Couches en tissu pour chien

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Couches en tissu pour chien

Messagepar Bisbouit » Lun Juin 13, 2011 1:01 am

Bon ça y est, mon chien de presque 12 ans est rendu aux couches :( Ce n'est pas qu'il a des fuites d'urine de vieux chien, mais il a commencé à ne plus pouvoir se retenir lorsqu'il est excité. Comme nous habitons dans une grande tour à condos et que nous devons monter et descendre 5 étages de marches à pied avant de se rendre jusqu'en bas, il doit absolument se retenir jusque-là. Mais il a commencé à faire des flaques d'urine dans les marches sur plusieurs étages, il est trop excité de descendre quand on le sort. On le sortait 3 fois par jour, on a décidé de passer à 4 fois mais ça n'a pas réglé le problème, surtout avec les dernières chaleurs qu'on a eues où il a bu beaucoup d'eau. Hier, nous partions au chalet et lorsqu'on a pris sa laisse pour le faire sortir, il a immédiatement fait une énorme flaque de pipi par terre. Il a complètement sali le tapis et le plancher + encore 2 étages de marches d'escalier :roll: Mais autrement, il n'a aucune fuite et se retient bien la nuit. Après avoir pensé à l'euthanasie, on s'est dit qu'on ne serais jamais capable de faire piquer un chien qui n'était pas malade et qui a partagé notre vie pendant 12 ans. J'ai donc tenté de lui faire porter des couches. Après plusieurs appel chez des vétérinaires, animaleries et même chez Mondou (n'ont aucune couche pour chien de + de 35 lb), on a finalement terminé notre course à la pharmacie lui acheter des Deepend pour hommes :lol: Il a l'air d'un gros bébé en bobettes :lol: Eh bien ça ne tenait pas tellement solide...Mon chum a réussi à patenter un système avec des élastiques pour relier la couche à son harnais (qu'il porte en permanence) et pour l'instant ça tient bien, mais ça ne doit pas tellement être confortable pour lui. Je voudrais lui acheter ou lui faire fabriquer des couches lavables en tissu (comme pour les bébés). J'ai regardé sur Ebay mais ce n'est pas tellement concluant. La plupart des couches pour chien ne sont pas assez larges pour un chien comme le mien, c'est un husky croisé et il pèse 55 lb. De plus, ce que je trouve, ce sont des "belly bands" et il faut quand même ajouter un pad sanitaire ou une couche de bébé jetable à l'intérieur. :roll: Quelqu'un sait où je pourrais m'en procurer, ou qui en fabrique, avec un système de courroies qui empêchent la couche de bouger? Je ne m'imaginais pas finir avec un tel problème, mais je refuse d'aller faire piquer mon chien à cause de problèmes d'incontinence! Même s'il est magané, il peut avoir encore de belles années devant lui. Et moi, j'y crois. Au pire, je le laisserai avec ses Deepend et ses élastiques!
Quelqu'un a des idées?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar JobineB » Lun Juin 13, 2011 7:50 am

Ici, avec mon rottweiller, j'ai utilisé les "Attend" pour humain! Disons que la première fois que je me suis présenté devant les couches, je ne savais pas du tout comment les grandeurs fonctionnaient! Et lorsque la commis est venu me demander si je voulais de l'aide, et bien j'ai dit oui, je veux des couches pour mon chien, les plus petites possible... Elle me regardait drôlement et elle ne semblait pas trop me croire! :lol: Mais en effet, dans les produits pour animaux, il n'y avait rien du tout... Comme si rendu là, ils ne sont plus bons à rien... :roll:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Bisbouit » Lun Juin 13, 2011 8:30 pm

Il a fait combien de temps, ton chien, avec ses couches?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar JobineB » Lun Juin 13, 2011 9:18 pm

Et bien disons que Monday n'a pas été la référence puisqu'elle avait la leucémie, donc, elle a eu des couches environ 1 mois et demi... Je n'avais pas le choix puisqu'elle n'était plus capable de marcher toute seule. Cependant, de ton côté, il faudrait savoir si ce n'est pas ses reins qui ont un problème aussi.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Bisbouit » Mar Juin 14, 2011 12:34 am

Ses reins? Comme je le disais, c'est des pipis d'excitation et de soumission. Il voit régulièrement le vet et est en pleine santé. J'irais consulter s'il s'échappait constamment pour rien (petites gouttes), mais là on voit très bien que c'est parce qu'il s'énerve. Mais tant que j'ai un moyen de contrôler les petites flaques, aucun problème. Si je n'ai pas de plaintes des voisins ou propriétaire (qui à la base ne voulait pas de mon chien, j'ai dû être très persuasive), je crois que Silver pourra encore rester très longtemps avec nous.
Et puis pour les couches en tissu, ben à 75$ le morceau sur Ebay, sans être sûre que ça va marcher, je laisse faire.
À moins que quelqu'un ici en fabrique sur mesure :lol:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar vanessa75 » Sam Juin 18, 2011 7:22 am

Salut!

Si ton chien n'arrive plus à se retenir jusqu'en bas, pourquoi ne lui mettrais-tu pas un pipi pad dans la maison?? C'est pas cher et pour en avoir chez moi, ça ne sent pas avant une grosse semaine! Pour un gros chien, tu pourrais en mettre 2-3 collés ensembles pour donner un peu plus d'espace pour choisir son coin.

Il existe aussi un système qui s'appelle le "petloo". c'est peut-être plus approprié vu que ton chien est habitué à aller dehors Voici le lien:

http://www.thepetloo.com/index.php

C'est assez cher, mais tu économiserais sur les scoot towel!!! (en vente chez mondou) et en bout de ligne, ça reviendrait surement au même couté que les dépends!!!

Bonne chance!
V

Bonne chance!
2 cockatiels lutinos nées au début du mois de mai 2009.
Avatar de l’utilisateur
vanessa75
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Aoû 13, 2009 9:10 am
Localisation: St-Eustache
Ville:

Messagepar Bisbouit » Lun Juin 20, 2011 12:35 am

Le pipi-pad ne réglerait qu'en partie le problème, car il fait pipi également lorsqu'il est excité. Tout à l'heure par exemple, mon chum avait omis de lui remettre sa couche après sa promenade, et il voulait lui remettre au moment où j'avais sa gamelle dans les mains. Le chien a ressenti une émotion...et a fait une belle flaque sur notre parquetterie déjà gondolée par un dégât d'eau :roll: Je suis sur une piste de solution (merci Ériane :D ), je viens d'aller acheter des caleçons pour homme qui lui font très bien, on a fait des trous dedans pour laisser passer la queue et à l'intérieur, je vais faire coudre une débarbouillette pliée en deux qui servira de coussin absorbant. Le tout sera fixé au harnais du chien par une bande élastique - pour l'instant, on lui met le même élastique pour faire tenir ses Deepend et ça fonctionne très bien. Alors ensuite, plus besoin de rien acheter! Aucun déchet dans la poubelle! J'espère que nous pourrons tenir comme ça pendant un petit moment car mon chum est déjà tanné de servir d'aidant naturel à un chien :roll: En plus d'essuyer les critiques de tout le monde, vraiment tout le monde qui nous dit que nous sommes fous de faire ça et que nous ferions bien mieux d'aller le faire euthanasier... :roll:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar memphis784 » Mer Juin 22, 2011 1:41 pm

Maudit que le monde sont pas gentil défois.
Je suis sure que si sa serais leur chien ils en feraient autant.
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Couack » Mer Juin 22, 2011 7:24 pm

Pfffff... je voudrais bien les voir moi quand ils seront vieux... j'irai les visiter et je leur dirai. Désolé, on va devoir mettre fin à votre vie car vous avez uriné dans votre lit!!! :roll:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Boréale » Sam Juin 25, 2011 9:09 am

hé bien Bisbouit, sache que tu n'est pas seule avec ce problème. Ma grosse fifille de 12 ans a également commencé à s'échapper un peu l'hiver dernier, sans même s'en rendre compte. Dans son cas, ce n'est pas l'excitation. Elle ne sent simplement plus qu'elle a envie d'uriner. Comme elle se réveillait dans des flaques de pipi le matin, je suis allée voir le vétérinaire en mai. On lui a prescrit des hormones (stilbestrol). Il faut lui en donner le moins fréquemment possible qui permet quand même un résultat satisfaisant. Souvent, ça règle le problème à 80%. Il y a également un autre produit qui existe, mais comme il faut l'administrer 3 fois par jour, je ne peux pas l'essayer (je ne suis pas à la maison au diner).

Dans mon cas, le Stibestrol fonctionne assez peu. Je devrais lui donner aux 3 jours plutôt qu'aux 5-7 jours. En retournant au véto pour prendre d'autres comprimés (de même que sa glucosamine :lol: ), la technicienne m'a expliqué les risques associés à la prise d'hormones. Elle peut développer un problème d'ossature qui l'affaibirait, de même que son système immunitaire. D'ailleurs, je la trouve plutôt abattue ces temps-ci. On pense donc qu'elle aurait peut-être une insuffisance rénale, comme disait Jobine. Les symptômes d'une insuffisance rénale sont le fait qu'un chien boit beaucoup. Selon ma véto, si ton chien boit plus que 50 ml par Kg de poids par jour, il se peut qu'il s'agisse d'un début d'insuffisance rénale. Pour un chien de 70 Kg, ça signifie 3,5 litres d'eau par jour. Brandy boit à peu près ça. :?

Donc la semaine prochaine, si elle ne se porte pas mieux, je vais lui faire faire une prise de sang pour voir si le Stilbestrol n'est pas en train d'avoir des effets indésirables sur elle et pour voir si une médication contre l'insuffisance rénale pourrait être envisagé...pas pour la guérir, mais pour diminuer les symptômes. il faut que je me fasse ré-expliquer ce nout là :roll:

Une autre chose à penser: l'urine peut irriter le chien. Il faut laver plus souvent son poil. Il peut aussi se mettre à se lécher beaucoup et il peut développer une infection urinaire dans ce cas. Comme le tien est un mâle et qu'il urine surtout debout, j'imagine que ce n'est pas trop mal.

Personellement, en guise de pipi pad, j'utilise un vieux protège matelas en tissu pour qu'il éponge le surplus d'urine qu'elle échappe, plutôt que son poil (elle s'échappe également en dormant).

Pour l'instant, je me sens déjà coupable de la laisser dans le vestibule la nuit (céramique - facile à mopper). Je n'oserais même pas envisager l'euthanasie après qu'elle ait égayé ma vie et surveillé ma maison pendant 12 ans !!! Tant qu'elle aura la joie de vivre dans les yeux, je vais composer avec les "problèmes esthétiques". Elle le mérite bien :wink:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités