Shadow :)!

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Shadow :)!

Messagepar -Prada » Dim Avr 10, 2011 9:04 pm

Bonjour!
Je viens vous présenter shadow, un husky sibérien que j'ai adopté en décembre. Il est maintenant rendu à 5 mois et c'est un chien adorableee :) . Je m'attendais vraiment à en voir de toutes les couleurs avec lui, mais jusqu'à maintenant c'est un ange. Il n'a jamais grugé quoi que ce soit dans la maison et il est vraiment doux. À mon grand soulagement il ne porte pas attention à mon perroquet.

Bon voici quelques photos :
À 5 mois
Image

Image

et à son arrivé à 2 mois:
Image
-Prada
Conure
Conure

Messagepar aleex » Dim Avr 10, 2011 9:16 pm

Il est tellement beau, j'ai un faible pour les husky sibériens. :P
Tiens, je ne savais pas que la couleur du nez changeait en vieillissant? :o :lol:
-------------------------------------------

Arco ; youyou du sénégal M (6ans)
Einstein ; Amazone à front bleu M (1an)
Daisy ; berger de shetland (12ans)
aleex
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar -Prada » Dim Avr 10, 2011 9:21 pm

Oui la couleur change, à leur naissance ils ont la truffe complètement rose :).
-Prada
Conure
Conure

Messagepar Serely » Lun Avr 11, 2011 6:48 am

Comme il est beaaaau! Surtout la photo en pleine nature où il joue avec un petit sapin. Un très beau chien plein d'énergie, chanceuse! On dirait un petit loup.
Banjo, conure mâle de trois mois et demi --- petit bonheur à plume

Ioua et Sting, cockatiel de quatre ans --- chez mes parents
Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar Shamane » Lun Avr 11, 2011 8:09 am

Moi aussi j'adore la photo du sapin :o

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar oceeane » Lun Avr 11, 2011 3:16 pm

Il est vraiment beau ! j'adore les husky mais je crois pas en avoir un un jour, ca a besoin de beaucoup bouger et a moins que je parte un peu plus haut dans la campagne et meme la montagne avec beaucoup de temps et de sorties au froid et en plain air, je ne ferais que les regarder !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Lun Avr 11, 2011 6:11 pm

Je dirais qu'avec les husky sibériens, soit que tu tombes sur un chien qui hurle à la lune, soit c'est un chien qui a de grandes aspirations de liberté et qui se sauve tout le temps. C'est pas de leur faute: ils suivent leur nez. Mais c'est un chien terriblement attachant.

Comment ça se passe en laisse ?! Il tire beaucoup ? Celui que j'ai eu n'a jamais appris à ne pas tirer. :roll:

Il est vraiment beau ton husky !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar -Prada » Lun Avr 11, 2011 8:46 pm

Merci pour lui tout le monde!

Vers 4 mois il tirait énormément en laisse, mais depuis que j'ai commencé des cours de dressage avec lui ça va mieux. J'ai l'impression que tous les autres chiens du groupe ont déjà appris à ne pas tirer et que nous faisons des progès très lentement. Quand je vais en forêt j'utilise une laisse de 6 pieds. Il gambade autour de moi, mais puisqu'il a plus de liberté il ne tire pas et ça me donne un break.

Dans mon cas, jusqu'à présent il hurle seulement quand il juge que mon perroquet vocalise un peu trop... Ça fait quatre fois qu'il brise sa corde avec laquelle on l'attache dehors :roll: . À chaque fois, on l'a retrouvé en train de creuser quelque part sur le terrain. Si je ne le surveille pas il creuse à chaque fois haha. J'ai bien l'impression qu'il va avoir tendance à aller explorer ailleurs, donc je le surveille de près...
Le tien hurlait à la lune ou se sauvait boréale :lol: ?
-Prada
Conure
Conure

Messagepar sidech » Lun Avr 11, 2011 10:51 pm

-Prada a écrit:Ça fait quatre fois qu'il brise sa corde avec laquelle on l'attache dehors :roll: . À chaque fois, on l'a retrouvé en train de creuser quelque part sur le terrain. Si je ne le surveille pas il creuse à chaque fois haha. J'ai bien l'impression qu'il va avoir tendance à aller explorer ailleurs, donc je le surveille de près...

Il y a des attaches exprès pour les chiens que tu peux acheter en animalerie. C'est assez cher mais ça vaut la peine. C'est enroulé autour d'un crochet en spirale que tu plantes dans le sol, et l'attache est faite de métal recouvert d'une épaisse gaine d'un matériau très résistant, genre plastique mais ce n'en est pas. J'ai la mienne depuis au moins 5 ans, elle passe l'hiver dehors et aucun problème. J'aurais dû protéger le crochet qui s'attache au collier l'hiver par contre, parce que maintenant il
est rouillé.

Très beau pitou le petit !
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Serely » Mar Avr 12, 2011 3:55 am

C'est bien normal qu'un husky tire: c'est un chien de traineau, de travail, il est fait pour tirer! En plus, le fait de creuser est instinctif, quand vient l'heure de dormir dans la toundra glacée, les chiens de traineaux creusent pour s'enfouir dans la neige, histoire d'avoir un peu plus chaud.

Les cours de dressage sont une excellente idée, c'(est très responsable! Mais ne t'étonne pas que ça prenne plus de temps que pour les autres chiens de lui apprendre à ne pas tirer, puisque ton chien est fait pour ça! Si tu lui fabriquais une petite remorque à roulette et que tu le mettais à contribution pour le jardinage, je suis sure qu'il serait ravi et que ça le défoulerait à fond! Ma tante était dresseuse pro quand j'étais petite et c'est ce qu'elle faisait avec le sien. Le chien s'éclatait vraiment comme un fou!
Banjo, conure mâle de trois mois et demi --- petit bonheur à plume

Ioua et Sting, cockatiel de quatre ans --- chez mes parents
Serely
Inséparable
Inséparable

Messagepar Boréale » Mar Avr 12, 2011 7:06 am

Il y a des attaches exprès pour les chiens que tu peux acheter en animalerie. C'est assez cher mais ça vaut la peine. C'est enroulé autour d'un crochet en spirale que tu plantes dans le sol, et l'attache est faite de métal recouvert d'une épaisse gaine d'un matériau très résistant, genre plastique mais ce n'en est pas.

sidech: on parle d'un husky ici..c'est des vrais oudinis ! :lol:

Mon husky s'est finalement sauvé...pour de bon...le jour de ma fête, alors qu'il était attaché avec 2 mousquetons vissés :evil:
Je soupçonne aussi un vol, mais il s'était souvent sauvé avant, avec un seul mousqueton.

Je ne l'ai jamais revu.

Alors mon husky ne hurlait pas à la lune :roll:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Mar Avr 12, 2011 12:28 pm

sidech a écrit:
-Prada a écrit:Ça fait quatre fois qu'il brise sa corde avec laquelle on l'attache dehors :roll: . À chaque fois, on l'a retrouvé en train de creuser quelque part sur le terrain. Si je ne le surveille pas il creuse à chaque fois haha. J'ai bien l'impression qu'il va avoir tendance à aller explorer ailleurs, donc je le surveille de près...

Il y a des attaches exprès pour les chiens que tu peux acheter en animalerie. C'est assez cher mais ça vaut la peine. C'est enroulé autour d'un crochet en spirale que tu plantes dans le sol, et l'attache est faite de métal recouvert d'une épaisse gaine d'un matériau très résistant, genre plastique mais ce n'en est pas. J'ai la mienne depuis au moins 5 ans, elle passe l'hiver dehors et aucun problème. J'aurais dû protéger le crochet qui s'attache au collier l'hiver par contre, parce que maintenant il
est rouillé.

Très beau pitou le petit !

Ca tient pas, le mien n'a jamais tenu, ma chienne de 35 kg a l'époque avait réussi a enlever le piquet de la terre quand on était en camping.

Sinon moi les chiens attachés j'aime pas ca, je sais que c'est un décision personnelle comme la taille des plumes pour les zozios par exemple mais je ne pourrait jamais attacher ma chienne.
Pour moi c'est térain bien cloturé ou pas de chiens par exemple, enfin on ne peut des fois pas faire autrement mais bon :arrow:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar -Prada » Mar Avr 12, 2011 8:33 pm

Je suis vraiment désolée Boréale, j'imagine que ça doit être inquietant perdre un chien sans savoir où il se trouve :( . Tout qu'un cadeau de fête...

Pour l'attache en animalerie, si c'est planté dans la terre c'est sûr qu'il va arracher ça. Mon terrain est clôturé, mais il s'agit d'une clôture d'arbres. C'est donc beaucoup trop facile pour lui de se sauver si je ne l'attache pas. Mon chien ne reste pas à l'extérieur, il reste dans la maison avec nous. Pour ma part, je ne m'aventurerai jamais à le laisser sans laisse, que ce soit dans la cours où pendant une promenade. J'ai bien trop peur qu'un accident arrive :? . J'imagine que ça dépend de la race de chien aussi, j'aurais peut-être plus confiance si c'était une race qui est moins portée à fuguer.

Pour l'instant j'utilise un mousqueton, mais je crois que je vais changer...
-Prada
Conure
Conure

Messagepar *Charlotte* » Mar Avr 12, 2011 8:52 pm

Il est superbe Shadow!!!
Gizmo: conure joues vertes mâle yellow side- 5 mois
Enzo: conure joues vertes mâle pineapple- 2 mois
*Charlotte*
Inséparable
Inséparable

Messagepar sidech » Mar Avr 12, 2011 10:12 pm

Bon, pour l'attache, je l'utilisais pour un Doberman mâle de 75 livres, ça dépend du chien. Si c'est planté à 10 pouces dans le sol dur, je ne vois pas comment il peut l'enlever... Et il faut acheter le modèle pour chien jusqu'à 60 kg mettons, pas le modèle pour caniche toy...

Pour faire tirer ton chien, tu pourrais acheter un truc à vélo, qui te permet de l'amener en balade avec toi en toute sécurité. Un bout se fixe sur le cadre, l'autre bout est un manche rigide métallique mais léger avec une laisse au bout. Tu fixe le manche au cadre du vélo et quand tu arrêtes faire une pause, le tout s'enlève et fait une laisse. Tu laisses ton chien te tirer au début, et tu verras, après quelques coins de rue, il va moins vouloir, au moins au début. Utilise un harnais, pas un collier.

Fais attention par contre, il vaut mieux éviter les longues courses avec les chiots.
sidech
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie