[urgent] Bébé corbeau tombé du nid

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

[urgent] Bébé corbeau tombé du nid

Messagepar Matrox » Mar Juin 21, 2011 3:19 pm

Bonjour,
Un bébé corbeau (déjà assez gros, avec toutes ses plumes) est tombé de son nid à coté d'un terrain de foot très fréquenté par des jeunes.
Il est incapable de voler, mais sa maman rode et crie très fort quand on s'approche du petit.

Je voulais vous demander ce que je dois faire.
Il y à un refuge pour animaux en difficulté à 3 rues de chez moi, donc je pourrais le ramener.
Mais d'un autre coté j'ai lu que si le bébé est assez gros et que sa mère est proche de lui, elle va continuer à le nourrir et qu'il fallait le laisser où il se trouve.

Je fais quoi ?
Sa maman va le reprendre (elle serait capable de transporter le bébé dans le nid ?) d'après vous ?
J'ai peur qu'il se fasse dévorer pendant la nuit par un chat qui passe par là.


Merci, si vous pouviez me conseiller rapidement ça serait sympa :)
Matrox
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mar Juin 21, 2011 3:11 pm
Localisation: Bruxelles
Ville:

Messagepar Matrox » Mar Juin 21, 2011 4:36 pm

C'est bon, j'ai téléphoné à Veeweyde (une organisation qui s'occupe des animaux) et ils m'ont conseillé de le ramener dans l'un de leur centre comme le petit est tombé près d'un terrain de foot et d'une route (par chance, une dame habitant à deux rues de chez moi s'occupe de leurs faire les premiers soins, et demain elle le ramène dans le centre qui est loin).
Quand j'ai pris le petit, la maman hurlait sur moi. Ca m'a déchiré de les séparer :o

Heureusement que j'ai pris cette décision de le ramener, la petite corneille (oui c'est pas un corbeau :wink: ) à la patte cassée et allait donc mourir. Ils vont le remettre sur patte et le relâcher


Merci à vous
Matrox
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mar Juin 21, 2011 3:11 pm
Localisation: Bruxelles
Ville:

Messagepar oceeane » Mer Juin 22, 2011 10:59 am

Tu as pris la bonne décision pour le centre pour les oiseaux, ils savent comment agir !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités