probleme gris du gabon

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

probleme gris du gabon

Messagepar miguel42000 » Mer Juin 08, 2011 12:14 pm

bonjour a toutes et a tous je suis tous nouveau dans le forum on ma donner un gris du Gabon femelle de 1an environ avec ca cage .
je vous expose mon problème depuis que je l'ai elle ne veux pas ce nourrir je pense que cela est du a un changement d'environnement mais cela fais déjà 2 jour
quelle ne ce nourrit plus
merci de me dire que faire
merci
miguel42000
Coco
Coco

Messagepar phaidonie » Mer Juin 08, 2011 2:15 pm

alors pour bien commencer avec quoi était elle nourrie à la base dans son ancienne maison. Que lui avez vous proposé chez vous? Etes vous sûr de son âge? Connaissez vous ses antécédents médicaux?
phaidonie
Inséparable
Inséparable

Messagepar poussin hawaien » Mer Juin 08, 2011 2:20 pm

Bonjour à toi et bienvenue!

Si ton perroquet ne mange pas du tout depuis 2 jours, alors la situation est très grave. Un oiseau a une digestion très rapide et ne peut vraiment pas survivre longtemps sans nourriture.

Lui offres-tu la même nourriture que l'ancien propriétaire? Que lui offres-tu exactement? As-tu essayé différents aliments? Graines, fruits, légumes, noix etc. ?

Plusieurs perroquets rafolent la pâtée tiède. J'ai eu un oiseau qui refusait de s'alimenter à son arrivée chez-moi, c'est ce que je lui ait offert et il s'est littéralement "garoché" dedans! Tu peux donc essayer de lui offrir à la cuillère une pâtée tiède pour oisillon (adapté aux perroquets). Sinon, des compotes de fruits, de légumes, des céréales pour bébé... L'important pour l'instant est vraiment qu'il se nourrisse un peu. Sinon il va mourir. Quel est son état général actuellement?

S'il refuse toujours de se nourrir, il te faudra le faire voir rapidement par un vétérinaire pour qu'il soit gavé. Tu n'as pas beaucoup de temps pour agir. Donnes-nous des nouvelles!
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar bahiya » Mer Juin 08, 2011 9:09 pm

ça arrive que les premier jour ils ne veulent pas mangé car trop stressé. Mwet lui un bol au fond de la cage un à sa place et accroche un ou 2 léguume au travers des barreau. Tu peu couvri 3 côté de la cage aussi pour lA'ider à se calmer (il n'ayura qu'un côté à surveioller) Regarde réulièrement au fonc de la cage tu bverra les écalle ou les restant de nourriture déchiqueteé même si tu ne le voit pas manger. Ma perruche a passé 4 jours sans manger quand je l'ai eu. ça arrive.
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar phaidonie » Jeu Juin 09, 2011 8:12 am

un jour je ne m'inquiéterai pas mais deux je trouve que ça commence à être inquiétant. Les perroquets perdent vite de leur masse.
A t il mangé aujourd'hui?
phaidonie
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Un nouvel oiseau !