par vegaskali » Mer Fév 13, 2013 7:13 pm
Bonjour à tous
me revoila quelques temps ( juste 2 ans ) plus tard, pour vous donner des nouvelles.
Suite au premier test positif de pistache, je me suis beaucoup renseignée et documentée, j'ai eu en contact pas mal de personnes sont dans le même cas que moi et qui ont tenté pas mal de chose.
6 mois après le premier test j'en refais un dans un autre laboratoire et malheureusement il revient aussi positif, donc confirmation de la maladie.
à ce moment là pistache commence à muer et les plumes qui repoussent ne sont pas belle du tout elles sont effilochée et se casse en partant de la pointe, il ne peut plus voler car ses plumes sont trop abimée, il y a juste les plumes de sa tête qui reste normales.
Son bec ne devient pas brillant, mais par contre plus aucune poussière.
Ne voulant pas perdre mon zozio, je suis partie avec mon perroquet sous le bras mais sans résultat, car trop atteint pour certains et impossible d'avoir le traitement miracle.
Désespérée je me suis donc documentée,
1 ere chose, changement d'alimentation, elle mangeait déjà des croquettes, mais j'ai pris une autre marque uniquement disponible par correspondance, avec une huile à mettre dans la nourriture bourrée de vitamine. Beaucoup de fruits et de légumes, et des fruits secs.
2 eme chose, désinfection de la cage tous les deux jours y compris ses jeux avec du virkon ou de l'eau de javel.
3 eme chose, passage de l'aspiro dans la maison tous les jours et dans sa cage deux trois fois par jour avec un petit aspiro.
4 eme chose, une fois par jour, je la pulvérisais avec de l'eau et du virkon mais très très dilué.
j'ai fait ça pendant un an et demi sans voir de réelle amélioration. Et je peux vous dire qu'au départ c'est une sacrée contrainte, mais à force sa devient la routine. J'ai refait le test il y a un an, toujours positif.
Il y a 7 mois j'ai accouché d'un petit garçon et c'est vrai que j'ai un peu laissé tomber tout ça, surtout la désinfection un jour sur deux.
Il y a un peu plus d'un mois maintenant pistache à commencé à muer, et je me suis dit ça va être la cata.
Et bien j'en reviens toujours pas, mais ses plumes sont denouveau toute belle même sa queue, et elle refait une poussière comme je n'ai jamais connu, j'ai même du la changer de place, car aussi non je dois passer les poussières 20 fois par jour sur mon buffet.
j'ai donc refait le test il y a un mois et je viens de recevoir les résultats il est NEGATIF pfffffff j'en reviens toujours pas, je vais d'ailleurs en refaire un de la semaine et l'envoyer à l'autre laboratoire