Sôkka mon petit Calopsittes <3

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar elyanna » Ven Juin 03, 2011 4:15 pm

J'avoue :lol:
elyanna
Embryon
Embryon

Messagepar elyanna » Sam Juin 04, 2011 4:38 am

Aujourd'hui debout 10h sa va on progresse, même si a 9h j'ai eu droit a un caprice! Mesieur punis pendant 1h non mais ho! Maintenant qu'il est sur moi il est content le calme et revenue dans la maison --' Il me siffle quant je l'empêche de jouer avec ma chaine, alors je l'engeuele et il pleure :roll: je doit le remettre dans sa cage quant il me souffle? Après j'ai de la chance il souffle mais pince pas :oiseau4:

nouvelle photos:
Image

Image

Image

Image
elyanna
Embryon
Embryon

Messagepar oceeane » Sam Juin 04, 2011 6:32 am

Un caprice ? il a crié ? tu sais tous les matins et tous les soirs un oiseau cri pour saluer le soleil comme on dit et ca peut durer de quelques minutes a plus d'une heure.

Ensuite tu dit l'avoir engueulé, un n'engueule pas un oiseau, si tu veux pas qu'il joue avec ta chaine, tu lui dit NON ! fermement mais sans crier ni rien et tu le dépose ailleurs tu l'ignore.
Ne le remet pas dans sa cage, pose le juste ailleurs et ignore le, si tu le remet dans sa cage il risque de l'associer a un lieu de punition et n'aimera pas y etre alors qu'un oiseau doit aimer sa cage car c'est sa maison rien qu'a lui.

Sinon il est très beau :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar elyanna » Sam Juin 04, 2011 6:38 am

LOL quant je dis engeueler c'est ce que je fais je dis non et le pose ailleurs ou dans sa cage si il est vraiment chiant je sais que il ne faut pas lui criais dessus le pauvre je ne vais pas le traumatisé XD Oui il y as le bonjour au soleil qu'il fais vers 6heures du mat quant le soleil ce lève la je le laisse faire, mais après des que je le met dans sa cage il cris car il veut venir avec moi, faut qu'il comprenne que il ne peut pas être tout le temps avec car si un jour je part une heure ou deux sa va être l'enfer pour lui et les voisin! Je l'éduque juste as rester dans sa cage, après je ne dis pas que je le laisse toute la journée dans sa cage mais au moment des repas il vas dans sa cage même si il crie donc pour moi "fais un caprice". Après il est tout le temps avec moi :)
elyanna
Embryon
Embryon

Messagepar oceeane » Sam Juin 04, 2011 6:45 am

Justement, il est "tout le temps avec moi" tu dit, il faut que tu lui apprenne que la cage c'est comme a l'exterieur.
Il faut que dehor sil ne soit pas tout le temps sur toi, achete lui si ce n'est pas deja fait un petit parc a lui avec ses jouets preférés et meme des petits bouts de millet dissimulés etc... ainsi il sera a l'exterieur mais pas sur toi.
Il est encore très jeune et c'est normal qu'il veuille etre avec sa maman, apprend lui petit a petit grace a d'autres plaisir que autre chose que ca maman et interressant aussi.
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar elyanna » Sam Juin 04, 2011 7:18 am

Ouki bhé il as déjà plein de jouer dans sa cage mais il n'y joue pas donc je vais lui faire un aire de jeux il adore être sur mon armoire il joue dessus avec mes classeurs et mes peluche. Je lui mettrais une air de jeux sur mon armoire :)
elyanna
Embryon
Embryon

Messagepar Maïka » Lun Juin 06, 2011 11:40 am

Salut à toi! Tu es splendide sur tes photos avec ton callo!! Tu as l'air d'une "maman" toute fière et tellement heureuse et avec raison! Bravo! :lol:
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar elyanna » Lun Juin 06, 2011 11:46 am

Mercis beaucoup :) heureuse depuis le temps que je l'attendais !! il est génial il me rend tout les jour plus heureuse :coeur: Il m'en apprend tout les jours aussi!! :lol:
elyanna
Embryon
Embryon

Messagepar Maïka » Lun Juin 06, 2011 1:27 pm

Et n'oublie pas! Pas de criage, pas d'engueulade... beaucoup d'amour et de patience avec de la fermeté par rapport à ce qui est non. :wink:
Maïka

Fidji (conure black cap)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Luc07 » Lun Juin 06, 2011 3:31 pm

La patience est de mise avec les oiseaux. Les cockatiels sont tellement gentils.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar elyanna » Jeu Juin 09, 2011 6:29 am

Oui c'est vraiment un amour et avec tout le monde! Il nous donne de magnifique concert! Mais il fais aussi plein de bêtise! Comme tout bébé quel qu'il soit! Le non ferme est de rigueur quant mesieur a décidé de me faire tourner en bourrique! Mais lui criais dessus sa jamais! C'est le meilleur moyen pour le terrorisé et qu'il est peur de moi après :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comment il est trop beaux mon bébé!! :amour:
elyanna
Embryon
Embryon

Messagepar oceeane » Jeu Juin 09, 2011 7:12 am

roh la dernière photo ! il est magnifique :coeur:
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar elyanna » Jeu Juin 09, 2011 7:17 am

oui il est trop beaux!!! :p
elyanna
Embryon
Embryon

Messagepar Maïka » Jeu Juin 09, 2011 1:56 pm

Super! Il est vraiment de toute beauté et je te comprends bien d'être en amour avec ton bébé :coeur:
Maïka

Fidji (conure black cap)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Luc07 » Jeu Juin 09, 2011 3:25 pm

Salut! Oui, c'est vraiment un bel oiseau. Les cockatiels sont des coeurs d'or. Des oiseaux sans malice. Ils peuvent répéter plusieurs mots.

Est-ce " qu'il souffle " comme tu l'écrivais? Si ma mémoire est juste, les miens avaient ce comportement quand ils étaient bébé. Ca me disait qu'ils avaient eu peur de quelque chose: un mouvement trop rapide, des bruits qu'ils ne connaissaient pas. Personnellement, je parle beaucoup avec mes oiseaux. Ça peut le rassurer. C'est vraiment un petit bébé oiseau que tu as entre les mains! C'est important d'être constant et clair dans nos demandes envers les bestioles à plumes. Mais ça l'est tout autant d'être réconfortant! Quand il jacasse beaucoup, ce n'est pas pour être désagréable! Il veut être en lien avec toi. Ils sont grégaires. A force d'être avec eux, on démêle souvent le but de leur piaillement! Et d'autant plus que souvent, ils seront également silencieux.

Vraiment un très bel oiseau que tu as.Est-ce que ce sera un perlé?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !