm

C'est toujours difficile pour un coeur de mère de voir son petit bb se faire prendre une prise de sang sachant qu'ils en ont pas beaucoup.
Merci! ça me rassure
Avatar de l’utilisateur
Pris
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Jan 04, 2007 12:22 pm
Localisation: Québec
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité