peur injustifiée

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

peur injustifiée

Messagepar Nouknitouk » Jeu Avr 12, 2007 2:07 pm

Bonjour

j'ai une question. Mon toui a pris une habitude que je n'aime pas du tout et que je trouve complètement injustifiée. Il entre dans la cage dès que j'approche de la cage. S'il se tient sur sa porte et que je suis assis sur le sofa. Dès que je me lève il entre super vite dans la cage. c'est complètement injsutifié je ne lui fais jamais mal, je joue souvent avec, je lui parle.. etc.

Je ne sais pas si ca pourrait être parce que ca fait plusieurs jours en ligne qu'il passe ses jours avec ma copine, et qu'il se déshabitue de moi.

sinon comment puis-je faire pour faire cesser cette habitude ?

merci
Patrick
Nouknitouk
Embryon
Embryon
 
Messages: 62
Inscription: Lun Déc 18, 2006 2:43 pm
Localisation: gatineau
Ville:

Messagepar geny » Jeu Avr 12, 2007 2:19 pm

je pense que ce n'est pas tellement grave, mais si tu veux met lui des aliments qu'il aime hors de sa cage. Moi ce que je faisais avant c'est que mettais la moulé dans la cage et les graines dans son parc. Alors, elle a associé que sortir était pas mal cool! :D
Sinon parfois, c'est peut-être juste les hormones qui lui commande de rester proche de son habitat... Est-ce que c'est une femelle ou un mâle et il ou elle a quel âge? et ça fait combien de temps que tu l'as?
Aussi, peut-être qu'il es surpris que tu te lèves, tu pourrais essayé de lui annoncer que justement tu te lèves...
Plein d'hypothèses finalement! :wink:
:oiseau3:
Avatar de l’utilisateur
geny
Perruche
Perruche
 
Messages: 131
Inscription: Dim Nov 19, 2006 11:34 am
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Couack » Jeu Avr 12, 2007 2:25 pm

Pourquoi ça te dérange??
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Syl » Jeu Avr 12, 2007 2:46 pm

j.ai un inséparable et une perruche catherine qui fait toujours ça,je crois que c'est parce-qu'ils se santent en sécurité dans leur cage ,personnellement je ne vais jamais les prendres quand ils sont dans leurs cage alors je crois bien que c'est par sécurité

Sylvie,boogie,fidjy waterloo
Syl
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Nov 23, 2006 9:00 pm
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar Cinnamon » Jeu Avr 12, 2007 6:14 pm

Mon toui a fait ^ca lui aussi je te dirais au moins les 4-5 premiers mois... je crois qu'il ne se sentait pas 100% en sécurité... avec de la patience.. et des essai pour la manipulation, il a fini par nous faire confiance.. et maintenant on peut même aller le chercher avec le UP dans la cage et il n'essai même plus de nous mordre !!
Image
Saphyr - Toui Celeste Bleu
Kawaii - Conure Joues Vertes
Avatar de l’utilisateur
Cinnamon
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 293
Inscription: Ven Jan 13, 2006 5:10 pm
Localisation: Montreal
Ville:

Messagepar Murielle » Jeu Avr 12, 2007 10:44 pm

Mes inséparables le font surtout ma femelle.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.



Image
Avatar de l’utilisateur
Murielle
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 2500
Inscription: Lun Oct 03, 2005 2:55 pm
Localisation: MONTRÉAL
Ville:

Messagepar Couack » Ven Avr 13, 2007 2:40 pm

Gruau, mon Quaker le fait aussi...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités