Besoin de petits conseil avant l'achat de mon oiseau!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin de petits conseil avant l'achat de mon oiseau!

Messagepar hellodi60 » Mar Juil 19, 2011 7:14 am

Bonjour j'aurai voulu avoirs de petit renseignement svp:
Est ce que le perroquet peu s'adapter dans un environnement ou il se trouve deja des animaux par exemple (1 chat)?
Au niveau de l'entretient est ce possible de le laisser seul 1 à 2 jours? ou a t'il besoin d'une présence au quotidien?
Merci pour vos réponse je voudrai deja savoir ceci avant de me lancer car je voudrai fair eles choses au mieux!
hellodi60
Coco
Coco

Messagepar Lilas-rose » Mar Juil 19, 2011 8:08 am

Je vais essayer de répondre au vu de ce que j'ai appris.
Plusieurs, beaucoup même, ont un chat ou plusieurs, et tout se passe bien.
Il ne faut jamais les laisser ensemble sans surveillance,
la salive des chats est très nocive pour les perroquets.
Donc beaucoup de surveillance...

Le laisser seul un jour oui, mais jamais deux, il a besoin d'eau fraîche, et un perroquet a besoin de compagnie, il ne se sent pas bien tout seul, donc une journée partit pour travailler oui, mais pas deux jours sans aucune surveillance.

Certains perroquet supportent mieux que d'autres d'être enfermé toute la journée en attendant que son compagnon rentre du travail, mais par exemple pas les cacatoès rosalbin, ni les cacatoès en général, eux c'est hors cage avec une présence, sinon ils crient beaucoup ou la mienne s'était carrément arraché toute la queue en animalerie.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smuick » Mar Juil 19, 2011 10:42 am

Pour ce qui est des autres animaux, je te rassure, aucun problème, ici nous avons 3 chats et un chien et tout ce passe a merveille.
Bien entendu je ne laisserais jamais tout ce petit monde dans la même pièce pendant mon absence car je ne doute pas que mes félins aimerais bien gouter au petit poulet gris !
*Zazou Gris du Gabon*
*Pixel Conure a Joue Verte cinnamon*
*Piwi Conure a Joue verte opaline*
*Plumette et Choupette les Calopsittes*
*Elfy Bouvier Bernois*
*Isis, Scrat et Samba les chats de gouttière*
smuick
Perruche
Perruche

Messagepar oceeane » Mar Juil 19, 2011 10:54 am

smuick a écrit:Pour ce qui est des autres animaux, je te rassure, aucun problème, ici nous avons 3 chats et un chien et tout ce passe a merveille.
Bien entendu je ne laisserais jamais tout ce petit monde dans la même pièce pendant mon absence car je ne doute pas que mes félins aimerais bien gouter au petit poulet gris !

exactement pareil pou moi 1 chien et 3 chats...et ca se passait a merveille ! juste pour 2 de mes chats il falait que je els change de piece lors des sorties ! mais un d'eux restait paisible et pacifique face a ma conure, mon chien en avait peur et lorsque je m'absentais je leur interdisait la chambre, pas pour les chats mais pour le chien qui aurait pu mettre de la bave (toxique) sur la cage ou bien faire tomber la cage, on ne sait jamais !
Sinon a travers la cage mes chats n'y portaient aucune attention(sauf les 2 premiers jours, normal) alors qu'ils sont chasseurs !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar gats » Dim Oct 16, 2011 12:39 pm

salut moi j'ai 2 chiens et 2 chats et mon ara depuis 2 semaines tout le monde cohabite bien les chiens s'habitu a la presence d'un nouveau compagnon et les chats ont plus peur qu'autre chose du perroquet a priori sa serait parceque les chats ont peur des oiseaux de proie,le perroquet n'en ai pas un mais leur bec a tendance a impressioner les chats
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar morgane41 » Dim Oct 16, 2011 12:48 pm

Pareil pour moi 4 chiens et tout se passe bien sous surveillance bien entendu
Au début les chiens voulaient la manger, maintenant ils ont compris que c’etait un membre de la famille et ne lui disent plus rien
Mais on ne relache pas la surveillance un coup de dent ou de bec peut vite arriver
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gats » Dim Oct 16, 2011 12:51 pm

lol moi j'ai mon schnauzer geant qui l'a pris pour une balle il a poser sa grosse patte dessus ( qu'elle idée d'atterir entre ses pattes :-) )
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lorisdu74 » Dim Oct 16, 2011 12:52 pm

Moi deux chats, un chien, le chien est intéresser, sans plus; la chatte l'ignore complètement; le chat a essayer de le manger et maintenant quand il voit mon gris, il se sauve en courant :lol:
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gats » Dim Oct 16, 2011 12:58 pm

Lol sa me faisait flipper car mon chat m'a ramener quelque oiseaux depuis qu'on est en maison mais finalement pas de pb
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar morgane41 » Dim Oct 16, 2011 1:03 pm

J’aurais plus peur du shnauzer Gats à ta place, un simple coup de patte vu la taille peut s’averer dangereux....le chat à mon avis vu la taille de ton ara , ira pas lui chercher des noises longtemps LOL
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gats » Dim Oct 16, 2011 1:23 pm

Non je ne m'inquiète pas trop pour le schnauzer il est vraiment cool mais je ne laisserai jamais sans surveillance.
Plus jeune j'avais une scottish terrier (morte il y à 2 ans) que je promener avec mon rat domestique alors qu'elle tuer les rats et les souris sauvage
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar morgane41 » Dim Oct 16, 2011 1:29 pm

Je disais ça sans penser à mal Gats, moi par principe je mélange jamais petits et gros chiens pour la simple raison que meme en jouant un simple coup de patte peut se reveler désastreux, j’ai une amie qui avait colley et shih tzu et en jouant la colley a arraché un oeil à la petite shih tzu, une horreur
ça ne remet pas en cause que des chiens de taille différente peuvent s’entendre mais juste que par la différence justement un accident est vite arrivé sans qu’on ai le temps de réagir hélas
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gats » Dim Oct 16, 2011 2:10 pm

Ne t'inquiete pas je ne le prend pas mal mais avec le shih tzu c plus ou moins courant car ils ont les yeux plus sorti que les autre. Mais je suis d'accord avec toi il faut de la vigilances
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Un nouvel oiseau !