par myrgag » Lun Juin 13, 2011 5:29 pm
Lis des post de Fernand... tu viens d'arriver sur le forum, tu n'as pas eu le temps de tout voir.
Laisser un oiseau qu'on ne connaît bien aller sur l'épaule c'est prendre un risque inconsidéré.
Aller sûr l'épaule est un privilège et il faut que ce soit TOI qui décide de METTRE ton oiseau sur ton épaule, il ne faut pas le laisser monter sur ton bras à sa guise. L'oiseau doit comprendre que c'est une permission spéciale, sinon il va se croire tout permis; un visiteur qui te fait confiance peut le regretter toute sa vie s'il se fait percer la joue, arracher un bout d'oreille ou blesser à l'oeil... on n'a rien qu'une face!
* Je te dis ça mais en même temps je laisse mon inséparable mâle (pas la femelle!) et ma conure soleil, mes calos aussi, aller sur mon épaule car je les connais par coeur et je sais qu'ils savent se tenir (je ne porte pas de boucle d'oreille non plus et je n'ai pas de piercing). Ma conure contrôle très bien la force de son bec, même quand elle me prend la lèvre inférieure, c'est pas pour me faire mal.
Mais je ne laisse plus jamais mon youyou monter sur mon épaule, il m'a assez mordu les doigts pour que je comprenne le mal qu'il pourrait faire à ma face! Et c'est un paquet de nerfs! Je l'ai déjà fait, mais plus maintenant, j'ai compris!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)