Conny ma conure a ventre marron

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Salut

Messagepar Luc07 » Jeu Aoû 04, 2011 6:00 pm

Bonsoir CrackerJack!

Les avis sont très partagés sur la coupe des plumes de vol. Il y a déjà des post qui en vantent les avantages et d'autres les difficultés concernant ce sujet.

Je comprends difficilement l'argument qui dit être pour ou contre. Par ailleurs, toutes choses étant égales, rien ne dit que tout est bien si on laisse les ailes pleines à nos oiseaux et que tout est mal si on coupe les plumes de vol.

La réflexion peut nous amener sur différents terrains.

Tout ne peut s'expliquer par une approbation ou une désaprobation. C'est plus complexe que ça.
Et le but de notre forum n'est pas celui d'aller à la confesse.Il n'y a pas ici ni d'absolution ni de pénitence. Seulement une zone de partage. Nous ne sommes pas en lien à expliquer une conduite morale.

Je pense bien que tout ne se règle pas aussi facilement.D'un premier temps, des plumes de vol bien coupées permettent à l'oiseau de planer et de faire un atterissage en douce.Ce n'est pas interdit par la loi. C'est une perception qui relève du jugement de chacun. Cela découle du fait que chacun veut le bien de son oiseau. La libre-conscience est une richesse pour la pensée.

Tu peux donc agir à ta guise et comme tu aimes bien ton oiseau tu choisiras pour le mieux.

La vie commune des oiseaux est une belle question.
Etablir des liens harmonieux ne peut se faire sous la contrainte. Il faut leur laisser le temps de se connaître tout en respectant leurs aires de déplacement dans la maison. Tu as réussi à apprivoiser un kakariki! Tes preuves sont faites!

Il y a parmis des participants du forum qui s'intéressent aux comportements des oiseaux sous un angle très pointu. Ils pourront certainement te conseiller et t'aider. Tu les rencontreras aux détours de notre beau forum!

Au plaisir de te lire et tiens nous au courant de cette beauté d'oiseau! Il faut essayer des choses par nos propres moyens et parfois notre intuition est un excellent guide!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar crackerjack » Ven Aoû 05, 2011 11:03 am

ok merci luc07 mes deux autres oiseaux a l achat avait le bout des plumes coupé juste pour l empeché d allé au dessus des armoires donc plus accessible pour nous mais maintenant ils volent a leur gré donc je me suis dit peut etre faire de meme avec cony en tout cas je vais voir avec le temps si je dois courrir apres en tout cas merci a tous
kalie ma petite yellow side
crackerjack
Cockatiel
Cockatiel

Salut

Messagepar Luc07 » Ven Aoû 05, 2011 11:47 am

Au plaisir de te lire à nouveau!

Donne des nouvelles de ta belle conure!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Précédente