patate douce

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

patate douce

Messagepar neuville » Mar Juin 21, 2011 1:29 pm

bonjour à tous il me semble avoir lu qu'on pouvait donné de la patate douce si oui faut il la faire cuire ou la donner crue j'en ai acheté une mais attend vos réponses avant de la donner
neuville
Perruche
Perruche

Messagepar Luc07 » Mar Juin 21, 2011 5:16 pm

Les deux options sont justes! Personnellement, je les donne crues.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar JobineB » Mar Juin 21, 2011 5:19 pm

Ici, c'est pratiquement toujours cru et vraiment, mes ti-pits adorent, surtout Ti-Ouazo-Jaune qui devient avec le bec tout plein!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Couack » Mar Juin 21, 2011 6:42 pm

Je la donne crue, en cubes, en juliennes, râpées... ils s'en mettent plein le bec!!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar neuville » Mer Juin 22, 2011 11:12 am

ok merci de vos reponses je m empresse de leur donner et vous direzsi il ya succes ou pas
neuville
Perruche
Perruche

Messagepar Luc07 » Mer Juin 22, 2011 12:36 pm

Il peut arriver que les goûts diffèrent d'un oiseau à l'autre. Qu'à cela ne tienne! Il faut persévérer et en laisser à leur disposition.

Il y a des super-post dans la section alimentation!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar neuville » Lun Juin 27, 2011 8:36 am

bon alors pas trop de succés avec mes patates douces j'ai essayé cru cuites ils ont un peu chipoté à part théo c'est une perruche à collier bleu non apprivoisé mais bien bien familié et pour la nourriture c'est un merveille il mange tout ce que je lui donne en fruit légumes il chipote rien l'oiseau révé.ils aiment bien l'oeuf combien de fois par semaine je peux en donner pour un gris elvis théo perruche et sophie calopsite.il faut que je trouve du pissenlit je lis sur beaucoup de message ses vertues je vais essayer d'aller au marché car chez nous en grande surface on en trouve pas et comme je suis en ville pas possible d'aller le cueillir en ce moment j'ai laissé tomber les graines germées trop risqué avec les problèmes qu'on a avec en europe
neuville
Perruche
Perruche

Retourner vers Alimentation