questions sur les furets

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

questions sur les furets

Messagepar Titus » Jeu Juin 30, 2011 3:46 pm

Je connais peu les furets mais il désintéressent beaucoup. Quand j'en vois je suis sous le charme :wink:

Mais ma mère ne veut pas que j'en aie car elle dit que c'est méchant.

Est vrai ??
Quel est leur comportement vis avis des hommes et des autres animaux de compagnie ??
Mes chevres : irma;bambi;brunette;toto;pépin.
Mon anesse :mathilda.
Mes chattes :félinne;coton.
Ma chienne : pita
Mes fourmies : 1000 pheidoles pallidula(200 major) ;900 messor barbarus
Mes projets : perroquet; border collie.Le merle abandoné
Titus
Embryon
Embryon
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Avr 28, 2011 3:47 pm
Localisation: Cabourg
Ville:

Messagepar oceeane » Jeu Juin 30, 2011 4:08 pm

Les furets, envers les autres sont très souvent a aller les embetter, le smordre, ne pas leur laisser une minute de répis, pas méchament mais ca peut agacer très vite l'autre qui peut avoir une mauvaise réaction.
Les furets ne sont pas méchants, mais c'est un peu compliqué comme bebette, il faut une éducation stricte pour ne pas se laisser avoir, un furet mord (et ca fait mal) , une furet pue, bah oui faut le dire, ca pue, mais après faut s'habituer a l'odeur qui n'en dérange pas certains.
Les furets peuvent déboiter une maison très rapidement, toujours sous haute surveillance.
Un furet, c'est pas toujours propre, et ca peut se soulager partout, c'est comme un chat, il es propre, ou non. Et si c'est non c'est très vite trèès embettant !

Mais un furet ca peut etre très calin, c'est joueur, bon ca dort énormement aussi ^^

Un furet, c'est un chasseur, un prédateur et donc, la, ca fait pa bon ménage avec les pioux.
Il faut 2 pieces séparées et bien séparées, fermées .
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juin 30, 2011 4:26 pm

Je crois qu'ils ont tous leur personnalité. Une des familles d'accueil de mon refuge chinchillas a un furet et elle le laisse en liberté avec le chinchilla sans problèmes.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Alexa » Jeu Juin 30, 2011 6:38 pm

Les furets sont généralement très affectueux et très intelligent. Par contre, ce sont des prédateurs donc ne leur fait jamais confiance pour rester seule avec des oiseaux. De toute façon, ne laisse jamais un furet sans surveillance hors de sa cage. Il ont souvent tendance a grignoter tout ce qu'il trouve, donc il faut faire attention. Je n'en ai jamais eu, mais tous ceux que je connais qui en ont eu dise que ce sont d'excellent compagnon.

Par contre, si tu décide de t'acheter un furet, soit avertie que les furets ont une durée de vie tous de même courte, en moyenne 5 ans, ils ont souvent des cancer, ils doivent être vacciné et font malheureusement souvent des réactions vaccinale.

En Amérique les furets sont tous stérilisé, ils sentent moins mauvais (surtout les mâles) mais la stérilisation prédispose au cancer des glandes surrénale. Donc il faut surveiller toute perte de poils ou augmentation de taille des organes génitaux (autant le mâle que la femelle)

Par contre, les femelles non stérilisé développe souvent une toxicité à l'oestrogène car l'ovulation des furets est induites par la copulation, une furette sans partenaire reste donc constamment en chaleur et peu finir par en devenir malade. La aussi il faut surveiller pour les perte de poils ou l'augmentation de taille des organes génitaux.

Je n'essais pas de te décourager d'avoir un furet, personnellement je les trouves très jolie et j'en aurait probablement un si je n'avais pas déja plein d'oiseau. Je vois seulement trop souvent des gens qui ne sont simplement pas au courant des problèmes de santé possible de leur animaux et qui ont des mauvaise surprise...
Avatar de l’utilisateur
Alexa
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 288
Inscription: Ven Juil 28, 2006 2:49 pm
Localisation: Chicoutimi
Ville:

Messagepar Titus » Ven Juil 01, 2011 4:15 am

Merci pour toutes les infos
Je ne comptes pas non plus en prendre un tout de suite :wink:
Mes chevres : irma;bambi;brunette;toto;pépin.
Mon anesse :mathilda.
Mes chattes :félinne;coton.
Ma chienne : pita
Mes fourmies : 1000 pheidoles pallidula(200 major) ;900 messor barbarus
Mes projets : perroquet; border collie.Le merle abandoné
Titus
Embryon
Embryon
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Avr 28, 2011 3:47 pm
Localisation: Cabourg
Ville:

Messagepar Vanessa24 » Ven Juil 01, 2011 8:55 am

POur avoir des furets depuis longtemps...

Premièrement,c'est faux de dire que les furets sont aussi propres qu'un chat,ce n'est pas rares qu'ils laissent leurs cadeaux partout ou il peuvent,même parfois à coter de leur litière :pasmafaute:

Deuxièmement,les furets sont des carnivores de la famille des mustélidés.Ce ne sont pas des rongeurs.LeS furets ne grugent pas...Ce n'est pas conseillé de laisser un furet en présence de lapin,rats,ect.Le meilleur ami pour lui est un autre furet.

Pour le mordage,si l'éducation est bien fait,il ne morderont pas ou très rarement.

Ils sont très curieux,aiment déplacés des objets,se cacher dans tout les trous qu'ils trouvent,ect.

Malheuresement ,comme la dit Alexa,les furets sont très sensible problème de santé et ne vivent pas très longtemps.

Contrairement à la croyance,il ne faut pas leur donner de bain souvent.1 fois par mois,voir au 2 mois est bien suffisant,plus il sont lavés ,plus il sentent forts :wink:
Vanessa
Avatar de l’utilisateur
Vanessa24
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 222
Inscription: Ven Juin 10, 2011 9:44 pm
Localisation: québec
Ville:

Messagepar aleex » Ven Juil 01, 2011 9:48 am

Ah et j'ajouterais une chose..
L'odeur que les furets ont n'est pas SI terrible que ça.. Oui, ils ont une petite odeur, mais c'est très endurable! Tu peux lui mettre du parfum pour furets 1 fois par jour et ils sentent tout bon! :P De toute façon, après 1 semaine, tu es tellement habitué par l'odeur que tu ne la sens même plus.. :wink:
-------------------------------------------

Arco ; youyou du sénégal M (6ans)
Einstein ; Amazone à front bleu M (1an)
Daisy ; berger de shetland (12ans)
Avatar de l’utilisateur
aleex
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 460
Inscription: Mar Déc 29, 2009 5:01 pm
Localisation: saint-constant , quebec
Ville:

Messagepar Vanessa24 » Ven Juil 01, 2011 10:17 am

Du parfum Ayoye :roll: ! Pauvre furet,sérieusement plus tu lui en mets plus il sentira,en plus c'est très mauvais pour sa peau.Totalement déconseillé...
Vanessa
Avatar de l’utilisateur
Vanessa24
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 222
Inscription: Ven Juin 10, 2011 9:44 pm
Localisation: québec
Ville:

Messagepar Lolly » Mar Juil 12, 2011 12:26 pm

J'ai eu 5 furets en tout, 2 encore aujourd'hui.

Pour l'odeur, ça dépend des gens. Moi je ne trouve pas ça si pire. Je fais leur litière à tous les jours et je les lave à peut-près 1 fois par mois ou au 2 mois.

Le miens ont tous été super gentil! Les 4 premiers, ils ne m'ont jamais mordu. Jamais jamais. Le petit dernier il mordait un peu pour jouer, encore un peu aujourd'hui, mais c'est pas si pire que ça et c'est pour jouer. Ce sont de vrai amour, très joueur, câlin à leurs heures.

Avec les autres animaux je n'ai jamais eu de problème. Ils ont vu des petits chien et mon perroquet de loin et chaqun dans leur cage, il n'en ont jamais fait de cas.

Les miens ont tous été propre dans la litière. Il arrive qu'ils s'échapent parfois, mais c'est rare.

Ils ne sont pas très demandant. Ils dorment la majorité du temps, mais quand je les sors sous supervision, ils sont tout fou et ils courent partout! Vraiment mignon!
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Avatar de l’utilisateur
Lolly
Conure
Conure
 
Messages: 576
Inscription: Mer Juin 14, 2006 3:01 pm
Localisation: Deux-Montagnes
Ville:


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités