Grosses nouvelles...

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Grosses nouvelles...

Messagepar aleex » Mer Avr 06, 2011 8:52 pm

Bon bon bon, je suis encore dans la section nouveaux oiseaux. :twisted:
C'est pour vous dire qu'il y a eu beaucoup de changement au cours des derniers jours et je voulais vous en aviser ce soir.. Je suis tanné de garder ça pour moi! :lol:
Bon alors premièrement, Kiwi, ma conure s'est trouvée une nouvelle famille. Je sais que ça ne faisais pas longtemps que je l'avais, mais c'était un peu un coup de tête. :( Je l'ai achetée parce que je voulais à tout prix un nouveau perroquet à la suite du départ d'Ozzy mais je me suis rendu compte qu'un conure n'est pas vraiment fait pour moi. :roll: Elle est par contre maintenant avec une très bonne famille et j'aurai l'occasion de la voir de temps en temps. :) Mon oncle me l'a acheté, il possède déjà un inséparable et il trippait sur Kiwi. :lol:
Je me suis dis que puisqu'elle n'a que 3 mois et quelques, ça serait mieux de m'en défaire tout de suite car elle ''stresserait'' probablement moins que si elle serait habituée avec nous. Bref, au moins, je sais elle est où donc c'est un peu moins pire.
Deuxièmement, la cage Naomie que j'avais achetée, de couleur coquille d'oeuf, commençait déjà à rouiller (oui oui, après quelques mois seulement) donc j'ai décidé de la revendre à très bas prix pour ne pas que la rouille cause un problème à mes oiseaux.
Arco est donc retourné dans son ancienne cage et il y a même un bout d'aile qui semble en train de repousser. :D Il semble, en plus de son picage, traverser une grosse mue car il a des bouts de duvet partout et perd énormément de plumes! :lol: Bon, ensuite, je parcourais les annonces classées (comme d'habitude :roll:) et je suis tombé sur un Amazone à front bleu qui aura 2 ans en juin. Ça faisait déjà quelques uns que je regardais mais ils n'avaient jamais l'air en bonne santé ou n'étaient jamais vraiment manipulables. Donc j'ai entré en contact avec la dame et là on a commencé à parler et tout... Ça faisait déjà un bon bout de temps que je m'informais sur l'Amazone et le Gris d'Afrique pour un futur perroquet mais tout cela s'est fait tellement vite! (J'ai commencé à m'informer en même temps que je m'informais pour acheter un youyou, donc ça fait presque 2 ans...) :twisted: Alors après avoir parlé avec la dame et tout, elle m'a fait venir pour le visiter et là ça a été le coup de foudre!!! :P
Un adorable Amazone à front bleu au plumage PARFAIT qui était toujours en dehors de sa cage, il mange de TOUT, un vrai cochon, il mange même encore de la pâtée pour oisillons, il parle ÉNORMÉMENT, chante, danse, bref, un vrai amour. La dame m'a dit que ça faisait quelques personnes qui venaient le voir et elle ne leur laissait pas car il criait après eux et devenait très agressif. Cependant, quand moi et mes parents sommes entrés chez eux, il a commencé à parler, mais vraiment, il a dit tout son vocabulaire. La dame était tellement bouche-bée, vous auriez dû le voir en action! :lol: Bien sûr, sur sa cage, il essayait de mordre quand on approchait trop mais elle m'a dit que c'était normal car c'est sa petite maison et c'est juste son maître qui a le droit de le toucher sur sa cage. Après elle me l'a fait prendre et là, aucun malice. il était très gentil une fois sur moi, il me parlait. :lol: Bref, la femme était choyée qu'il soit déjà à l'aise comme ça avec nous.
Finalement, nous l'avons acheté et il est avec nous depuis environ 1 semaine. :P Tout s'est très bien passé, il parlait déjà en arrivant le soir même et les jours d'après. Il grogne beaucoup quand on approche pour le prendre, mais fait juste accoter son bec sur notre peau, il ne mord pas pour vrai. :)
La femme était une passionnée des perroquets, elle en avait 5 et a dû s'en défaire à cause d'allergies. Elle s'occupe aussi d'un refuge m'a-t-elle dit et elle en prenait soins comme si c'était son bébé. Elle était en ''congé'' pendant 1 an à cause d'une blessure et elle lui parlait 24h/24, ce qui fait qu'il a un vocabulaire EXTRÊMEMENT grand pour un Amazone de cet âge. Elle l'a eu lorsqu'il avait 14 jours, c'est elle qui l'a élevé à la main puisqu'elle connait ça. :wink:
Bref, je vous mettrai des photos sous peu avec de petites nouvelles et tout... :D
-------------------------------------------

Arco ; youyou du sénégal M (6ans)
Einstein ; Amazone à front bleu M (1an)
Daisy ; berger de shetland (12ans)
aleex
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar oceeane » Jeu Avr 07, 2011 2:35 am

Moi je me pose une question , et désolé si tu le prends mal :oops:

Mais cet amazone n'est il pas un coup de tete aussi ?
Car d'abord tu as eu un autre youyou, que tu n'as pas gardé car il avait fort caractère , ensuite tu as eu la conure que tu n'as pas gardé , et la l'amazone.
Je me demande aussi si ca ne vas pas le perturber ton youyou de changer souvent de partenaire , car il avait l'air d'après ce que tu nous disait de vraiment bien s'entendre avec ta conure ...
Sinon tu sais un amazone ca peut crier vraiment très fort alors j'espere que ce n'est pas un critère , aussi je ne sais pas si il s'entend avec ton youyou , mais faudra faire vraiment très attention car un youyou c'est petit face a un amazone.
Et aussi dernier point "negatif", si tu le peux change quand meme la cage de ton youyou car elle est pas très grande...surtout en largeur en fait.
Bon j'espere que tu prendras pas mal mon commentaire ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Re: Grosses nouvelles...

Messagepar Shamane » Jeu Avr 07, 2011 8:07 am

aleex a écrit:Kiwi, ma conure s'est trouvée une nouvelle famille. Je sais que ça ne faisais pas longtemps que je l'avais, mais c'était un peu un coup de tête. :( Je l'ai achetée parce que je voulais à tout prix un nouveau perroquet à la suite du départ d'Ozzy mais je me suis rendu compte qu'un conure n'est pas vraiment fait pour moi.

Et là, tu achtète un Amazone pour remplacer ta conure... Tes parents sont d'accord avec ça :roll:

Que va t-il se passer quand tu te rendras compte que l'amazone n'est pas fait pour toi? Prends ça cool, tu capote un peu là je trouve.

Océanne a raison, tu devrais penser à changer la cage de ton youyou et peut-être mettre plus de temps pour lui, car changer d'ami oiseau à toute les 30 secondes c'Est poche pour le youyou. Et bonne chance pour la crise d'ado qui s'en vient :lol:

Sur une note positive: montre nous des photos de ce petit nouveau :D

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar aleex » Jeu Avr 07, 2011 8:54 am

Bon alors je voudrais rectifier quelques points. :wink:

Premièrement, cet Amazone n'est pas aussi un coup de tête. Au début, avant d'avoir mon youyou, je me suis renseigné sur les Amazones et les gris d'Afrique car je les trouvaient vraiment beaux et ils étaient à mon goût et tout mais je ne pouvais pas en avoir à cause du prix et ce n'était pas vraiment l'idéal comme premier perroquet. Après avoir eu Arco, j'ai continué à lire et à m'informer sur les Amazones et les Gris, ce qui fait que ça fait environ 2 ans que je ramasse de l'information sur les Amazones. Je dis que Kiwi était un coup de tête car je voulais absolument un deuxième perroquet mais ne n'avais pas l'argent pour acheter tout de suite mon ''futur perroquet'', donc je me suis lancé un peu à l'improvis et malheureusement ça n'a pas fonctionné...
Deuxièmement, Arco ne s'entendait pas plus avec Kiwi qu'il ne s'entendait avec Ozzy. Au début, on dirait qu'ils s'entendent tous bien et après ça devient l'inverse. Rappelez-vous quand je vous ai dit Que Ozzy avait régurgité dans la bouche à Arco lorsqu'il est arrivé à la maison... :roll: Cependant, peu de temps après, ils se battaient constamment.
Troisièmement, pour les cris, je suis déjà au courant car comme je vous ai dis, ça fait un long moment que je me renseigne sur les Amazones. Ce n'est pas un critère pour moi car on habite en maison et un oiseau a besoin de s'exprimer.
Et non je ne le prend pas mal, chacun a droit à son opinion! :lol:

Je sais qu'ils ne s'entendront peut-être pas et c'est pourquoi je leur ai commencé une petite chambre à perroquets avec beaucoup de divertissement pour qu'ils puissent trouver autre chose que de se battre. De toute façon, quand je les sors, c'est sous surveillance. L'autre jour, Arco a mordu une patte de Einstein et Einstein a crié comme un fou. Il a tenu sa patte dans les airs pour quelques heures et il y avait une petite bulle de sang de rien tu tout alors je suis encore plus attentif. Cependant, après cet évènement, Einstein prend ses distances d'Arco et c'est un peu mieux comme ça. :lol:
Aussitôt qu'Arco s'approche, Einstein part dans l'autre direction ou inversement! :lol:
Pour la cage, je vais penser à la changer dans les prochains temps, je veux essayer de trouver la même que Einstein pour que ça ne soit pas tout dépareillé. :wink: Mais ce n'est pas pour tout de suite, mes parents vont m'arracher les yeux! :shock:

Shamane, comme j'ai dis à plusieurs reprises, ça fait longtemps que je me renseigne sur les Amazones alors je connais pas mal tout leur petits point négatifs et tout. Ça ne veut pas dire que si j'ai fait une erreur avec un que je ferai la même chose avec lui.... :roll:
Pour la crise d'ado, elle m'a dit qu'elle était déjà commencée, est-ce ça se peut à cet âge? :?

Shamane, les photos sont dans le post ''Einstein'' dans Photos et vidéos! :wink:

aleex
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar gabiiee5 » Jeu Avr 07, 2011 12:37 pm

T'as pas peur pour les maladies ..
Kiwi était-il testé et ton nouveau l'est-il ?
Bizou, conure joues vertes, 22/12/2009. (mâle)
Trixie, Meyer, 05/08/2008. (mâle ou femelle?)
Salem, chat noir, ??/??/2000 (mâle)
gabiiee5
Inséparable
Inséparable

Messagepar aleex » Jeu Avr 07, 2011 12:50 pm

Non Kiwi ne l'était pas mais lui l'est...

aleex
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar gabiiee5 » Jeu Avr 07, 2011 12:52 pm

A ta place je ferais testé Arco pour avoir le coeur nette .. surtout si Kiwi venait d'une animalerie, si il venait d'un éleveur qui testait sont élevage c'est surement moins pire .. mais quand même, je m’inquiéterais a ta place
Bizou, conure joues vertes, 22/12/2009. (mâle)
Trixie, Meyer, 05/08/2008. (mâle ou femelle?)
Salem, chat noir, ??/??/2000 (mâle)
gabiiee5
Inséparable
Inséparable

Messagepar aleex » Jeu Avr 07, 2011 12:55 pm

Kiwi venait d'un élevage. :wink:

aleex
Cockatiel