par poussin hawaien » Mer Juin 08, 2011 2:20 pm
Bonjour à toi et bienvenue!
Si ton perroquet ne mange pas du tout depuis 2 jours, alors la situation est très grave. Un oiseau a une digestion très rapide et ne peut vraiment pas survivre longtemps sans nourriture.
Lui offres-tu la même nourriture que l'ancien propriétaire? Que lui offres-tu exactement? As-tu essayé différents aliments? Graines, fruits, légumes, noix etc. ?
Plusieurs perroquets rafolent la pâtée tiède. J'ai eu un oiseau qui refusait de s'alimenter à son arrivée chez-moi, c'est ce que je lui ait offert et il s'est littéralement "garoché" dedans! Tu peux donc essayer de lui offrir à la cuillère une pâtée tiède pour oisillon (adapté aux perroquets). Sinon, des compotes de fruits, de légumes, des céréales pour bébé... L'important pour l'instant est vraiment qu'il se nourrisse un peu. Sinon il va mourir. Quel est son état général actuellement?
S'il refuse toujours de se nourrir, il te faudra le faire voir rapidement par un vétérinaire pour qu'il soit gavé. Tu n'as pas beaucoup de temps pour agir. Donnes-nous des nouvelles!
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators