départ en Grande Bretagne

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lo » Ven Avr 13, 2007 5:41 am

regarde si tu retrouve soit des photos quand tu l'as eu soit undocument d'un vétérinaire si tu as du t'y rendre pour x raisons avec ton zozio.....

ça fait combien de temps qu'il est avec toi déjà ?
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar krakory » Ven Avr 13, 2007 6:06 am

J'ai pris les photos de Poggy le deuxième jour qu'il était chez moi. Mais ce sont des photos numériques.

Puis il avait la galle au nez, peu après l'acquisition, alors nous sommes allé chez le véto, qui l'a soigné. Donc j'aurai une preuve de ce coté-là.
Vive la galle?!:?

J'ai retrouvé le justificatif du payemet par la carte bancaire sur mes relevé, du coup le nom de l'animalerie aussi. Je les ai contacté, et ils pourrons peut-etre m'aider, à au moins prouver qu'il n'est pas d'importation, d'origine étrangère, mais bien né en France.

J'aurai plus d'information au sujet des documents nécessaires etc. Lundi, quand la DDSV va me rappeler.

J'ai Poggy depuis 1 ans maintenant.

Encore merci à vous pour les info!!!
krakory
Coco
Coco

Messagepar Lo » Ven Avr 13, 2007 6:10 am

et ben voilà.. presque un soucis de moins....

tiens nous au courant des démarches

A+
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar krakory » Lun Avr 16, 2007 9:33 am

Aujourd'hui, la DDSV m'ont rappelé, et m'ont juste dit qu'ils vont m'envoyer un document à remplir et à renvoyer.
Je vais aussi rappeler le responsable de CDE pour la Bretagne, un monsieur très gentil, qui va m'aider de commander la bague pour Poggy.

Les choses sont plus claires maintenant. En espérant que ça se compliquera pas, au final, il me faut ces papier là:

- une autorisation de la DDSV pour quitter le térritoire francais.
- une autorisation de rentrée en UK, à demander auprès de la defra (UK).
- recevoir la bague ("spyring") et la faire mettre sur la pate de Pogg par un véto de la DDSV, avec un certificat à mon nom.
- aller voir mon véto avec tout ces papiers 48h avant le départ, qu'il me les signe, qu'il me donne un certificat de bonne santé pour le 3 pious.

Sans tout ces papiers, vous ne rentrerez meme pas sur le bateau qui va en Angleterre!

Pas mal tout ça, non? ouff... :roll:
krakory
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Avr 16, 2007 9:36 am

Ben c'est beaucoup, mais si ca protège nos plumeaux de la grippe aviaire et que ca empêche l'importation illégale, je suis en faveur ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Lo » Lun Avr 16, 2007 9:37 am

eh ben.... ça en fait de la paperasse !!! et quand je pense qu'il y a encore des oiseaux importés qui passent la frontière....
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar krakory » Lun Avr 16, 2007 9:58 am

Si c'était que pour emmerder le monde! hehe
Mais c'est pour les bonnes causes.
Meme si je me demande comment ca se fait que malgré la réglementation aussi stricte l'importation a encore lieu?! :protest:
krakory
Coco
Coco

Messagepar gaspie07 » Lun Avr 16, 2007 10:10 am

je comprends bien, j'ai le même problème avec jack, je l'ai eu via une animalerie. Elle m'avait certifié qu'il était un eam !!!! et quand j'ai eu les papiers !!! douleur, un N°de cites !!! je suis contre l'importation. et encore plus voyant les images de captures des animaux. :evil:
gaspie07
Perruche
Perruche

Messagepar krakory » Lun Avr 23, 2007 3:13 pm

Bon bah.. j'ai eu le monsieur de CDE qui s'est renseigné partout pour la bague à sertir (spyring). Et il s'avère qu'ils ne font pas ces bagues pour les perruches ondulées.
Les plus petits qui se font c'est 8 mm, et Poggy a besoin de 4,2 mm. Donc pas de bague pour Pogg!
Les perruches ondulées ne peuvent pas être pucées non plus, parce qu'elles sont trop petites pour ça.

A la CDE ils ne peuvent rien pour moi.
Au DIREN ils peuvent juste me renseigner au niveau des CITES, que je n'ai pas besoin, vu que c'est un mouvement intra-communautaire (Europe); ils ne peuvent rien pour moi autrement.
A la DDSV, ils m'ont donné un document général à remplir pour le transport intra-communautaire des animaux, de la nourriture et des plantes. C'est tout.

Pas rassurant tout ça!
krakory
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Je me présente