Des nouvelles de Clémentine

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Gat » Mer Juil 13, 2011 1:42 pm

Elle est bien belle ta Clémentine :love:
Dis-moi, tu dis que tu l'a manipulé. Etait-elle sauvage ? Comment t'y es tu pris ?

Excuse-moi, je dévie un peu le sujet de ton post :oops: mais j'aimerais beaucoup savoir comment tu as procédé pour l'apprivoiser aussi rapidement.
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Magie » Mer Juil 13, 2011 2:06 pm

@ Luc : Merci beaucoup de ta réponse Luc. Elle s'y est mise un peu plus tard. Au début, elle pestait contre son mauvais sort. Puis, elle a fini par en manger. Merci beaucoup du conseil en ce qui concerne son alimentation. Musique sérielle : ce doit être assez pénible d'apprendre ce que l'on ne peut apprécier.

@ Gat : oui, au départ elle était très craintive. Elle s'affolait dès que je mettais la main dans sa cage. Je la sortais tout de même. Je lui ai donné quelques jours de répit après qu'elle m'ait mordu. Elle en est alors venue à venir manger le morceau de pomme que je lui tendais. Cela ne progressais pas davantage alors après environ une semaine, je l'ai prise à nouveau. Je lui ai donné des morceaux de pommes et lui ai parlé gentiment. J'ai évité de la mettre sur mon épaule car elle témoignait de beaucoup de frustration lorsque je l'en enlevais, allant jusqu'à me pincer. Après environ une semaine de ce régime elle a gagné confiance. Elle a beaucoup moins peur et monte sur ma main plus volontiers. J'ai énormément profité des conseils et encouragements des gens sur le forum. Cela m'a vraiment guidée.
Magie
Embryon
Embryon

Messagepar Gat » Mer Juil 13, 2011 2:11 pm

Merci Magie pour ta réponse si rapide :)
J'essaie moi aussi d'apprivoiser mon couple de Catherine. Avec la femelle les choses se passes plutôt bien, elle mange dans ma main, mais je ne peux pas la toucher. Le problème est que si je veux les prendre ils paniquent et je n'ose pas les stresser davantage. Alors au bout d'un moment j'abandonne. Il faut dire qu'ils sont dans une volière intérieure donc pas facile des les attraper sans les stresser trop :)
Gat
Lori
Lori

Salut!

Messagepar Luc07 » Mer Juil 13, 2011 2:52 pm

Magie! Si tu as du temps... va écouter Schoenberg sur YouTube. C'est pas de la tarte! Vive Bach et Vivaldi!

Et tant qu'à l'alimentation, ici c'est Caruso quio est plus que bec-fin! Seigneur! Il commence à manger des pommes! Imagine ce que c'était avant!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Magie » Mer Juil 13, 2011 4:04 pm

@Gat : j'y suis allée comme je suis. J'ai lu sur le forum que certains ont patientés jusqu'à trois mois pour que l'oiseau viennent à eux. Je n'ai pas cette divine patience. J'ai donc provoqué les choses car c'était trop lent à mon goût. Je l'ai toutefois fait sans impatience, mais avec une certaine insistance. Je n'y connais pas grand chose, mais je pense que chacun a son style et fait les choses au gré de sa personalité. Lorsque j'ai eu des enfants, ma mère m'a dit : ils n'ont pas d'habitudes, aussi bien qu'ils prennent les tiennes. Des fois je regrette remarque... Ahahaha!

@Luc : je vais suivre ta suggestion mais j'irai sur la BanQ. Le pire c'est qu'il est bien possible que j'aime ça. Je ne suis pas musicienne et les affaires cérébrales pas trop harmonieuses me plaisent souvent. :wink:
Magie
Embryon
Embryon

Salut!

Messagepar Luc07 » Mer Juil 13, 2011 6:10 pm

Vivement que tu me donnes des nouvelles de Schoenberg!!

J'amène Vélasquez - et les autres à tour de rôle-avec moi quand je jardine. Je le mets dans une petite cage et il vient sentir la douceur de l'air.

C'est plein de santé. Amènes-tu Clémentine prendre l'air dans une petite cage? Le soleil est vivifiant pour les oiseaux comme pour les humains.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Magie » Mer Juil 13, 2011 6:23 pm

Hum... Cela me plairait bien! Tu as quoi comme petite cage? Je songe à acheter un petit truc pour le transport. J'ai ici une cage à pinson. Cela me semble petit et elle a été repeinte d'une peinture que je ne crois pas bonne pour elle. J'ai aussi une cage Vision quand même assez grosse que j'ai pas envie de monter-démonter.
Magie
Embryon
Embryon

Salut!

Messagepar Luc07 » Mer Juil 13, 2011 6:55 pm

Un conseil: tu peux facilement trouver une bonne petite cage bien propre qui ne sert qu'aux sorties de Clémentine aujardin en regardant dans une vente de garage! Ici, le harnais a été source de hargne et de dispute avec les oiseaux. Une bonne cage et hop1 au jardin! Je les garde toujours à vue et nous discutons le temps que j'élague la haie ou que j'aère un peu les fleurs.

Et pourquoi pas?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lilas-rose » Jeu Juil 14, 2011 7:02 am

Pareil que Luc, pas de harnais (le véto m'en a découragé, voyant ou entendant trop souvent des gros problèmes avec ses clients qui ont tenté l'expérience) donc j'utilise sa cage de transport, celle que j'utilise pour l'emmener chez le véto. Il y a une poignée sur le dessus. C'est sécurisant je trouve... Et elle s'y plaît bien... Surtout quand elle fait de la balancelle... :)
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Magie » Jeu Juil 14, 2011 10:05 am

Bonjour Lilas-Rose,
C'est une bonne idée je trouve. Ces cages sont en solde cette semaine. Je vais y regarder de plus près.
Magie
Embryon
Embryon

Au jardin

Messagepar Luc07 » Jeu Juil 14, 2011 10:35 am

On sait que le soleil peut être rare au Québec ! Il faut en profiter. Et c'est plein de santé.

Et c'est plaisant. On travaille dehors et on jacasse avec les oiseaux. En tous cas, ça me plaît!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Magie » Jeu Juil 14, 2011 12:05 pm

L'été est court. J'aime moi aussi en profiter. J'ai hâte de le partager avec Clémentine.
Magie
Embryon
Embryon

Messagepar Luc07 » Jeu Juil 14, 2011 1:02 pm

Et puis, Schubert en quatuor? Et Schumann?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Gat » Jeu Juil 14, 2011 1:25 pm

Merci Magie, et douces journées ensoleillées à toi et à Clémentine :)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Magie » Jeu Juil 14, 2011 5:16 pm

Merci Gat. Donne des nouvelles de ton apprivoisement.
Magie
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !