bahiya a écrit:parce que personne ne sait. Cet éleveur a plusieur femelle qui sont reproductrice et qui sont aussi manipulable que la mienne. Les préjugé sont nombreux chez l'eclectus.
En fait, l'information que j'ai me provient d'éleveurs sérieux à travers le monde et de particuliers, comme toi et moi, qui ont des Eclectus.
Oui, c'est vrai que la réputation agressive des femelles est surfaite, et que si on prend le temps, comme toi, on arrive à de très belles choses, mais c'est aussi vrai qu'il y a un pourcentage de femelles qui ne feront pas de bons compagnons, qui vont être agressives et très peu manipulables. J'ai vu des gens devoir se résigner à ne pas pouvoir toucher leur oiseau.
Pour ce qui est de l'histoire du plancher, je trouve ton idée excellente, et tu es un bel exemple de réussite. Mais je t'assure que la plupart des gens ne peuvent pas se permettre de faire la même chose, et que les experts en Eclectus recommandent de ne pas laisser les femelles sur le sol.
À la personne qui a écrit ce post, si tu peux lire l'anglais, je te recommande de t'abonner aux courriels de Laurella Desborough. C'est l'une des expertes réputée mondialement en Eclectus. Elle élève 3 ou 4 sous-espèces. Tu y liras les témoignages de centaines de propriétaires d'Eclectus, et les réponses de Laurella et d'autres éleveurs d'expérience pour les aider.
Une autre référence est " Land of Vos ", un site sur les Eclectus. Il y a aussi une lettre à laquelle on peut s'abonner, mais elle compte moins d'abonnés.
L'Eclectus est fascinant, mais c'est aussi un oiseau avec des particularités qu'il faut connaître.
Entre autres, je lisais dernièrement sur l'un de ces abonnements le questionnement d'un membre qui se demandait s'il n'y aurait pas un lien entre le piquage de l'Eclectus et le fait de lui couper les ailes. Les Eclectus sont reconnus pour avoir des problèmes de piquage, surtout les mâles. Je n'ai pas vu la suite des échanges, mais je vais retourner voir.