Tente à perroquet

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Tente à perroquet

Messagepar ~Calliopée~ » Ven Juil 29, 2011 11:57 am

Bon, maintenant que j'ai vaincu ma peur de la machine a coudre, je veux crée mes propres tites tentes à perroquet.

Mais si je les veux lavables, il me faut un matériel pour la base solide, mais pas trop...pas en carton..

Quoi prendre!! Je m'étais dit que j'allais faire du recyclage et prendre le plastique d'une bouteille genre coke 2 littres...je sais pas si c'est assez rigide... Du bois très mince?
Sunny et Morphée---> Petites perruches
Olivier Destroy!---> Conure joue vert (1 ans et 3 mois)
Calliopée---> Labradore (3ans)
Avatar de l’utilisateur
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 460
Inscription: Lun Mar 14, 2011 9:20 pm
Localisation: Montréal, Québec
Ville:

Messagepar cantindo » Ven Juil 29, 2011 1:25 pm

Pourquoi ne pas faire un fond double entre lequel tu pourras insérer un morceau de n'importe quoi rigide. Tu le sorts pour le lavage et tu le remets par la suite.
Carton rigide (si l'oiseau ne le trouve pas!) bois, plastique, plexiglasse... Les choix sont vastes!
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
Avatar de l’utilisateur
cantindo
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 508
Inscription: Dim Mar 13, 2011 2:56 pm
Localisation: Lac St-Jean, Qc
Ville:

Messagepar Jaco_Jujube » Ven Juil 29, 2011 3:13 pm

cantindo a écrit:Pourquoi ne pas faire un fond double entre lequel tu pourras insérer un morceau de n'importe quoi rigide. Tu le sorts pour le lavage et tu le remets par la suite.
Carton rigide (si l'oiseau ne le trouve pas!) bois, plastique, plexiglasse... Les choix sont vastes!


j'aime cette idée moi je mettrais du plexiglasse dedans
Jaco- gris d'afrique Mâle
Jujube- Cockatiel Femelle
Tchoupi- Eclectus Mâle
Avatar de l’utilisateur
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 471
Inscription: Ven Juil 01, 2011 3:18 pm
Localisation: clarenceville
Ville:

Messagepar coco_jack » Ven Juil 29, 2011 6:05 pm

moi quand j'en fesais, je mettais du coroplaste. tser les pancarte electoral la, c'est un genre de carton en plastique bizarre, ben c'est ca ;)

mais moi j'en prenais du neuf parce que mon pere travail dans ca
Boutique des Jouets Bo-Bec
Avatar de l’utilisateur
coco_jack
Amazone
Amazone
 
Messages: 3207
Inscription: Sam Jan 20, 2007 10:02 am
Localisation: ile-perrot ,québec
Ville:

Messagepar smartine57 » Ven Juil 29, 2011 8:42 pm

Désolée de pêter ta baloune Calliopée, mais faire des tentes pour des perruches ce n'est pas une bonne idée du tout. C'est une incitation à la ponte. N'importe quoi qui ressemble le moindrement à un nid, n'importe quoi le moindrement fermé, tu vas finir avec un coco dedans. Un des élément déclencheur de la ponte, à part le fait d'avoir de la nourriture en abondance, d'avoir un mâle, c'est la noirceur relative du nid. Il y a un petit message qui est envoyé au cerveau, ti-trou noir sécuritaire, et un processus hormonale se déclenche, papa-maman-bébé... Même si tu n'as pas de mâle, la femelle peut se mettre à pondre quand même et tu ne veux pas ça, c'est éprouvant pour elles physiquement la ponte et surtout les pontes inutiles qui ont tendance à se répeter. Les pauvres vielles se disent qui si elles continuent à pondre elles finiront bien par avoir des bébés.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Salut

Messagepar Luc07 » Ven Juil 29, 2011 9:52 pm

Mais Smartine pourquoi on en retrouve partout des petites tentes?

En accroche-consommateur,on nous dit que tel ou tel type d'oiseau en a besoin pour dormir.

D'après toi, c'est inutile et même que ça ne sert qu'à stimuler la ponte?

Et dire que je pensais qu'il pouvait se réchauffer un peu là-dedans!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar smartine57 » Ven Juil 29, 2011 10:07 pm

1- C'est cute.
2- On veut toujours leur faire des cadeaux et ils ont l'air d'aimer ça.
3- On est toujours convaincus qu'on en fait pas assez.
4- Tous ce qui se vend se vend. Si tu regardes dans les animaleries, le 3/4 du stock qui est là ne devrait pas être vendu, des cages rondes, des perchoirs en papier sablé, des gâteries sucrés... De toute évidence Luc tu n’achèterais pas des vieux journaux pour mettre dans le fond de ta cage, alors il faut bien qu'ils te vendent quelque chose et les petites tentes, c'est cute, on veut toujours le faire des cadeaux et ils ont l'air d'aimer ça....
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Salut

Messagepar Luc07 » Ven Juil 29, 2011 10:14 pm

Oui,oui.C'est vrai que je me fais accrocher bien facilement par des couleurs, des gugusses!

Mautadine qu'il faut être prudent. C'est facile en sapristi de se faire avoir.Pis sur le dos de notre bonne volonté, de notre naïveté.

Il est encore temps d'apprendre.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar smartine57 » Ven Juil 29, 2011 10:18 pm

Je pense que ceux qui ont penser aux petites tentes à perroquets pensaient bien faire. Mais les espèces qui n'utilisent pas de nid hors de la période de reproduction ne devraient pas en avoir.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar sidech » Ven Juil 29, 2011 10:33 pm

Mon Quaker a toujours dormi dans sa tente, sans jamais pondre. Et une tente n'est pas à la noirceur, parce que les deux bouts sont ouverts. J'ai aussi une amie qui a un Toui qui dort dans une tente sans problème.

Je ne trouve pas du tout que ça ressemble à un nid. Quel oiseau fait un nid là où l'oeuf peut rouler en dehors et se casser par deux bouts à la fois?

Ce n'est que mon opinion mais je la partage. :o
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar celtine » Ven Juil 29, 2011 10:44 pm

on y va avec la logique..si il y a ponte on enleve la tente..sinon pourquoi pas..j'ai 5 conure donc 3 femelles et aucune ponte dans les tentes..meme mon insé en a une et elle ne pond pas du tout...

J,ai une femelle quker qui avait une tente et elle pondait..je l'ai enlevé...
Donc aller y avec votre logique!!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
Avatar de l’utilisateur
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1961
Inscription: Mar Déc 06, 2005 3:07 pm
Localisation: Ste-Hénédine
Ville:

Messagepar ~Calliopée~ » Ven Juil 29, 2011 11:16 pm

Je ne voulais pas lancer le débat!

Je ne compte pas en mettre à mes perruches....


Mais quand même.. Si mon futur oiseau aime sans pondre, bah je compte lui laisser.

Si il devient aggressif ou pont, je vais lui retiré...

Comme Celtine dit, faut être logique.
Sunny et Morphée---> Petites perruches
Olivier Destroy!---> Conure joue vert (1 ans et 3 mois)
Calliopée---> Labradore (3ans)
Avatar de l’utilisateur
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 460
Inscription: Lun Mar 14, 2011 9:20 pm
Localisation: Montréal, Québec
Ville:

Messagepar smartine57 » Ven Juil 29, 2011 11:42 pm

O.K., moi aussi.
Les Quakers ont des nids hors de la période de reproduction et certains petits oiseaux pondent n'importe où et pas juste les petits.
-------------------------------------------------
By Sally Blanchard
Sometimes a tent can become something more than just a place to hide or hang out. During breeding season, some parrots will perceive their tent or hut as a nest and this may encourage sexual behavior.... ... I also put a tent in the cage so that if anything threatened her, she could go into the tent and feel safe. She used the tent for at least a year before I had to remove it. Why did I take it out? Although she is the sweetest bird on earth, she became aggressive with me. Sure enough, she had laid an egg in the tent. I also don’t provide my 18 year-old double yellow-head, Pascal, with a tent. She has scoliosis and I don’t want to do anything that might encourage her to lay eggs because it may create problems because of her skeletal problems.
https://companionparrotonline.com/BIRD_ ... ivacy.html

----------------------------------------------------
Hormonal Behavior in Company Parrots
Triggers of Breeding Behavior:

1 Extended hours of light. Lengthening days and increased amounts of artificial light will cause a bird's reproductive organs to increase in size which in turn triggers a significant increase in hormonal activity.

2 The availability of a suitable nest site and nesting materials. A suitable nest sites may, in your pet's eyes, include ordinary household items like cardboard boxes, areas behind cushions on the couch, even shoes. It is best to discourage them from claiming those as nests. Nesting material can be paper or a favorite blanket.

3 Availability of a mate (can be you, another bird or an object, such as a favorite toy)

4 Diet: Levels of fat and/or protein, as well as starches in the diet. Warm, wet food (nestling food) also encourages breeding behavior.

5 Perceived sexual petting (i.e., stroking the bird's backside or near the vent)
http://www.avianweb.com/sexualbehaviorinbirds.html
----------------------------------------------------
Discouraging Breeding Behavior In Pet Birds
Hilary S. Stern, DVM

2. Keep your bird away from dark, enclosed spaces. Most parrots are cavity nesters, which means that instead of building a nest out in the open they look for dark, enclosed spaces in which to lay their eggs. In order to stop your bird from laying eggs it is essential that she is kept away from such areas. Nest boxes should be promptly removed. Birds can be ingenious when looking for a nesting site (under a couch, behind the microwave, even in the dryer!), so it is important that she is under close supervision when out of the cage.
http://www.forthebirdsdvm.com/pages/dis ... -pet-birds
------------------------------------------------
Dr. Kerry Korber, (BA, DVM)
Some hormonal triggers to avoid are:
-If a female anything that would make a good nest area. Dark corners or boxes. Possible nesting materials.
http://www.parrotplace.ca/hormonal_parrot.htm
--------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar ~Calliopée~ » Sam Juil 30, 2011 12:51 am

En fait, mon idée de tente n'était pas du tout pour les perruches. Je m'étais quand même renseigné avant. Pas de tente surtout pour les petits perrok, après c'est selon les individus.


Moi, c'est surtout pour possiblement le futur conure ^^

Merci Smartine pour les références, je garde en mémoire.
Sunny et Morphée---> Petites perruches
Olivier Destroy!---> Conure joue vert (1 ans et 3 mois)
Calliopée---> Labradore (3ans)
Avatar de l’utilisateur
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 460
Inscription: Lun Mar 14, 2011 9:20 pm
Localisation: Montréal, Québec
Ville:

Messagepar Thérèse » Mar Aoû 02, 2011 1:19 pm

smartine57 a écrit:Je pense que ceux qui ont penser aux petites tentes à perroquets pensaient bien faire. Mais les espèces qui n'utilisent pas de nid hors de la période de reproduction ne devraient pas en avoir.


Je suis parfaitement d'accord avec toi Smartine.
Ces espèces n'ont aucunement besoin d'un abri de ce genre pour dormir. Cela peut facilement entraîner des changements hormonaux qui peuvent mener parfois à la ponte ou très fréquemment à un fort comportement territorial.

C'est notre notion bien humaine de leur offrir un petit lit douillet qui font vendre les tentes.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Avatar de l’utilisateur
Thérèse
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 715
Inscription: Mar Nov 02, 2010 3:40 pm
Localisation: Saint-Eustache
Ville:

Suivante

Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités