Shep Mon Gris du Gabon

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Shep Mon Gris du Gabon

Messagepar Siny » Lun Juin 13, 2011 1:27 am

Bonsoir, je vous présente Shep, un petit anglo à qui je dois apprendre le français maintenant (par caprice car je sais parler anglais) il est super, la confiance s'installe tranquillement, il adore déjà se percher sur mon épaule quand je suis au pc. La fille de ma colocataire a essayé de l'avoir sur son épaule aujourd'hui mais il s'étirait vers moi et dès que je lui ai présenté mon bras il est monté sur mon épaule lol ça m'a fait craqué.

J'avoue bon, je dois apprendre à ne pas faire de mouvement brusque car il est nerveux donc j'ai quelques morsure sur les doigts et il m'a attrapé le menton aujourd'hui >< mais je ne peux pas lui en vouloir lol c'est à moi de m'adapter loll

Je m'étais renseigné depuis un moment déjà (un très bon moment en fait sur les habitudes et les nécessités qu'un tel oiseau a besoin. Comme mon mode de vie convient je m'y suis lancé via l'annonce, maintenant j'espère juste égoïstement (car c'est la soeur de la proprio qui revient en octobre et Shep lui appartient aussi même si il est toujours resté avec ceux qui m'ont confié sa garde)

Bon suffit le bla bla et hop les photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Siny
Inséparable
Inséparable

Messagepar Perroquette » Lun Juin 13, 2011 2:53 am

Il est superbe
Il ne cherche pas a jouer avec le piercing sur la levre?Car le mien adorerait tirer dessus lol
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Siny » Lun Juin 13, 2011 3:49 am

Non c'est pas encore arrivé loll mais je fais attention :wink:
Siny
Inséparable
Inséparable

Messagepar -jerem38- » Lun Juin 13, 2011 4:42 am

Il est tout mignon :wink:
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Shamane » Lun Juin 13, 2011 5:03 am

hihihihih oui fait attention, moi Memphis enlève mes boucles d'oreilles sans arrêt :lol: et un coup qu'il s'accroche... :shock:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar oceeane » Lun Juin 13, 2011 7:20 am

Il est super beau ! et il a une bonne instalation ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar thibo » Lun Juin 13, 2011 7:35 am

Hihi, le pauvre, ça doit pas être simple pour lui le français :lol: :lol:

Il a pas l'air malheureux à tout cas. :wink:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Siny » Lun Juin 13, 2011 12:50 pm

J'essaie de tout faire pour qu'il soit bien et qu'il ne me tape pas de dépression du au changement lol mais je lui apprends le français en disant en anglais en premier et répétant par la suite plusieurs fois en français et puis aussi par la musique et la télévision comme ça il y a toujours une stimulation constante:wink:

Pour les boucle surtout celle de la lèvre je fais très attention car j'avoue que ça doit faire un mal de chien se faire arracher XD, si je vois qu'il est attiré ce qui n'est pas le cas encore, je mettrai un labret comme ça moins de danger de blessure autant pour lui que moi si il se coince une patte je ne sais de quel façon :roll:
Siny
Inséparable
Inséparable

Messagepar Shamane » Lun Juin 13, 2011 1:40 pm

Moi aussi j'ai adopté un gris anglophone (Bentley). Il ne m'a toujours pas sorti de mot en français et dieu sait qu'on lui jase et au début on lui a même changé les mots qu'il disait en anglais pour la même chose en français (ex. cracker=biscuit, kiss=bisou)... Comme ça pas marché (en tout cas jusqu'à présent) on a décidé d'en profiter pour pratiquer notre anglais avec lui :lol: De toute façon, je dois dire que c'est assé marrant d'avoir un perroquet qui parle une autre langue :wink:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar myrgag » Lun Juin 13, 2011 3:00 pm

Je serais plus que prudente à ta place, cet oiseau est très nouveau et tu ne le connais pas encore bien.

L'accès à l'épaule doit être mérité. S'il t'a déjà accroché le menton et qu'il est nerveux comme tu dis, tu risques qu'il te blesse gravement s'il est effrayé par un bruit soudain... mieux vaut prévenir que pleurer! C'est pas un petit bec de toui c't'affaire-là!

Sinon bravo, il est très beau et il a l'air bien dans ses plumes.

Pour la langue, que veux-tu, il va peut-être apprendre du vocabulaire français, mon youyou dit Alright already! Mais il dit aussi Coucou.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Siny » Lun Juin 13, 2011 4:59 pm

Tu dis que l'accès à l'épaule doit être mérité, je n'avais pas encore lu ça nul part, pourquoi? Je vais aussi aller voir le site plus en profondeur car y'a beaucoup mais beaucoup de trucs :lol: Pour l'instant il est dans sa cage, la porte ouverte et il fait de gros :dodo: . J'essaie au plus de le laisser faire de lui même pour qu'il prenne confiance dans l'environnement. Il commence aussi à me siffler la sérénade depuis aujourd'hui avant, c'était plus court mais la c'est vraiment des chansons (pour lui lol) qu'il me siffle. C'est adorable :gris:
Dernière édition par Siny le Mar Juin 14, 2011 7:26 pm, édité 1 fois.
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
Inséparable
Inséparable

Messagepar myrgag » Lun Juin 13, 2011 5:29 pm

Lis des post de Fernand... tu viens d'arriver sur le forum, tu n'as pas eu le temps de tout voir.
Laisser un oiseau qu'on ne connaît bien aller sur l'épaule c'est prendre un risque inconsidéré.

Aller sûr l'épaule est un privilège et il faut que ce soit TOI qui décide de METTRE ton oiseau sur ton épaule, il ne faut pas le laisser monter sur ton bras à sa guise. L'oiseau doit comprendre que c'est une permission spéciale, sinon il va se croire tout permis; un visiteur qui te fait confiance peut le regretter toute sa vie s'il se fait percer la joue, arracher un bout d'oreille ou blesser à l'oeil... on n'a rien qu'une face!

* Je te dis ça mais en même temps je laisse mon inséparable mâle (pas la femelle!) et ma conure soleil, mes calos aussi, aller sur mon épaule car je les connais par coeur et je sais qu'ils savent se tenir (je ne porte pas de boucle d'oreille non plus et je n'ai pas de piercing). Ma conure contrôle très bien la force de son bec, même quand elle me prend la lèvre inférieure, c'est pas pour me faire mal.

Mais je ne laisse plus jamais mon youyou monter sur mon épaule, il m'a assez mordu les doigts pour que je comprenne le mal qu'il pourrait faire à ma face! Et c'est un paquet de nerfs! Je l'ai déjà fait, mais plus maintenant, j'ai compris!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Pacotiel » Lun Juin 13, 2011 10:58 pm

myrgag a écrit:
Aller sûr l'épaule est un privilège et il faut que ce soit TOI qui décide de METTRE ton oiseau sur ton épaule, il ne faut pas le laisser monter sur ton bras à sa guise. L'oiseau doit comprendre que c'est une permission spéciale, sinon il va se croire tout permis; un visiteur qui te fait confiance peut le regretter toute sa vie s'il se fait percer la joue, arracher un bout d'oreille ou blesser à l'oeil... on n'a rien qu'une face!

Tu as tout à fait raison Myrgag.
Et pour le français ne t'en fais pas, il va apprendre..
Ici j'ai 6 anglophones et je ne parle pas l'anglais, c'est certain que le '' up '' ne change pas, mais pour les autres commandes je leurs dit en français et ils les comprennent très bien :wink:

Et il est super beau ton gris :lol:
Pacotiel
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Maïka » Mar Juin 14, 2011 7:50 am

Si je ne me trompe pas, c'est un gris en pitpitsitting... (voir sa présentation :wink: ) et je trouve que tu te débrouilles très bien à date car malgré que ça fait 14 ans qu'il est avec les mêmes proprios, il semble de + en + à l'aise avec toi ce qui inaugure très bien. De plus tu recherches de l'info (et tu es au bon endroit :wink: ) et semble très ouverte aux idées et commentaires alors: Bravo!! et continue! Je trouve ça génial que ce gris qui a dû être placé pour quelques mois se retrouve en compagnie d'une personne qui veut son bien et est heureuse de s'en occuper!! :lol:
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kiwi35 » Mar Juin 14, 2011 11:36 am

Il est magnifique ce gris.
Pour en avoir 2 à la maison depuis quelques années et seulement une a droit à l'épaule.
Coconut n'a pas le droit et je ne crois pas qu'il l'aura un jour. Les morsures sont trop rapide avec lui.

Par contre avec Salsa ça va bien, si je n'ai pas mon piercing au nez, si je l'ai, elle l'enlève et dit :"tombé".
Et je n'ai pas le temps de la voir venir.

Bonne chance avec ton superbe plumeaux et de grâce mets le pas sur ton épaule :pouce:
Salsa , gris d'afrique
Coconut décédé le 10 oct 2012
Souky, rottweiler
et minou la chatte
kiwi35
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !