Plumes gommées (RÉSOLU)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Plumes gommées (RÉSOLU)

Messagepar PIWILELE » Mer Juil 20, 2011 4:35 pm

A TOUS!!!!

Mon Piwi s'est pris il y'a une demie heure dans un attrappe mouches (ces saloperies jaunes qui pendent!!!) j'ai eu bcp de mal à le dégager,il est maintenant copmlètement perdu,très,très collant,ne bouge plus est très apathique,blotti contre moi dans une serviette et ne bouge plus du tout....je lui ai arraché quelques plumes et je suis complètement perdue..j'ai appelé véto,service anti-poison etc...dans une demie-heure si pas de mieux,il faut que je l'emmene....si quelqu'un peut m'aider....
Merci!
Lélé
Piwi:perroquet de Meyer
Ulka:ma fidèle Border
Walli et Tac:mes deux boucs nains
Tic:au paradis des biquets
Avatar de l’utilisateur
PIWILELE
Embryon
Embryon
 
Messages: 46
Inscription: Sam Juil 16, 2011 3:12 am
Localisation: 74 Bonneguete
Ville:

Messagepar Luc07 » Mer Juil 20, 2011 4:45 pm

Ciel! Tiens le contre toi et parle lui.
Je ne sais pas la teneur de ce machin collant.
Je ne sais pas si c'est poison ou pas. Des européens te le dirait mieux encore.
Ici il est 16:42 pm.

Ne prend pas de chance:va voir le vet.

Si quelqu'un lit le post entre temps et peut donner
des conseils, faîtes le sans hésiter.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Fernand » Mer Juil 20, 2011 5:31 pm

La meilleure chose que tu peux faire est de le laver avec un savon à vaisselle sans parfum et biodégradable. Tu dois le rinçer à fond. Ça pourrait prendre plusieurs lavages. Il a dû perdre beaucoup d'énergie à essayer de se déprendre, le pauvre!!! Je pense que ces collants ne contiennent pas de produits nocifs en soi. Juste le fait que les mouches restent collées et meurent est certainement suffisant.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12268
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar oceeane » Mer Juil 20, 2011 5:35 pm

J'ai lu a plusieurs endroits qu'il serait bon de la laver a l'huile ou avec un savon pour nourrisson.
Une confirmation ?
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 20, 2011 7:17 pm

Je sais qu'ici le savon de marque DAWN est totalement sans danger, mais je ne sais pas si vous l'avez chez vous.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Mooghie » Mer Juil 20, 2011 8:50 pm

Il faudrait vérifier si les collants contiennent une substance toxique. Si non, le laisser se reposer serait la meilleure chose. J'ai eu une expérience un peu semblable et mon vétérinaire m'avait fortement recommendé de laissé l'oiseau tranquille pendant au moins 24 heures. L'épuisement, c'est très dangeureux en soi. Donc, si ce n'est pas nécessaire de le laver, juste un long dodo va aidé énormément.
Avatar de l’utilisateur
Mooghie
Conure
Conure
 
Messages: 625
Inscription: Lun Fév 15, 2010 10:32 pm
Localisation: Gatineau, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar smartine57 » Mer Juil 20, 2011 10:14 pm

La meilleure chose que tu puisses faire est de posé des moustiquaires aux fenêtres et ne pas utiliser ces trucs là. :evil:
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Nouvelles Piwi

Messagepar PIWILELE » Jeu Juil 21, 2011 5:01 am

Bonjour à tous,

Merci pour vos réactions,la nuit fut placée sous surveillance.
J'ai donc appellé hier soir plusieurs vétérinaires de garde ainsi que le centre anti poison: j'ai bien nettoyé mon Piwi avec du produit vaisselle et à l'eau tiède (pas chaude pour ne pas fixer le collant!),et ce,à plusieurs reprises. Ensuite,il s'agissait de maintenir sa température constante,surtout pas de refroidissement,et le rassurer! Les "tortillons jaunes" (qui ne remetrons plus JAMAIS les pieds chez moi),ne contenaient pas de substances nocives,OUF! Après avoir été séché au sèche-cheveux (Piwi adore!),il s'est blotti contre moi pour ne plus bouger. Il devait reprendre ses esprits dans l'heure ou être transporté à la clinique. Petit à petit,difficilement,il s'est repris...je l'ai veillé qlqes temps avant d'aller me coucher.
Ce matin,après avoir éliminer le risque "toxines",je fais fâce au problème "colle" qui ne part pas! (surtout dessous des ailles,bouts des ailes et queue!),avec,en supplément,pas mal de plumes en moins! Piwi est donc très mollasson,ce matin,il tente de voler mais renonce rapidement,car il chute;cause:trop de colle!
Il semble très malheureux,essaie de se nettoyer,en vain. Il reste sur mon épaule ou sur le dessus de sa cage,FATIGUE! Plus de cris,de grognements,de "PIWI"!
Bref,plus mon Piwi habituel!
Je viens donc d'appeller le Dr Cuvellier;j'y passe cet A.M pour une petite visite: il va tenter de nettoyer tout cela à l'acétone;s'il n'y parviens pas,pour celles trop collées,il devra les arracher!!!! :cry:
Il m'a dit que c'était le mieux pour lui;je lui fais confiance!
Moralité:si tu es vraiment blonde comme moi,évites tout de même le mélange perroquet et attrappe mouches!
Merci à tous ceux qui se sont mobilisé!!! :bravo:
Lélé
Piwi:perroquet de Meyer
Ulka:ma fidèle Border
Walli et Tac:mes deux boucs nains
Tic:au paradis des biquets
Avatar de l’utilisateur
PIWILELE
Embryon
Embryon
 
Messages: 46
Inscription: Sam Juil 16, 2011 3:12 am
Localisation: 74 Bonneguete
Ville:

Messagepar oceeane » Jeu Juil 21, 2011 6:58 am

Oh...on sera pas bien loin l'une de l'autre alors ;)

Bref j'espere que tout va partir et que tout va rerentrer en ordre niveau comportement aussi ! :D

Tiens nous au courrant !
Le soleil perce les nuages la, j'espere que tu ne va pas devoir venir sous la pluie ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar Couack » Jeu Juil 21, 2011 11:11 am

Ouf!!!
Quelle aventure!
Tiens-nous au courant!! Le veto est u e EXCELLENTE idée!!

Renée
PS: a quand les moustiquaires chez les proprios d'oiseaux en France!!! :shock:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Jeu Juil 21, 2011 11:34 am

on a eu la même histoire de collant à mouches il y a peu et ça s'est bien terminé, mais il me semble que c'était moins fort.
Reposez-vous bien tous les deux après ça...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Jeu Juil 21, 2011 11:36 am

Je dis "on" en parlant du forum, ici chez moi je n'en ai pas, je n'ai pas de mouches, mais j'ai de toute façon une bonne tapette au cas où !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Nouvelles de PIWI

Messagepar PIWILELE » Sam Juil 23, 2011 4:19 pm

Bonsoir à tous,

Nous sommes donc parti faire un petit tour chez le véto. (EXCELLENT vétérinaire!!!!!!) :pouce:
Voici ce qui c'est passé: Il a fait un petit essai sur le bout de sa queue,comme ça partait un peu,mais qu'il y avait bcp de colle,ça allait prendre du temps;il a donc fallut l'endormir à l'aide d'une anésthésie "flash",pour qu'il ne respire pas les vapeurs de l'acétone. Il a eu beaucoup de mal et n'a pas réussi à tout enlever. Il a du arracher les plumes trop atteintes,qui repousseront vers Septembre. Il l'a ensuite lavé et séché. Mon Piwi m'est revenu tout "grogi",sur une patte,comme s'il dansait,le pauvre!!! Je l'ai pris dans mes mains,il s'est endormi! Que d'émotions!!! :oops:
Il m'a dit de continuer d'enlever le reste avec de l'huile culinaire.
Il l'a trouvé super gentil et déjà très attaché à moi! :D
Ensuite,j'ai pu lui poser toutes les questions que je voulais;il a pris le temps d'y répondre;c'est vraiment quelqu'un de très pro,qui prend le temps d'expliquer les choses;nous ne sommes pas qu'un client!
Il a même analysé les fiantes de mon piou-piou,pour voir s'il n'avait pas de vers.
Bref,Piwi a mis un peu de temps à se remettre;fatigué et plus très assuré pour voler!!
Maintenant,il reprend du poil de la bête,fait des calins,mange, dort, chante,parle...et re-grignotte mon conjoint;bref,tout rentre dans l'ordre!
Les attrappes-mouches,ne sont plus qu'un lointain souvenir,et ne remettrons plus les pieds chez nous!!!!! :?
Plus de peurs que de mal;merci à tous pour vos réactions! :wink:
Ah oui,je pars donc en vacances pour 15 jours,Lundi matin;je serais absente du forum qlqes temps!! 8)
Mon Piwi reste en garde chez "papi et mamie";assez d'émotions pour le moment!
Il va tellement me manquer!!!!.... :pleure:
Bonnes vacances à tous! (je reste branchée jusqu'à mon départ...)
Lélé
Piwi:perroquet de Meyer
Ulka:ma fidèle Border
Walli et Tac:mes deux boucs nains
Tic:au paradis des biquets
Avatar de l’utilisateur
PIWILELE
Embryon
Embryon
 
Messages: 46
Inscription: Sam Juil 16, 2011 3:12 am
Localisation: 74 Bonneguete
Ville:

Salut

Messagepar Luc07 » Sam Juil 23, 2011 4:33 pm

On est content avec toi!

Voici des bonnes nouvelles!


Bonnes vacances!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar oceeane » Sam Juil 23, 2011 4:34 pm

Bonnes nouvelles quand meme ! :D
Pauvre ti piwi :lol: il se rappelera de sa premiere vsite :lol:
Passe de très bonnes vaccances !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités