Vivre avec les cacatoes

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar poussin hawaien » Dim Juin 12, 2011 9:03 am

Je n'ai pas vécu personnellement avec un cacatoès à oeil nu, mais je connais un peu leur "réputation". Il y a très peu de membres de ce forum qui en possède. Mijo pourra t'en parler davantage et je crois que Mooghie aussi en possède un (elles sont toutes les deux des "refuges"). Je suis désolé de t'apprendre que ce ne sont pas des KK2 faciles, car ils sont réputés être parmi les plus agressifs. Mijo, qui les connait mieux que moi, dit souvent que c'est une des espèces de cacatoès qui ne devraient tout simplement plus être en captivité. Mais ne te décourage pas tout de suite en nous lisant, laisse-lui la chance de te montrer aussi ses bons côtés! :wink:

Je pense, en lisant l'expérience que tu as avec les oiseaux de proie que tu devrais réussir à te débrouiller avec Skype. C'est une expérience non négligeable que tu as à ton avantage.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Mooghie » Dim Juin 12, 2011 9:18 am

Poussin, cela n'a pas été mon expérience. Les cacatoès à oeuil nu que j'ai eu était d'adorables oiseaux, ils étaient enjoués, intelligents, doux et affecteux.
Avatar de l’utilisateur
Mooghie
Conure
Conure
 
Messages: 625
Inscription: Lun Fév 15, 2010 10:32 pm
Localisation: Gatineau, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Dim Juin 12, 2011 9:40 am

Ah bien, je suis surprise. Ce n'est pas du tout les échos que j'avais eu de cette espèce, ni ce que j'ai pu constater. Je suis d'accord qu'ils sont tres intelligents, très énergiques, aiment les câlins à leurs heures comme tout KK2 qui se respecte, mais ils sont habituellement aussi plus prompt aux agressions et aux morsures. Bien sûr, chaque individu est différent et cela dépend aussi de son "passé" :wink:

Voici quelques commentaires de Mijo sur cet espèce que j'ai pu retrouver sur le forum, car je ne sais pas si elle aura le temps de venir t'en parler (elle est très occupée ces temps-ci):

Mijo a écrit:Il y a plusieurs facteur qui entrent en ligne de compte. Le sevrage, l'éducation, son propre caractère, les hormones, le sexe, l'espèce et le maître.

Pour ma part c'est le kk2 à oeil nu qui est le moins facile. Sûrement que seul il fonctionne bien mais à deux et même avec des espèces différentes ici j'ai amazone oeil nu ils forment un équipe et attaquent en équipe rien de grave parce que M.Magoo a peur des humains mais la maison est son territoire.


Tu as la chance d'avoir une femelle déjà ça fait une bonne différence. Les jouets donne lui des pailles, des boîtes de mouchoirs des morceaux de bois... Fais lui découvrir des textures afin de trouver ce qui l'intéresse c'est important pour son développement qu'elle apprennent à jouer et pour vous aussi parce que les kk2 deviennent vite des pots de colle :wink:


Mijo a écrit:C'est loin d'être une bonne idée, même en groupe avec son espèce le cacatoès à oeil est agressif envers les autres. À mes yeux ses une des espèces de cacatoès qui ne devrait plus être en captivité.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Vanessa24 » Dim Juin 12, 2011 12:15 pm

poussin hawaien a écrit:Je n'ai pas vécu personnellement avec un cacatoès à oeil nu, mais je connais un peu leur "réputation". Il y a très peu de membres de ce forum qui en possède. Mijo pourra t'en parler davantage et je crois que Mooghie aussi en possède un (elles sont toutes les deux des "refuges"). Je suis désolé de t'apprendre que ce ne sont pas des KK2 faciles, car ils sont réputés être parmi les plus agressifs. Mijo, qui les connait mieux que moi, dit souvent que c'est une des espèces de cacatoès qui ne devraient tout simplement plus être en captivité.
Ouf,et bien j'espère qu'il aura une bonne attidude,la dame qui l'avait avant le laissait jouer avec ses enfants :shock: :shock: :shock: .
Avatar de l’utilisateur
Vanessa24
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 222
Inscription: Ven Juin 10, 2011 9:44 pm
Localisation: québec
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Dim Juin 12, 2011 12:22 pm

Et bien tant mieux alors! Est-ce que cette dame l'a eu longtemps? Tu sais, chaque oiseau est différent, ce ne sont que des "guidelines". Ne te décourages pas tout de suite, et puis je crois comprendre que tu as déjà à la maison un gris assez mordeur, donc tu dois avoir une bonne idée de comment gérer cette situation.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Vanessa24 » Dim Juin 12, 2011 12:40 pm

Mooghie a écrit:Poussin, cela n'a pas été mon expérience. Les cacatoès à oeuil nu que j'ai eu était d'adorables oiseaux, ils étaient enjoués, intelligents, doux et affecteux.


Super :D
Avatar de l’utilisateur
Vanessa24
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 222
Inscription: Ven Juin 10, 2011 9:44 pm
Localisation: québec
Ville:

Messagepar Vanessa24 » Dim Juin 12, 2011 12:44 pm

poussin hawaien a écrit:Et bien tant mieux alors! Est-ce que cette dame l'a eu longtemps? Tu sais, chaque oiseau est différent, ce ne sont que des "guidelines". Ne te décourages pas tout de suite, et puis je crois comprendre que tu as déjà à la maison un gris assez mordeur, donc tu dois avoir une bonne idée de comment gérer cette situation.


La dame ne m'a presque rien dit,mais je suis sure qu'elle ne l'a pas eu lontemps puisqu'elle ma dit ne pas lui avoir couper les plumes et à regarder ses ailes ,il lui reste quelques plumes(très peu) qui sont coupés.Donc moins d'un an c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Vanessa24
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 222
Inscription: Ven Juin 10, 2011 9:44 pm
Localisation: québec
Ville:

Messagepar Vanessa24 » Dim Juin 12, 2011 12:55 pm

Voici quelques commentaires de Mijo sur cet espèce que j'ai pu retrouver sur le forum.


Merci du lien poussin hawaien

Coté jouets,j'essai de lui en faire découvir le plus possible,mais il ne joue pas beaucoup avec ...Il aime bien s'énerver sur sa cage parcontre.

Il est assez pot de colle ,même que si je vais ailleurs dans la maison ,il aime bien me suivre.Mais il n'exagère pas.
Avatar de l’utilisateur
Vanessa24
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 222
Inscription: Ven Juin 10, 2011 9:44 pm
Localisation: québec
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Mar Juil 05, 2011 8:01 am

Voici un texte de Sam Foster portant sur les agressions des cacatoès. Il est en anglais, mais je voulais tout de même le partager avec vous:

http://www.parrothouse.com/sf4.html
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Mooghie » Mar Juil 05, 2011 11:15 am

Merci d'avoir partagé ce texte avec nous. C'est bien écrit et pourrait très utile pour ceux qui ont de la difficulté avec leur KK2. J'admire beaucoup Sam qui fait un travail fantastique, elle n'est pas la seule à avoir écrit sur ce sujet mais elle le fait très bien.

Pour ma part, je trouve les KK2 très intéressants et j'aime travailler (ou devrais-je dire plutôt cohabiter en harmonie) avec eux. Oui pour bien cohabiter avec un KK2, il faut être avoir une bonne dose de confiance en soi-même mais aussi surtout être patient et respectueux. Deux qualités importantes a avoir, des qualités qui nous rendent de meilleure, pas seulement avec les perros mais aussi avec les autres. J'ai beaucoup appris à vivre avec des cacatoès et je leur en suis reconnaissante. La relation KK2 et humain ne s'établie sur une base solide et profonde de confiance et de respect. C'est ce que j'aime de cette espèce. Leurs normes sont élevées, pas moyen de faire les coins ronds ou d'essayer de leur en passer une p’tit vite comme on dit au Québec. Je dis souvent un cacatoès c'est demandant mais c'est plus que du bonbon :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mooghie
Conure
Conure
 
Messages: 625
Inscription: Lun Fév 15, 2010 10:32 pm
Localisation: Gatineau, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar Momow ♣ » Mer Juil 27, 2011 6:09 pm

    Après avoir lu la première page, j'aurais jamais de KK2 ! :lol:

    Pour le lien posté deux messages au dessus ( j'ai déjà oubliée le pseudo :$ désolée ) , sachez que les français n'ont pas tous un exellent anglais... ^^
Avatar de l’utilisateur
Momow ♣
Perruche
Perruche
 
Messages: 124
Inscription: Lun Juil 25, 2011 12:03 pm
Localisation: France - Orne.
Ville:

Messagepar oceeane » Mer Juil 27, 2011 6:40 pm

Momow ♣ a écrit:
    Après avoir lu la première page, j'aurais jamais de KK2 ! :lol:

    Pour le lien posté deux messages au dessus ( j'ai déjà oubliée le pseudo :$ désolée ) , sachez que les français n'ont pas tous un exellent anglais... ^^


C'est Poussin :D
Et c'est sur que nous les Français (certains ... ;) ) n'ont pas un anglais très developpé :lol: j'en fais bien parti d'ailleurs :roll:
Mais je pense que passé dans google traduction c'est pas si pire ? faut éssayer :lol:
En tout cas les KK2 pas pour moi ! Suaf la calo et le rosalbin ! Il fais moins peur ! :lol: c'est le moins pire si je ne me trompe pas ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar BobLeChat » Jeu Juil 28, 2011 1:59 am

Google traduction est vraiment a chier XD pcq justement sa ne traduit pas correctement les expression ;) mais sinon sa peut faire laffaire ne vous inquieter pas ;)

Pour le reste je crois que le caractere de chaque oiseau peu importe la race vient de son vecu, et du caractere de l'oiseau lui meme ! exemple c pcq tes parents ton bien elever que tu sera pas un droguer ;)

Mais comme dans tout les choses exterieurs peuvent surement influencer comment l'oiseau agis avec chaque personne ! Mon quaker au debut quand je lai eu me mordait au sang mais jai pas lacher et il est vraiment une perle maintenant ! seul petit probleme il parle tout seul mais quand jarrive dans la piece il arrete pcq il est vraiment en amour avec moi mais il commence a marmoner sa fait juste 3 mois que moi je lai aussi donc je lui laisse sa chance ;)
Coco QUAKER 2 ans
Pedro cockatiel male 6 ans
Chico cockatiel femelle 6 ans
Kiki cockatiel male 4 ans
Cocotte cockatiel femelle 4 ans
Jack CORNSNAKE 4 ans
Avatar de l’utilisateur
BobLeChat
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Lun Avr 04, 2011 2:14 pm
Localisation: GRANBY/quebec/canada
Ville:

Messagepar oceeane » Jeu Juil 28, 2011 11:17 am

BobLeChat a écrit:Google traduction est vraiment a chier XD pcq justement sa ne traduit pas correctement les expression ;) mais sinon sa peut faire laffaire ne vous inquieter pas ;)

Pour le reste je crois que le caractere de chaque oiseau peu importe la race vient de son vecu, et du caractere de l'oiseau lui meme ! exemple c pcq tes parents ton bien elever que tu sera pas un droguer ;)


Je ne suis pas totalement d'accord. Pour l'humain tu peux etre le meilleur parent du monde si ton enfant veut devier il devira (j'ai quelques "experiences" non moi directement )
Pour l'oiseau, nombreux cacatoes sont arrivés Bébés et meme avec une bonne éducation je crois que ca relève de l'espece aussi. Je n'en ai jamais autant lu et entendu sur une autre espece, même si elle est elevé de la meme manière !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Salut

Messagepar Luc07 » Jeu Juil 28, 2011 4:46 pm

Nous sommes ici en plein paradoxe.


L'éducation des oiseaux n'est pas celle des enfants.
La finalité des besoins intrinsèque d'un oiseau ne rejoint pas en tous points ceux d'un enfant.
On ne peut exprimer de façon holistique (quel beau mot) le devenir d'un enfant ou d'un oisillon en se centrant sur les mêmes finalités.

Pour ma part, c'est im-pos-si-ble.

C'est souvent paradoxale mais parfois semblables mais bien souvent différents. Deux mondes qui se cotoient mais qui sont différents, très différents.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités