C'est pour vous dire qu'il y a eu beaucoup de changement au cours des derniers jours et je voulais vous en aviser ce soir.. Je suis tanné de garder ça pour moi!
Bon alors premièrement, Kiwi, ma conure s'est trouvée une nouvelle famille. Je sais que ça ne faisais pas longtemps que je l'avais, mais c'était un peu un coup de tête.
Je me suis dis que puisqu'elle n'a que 3 mois et quelques, ça serait mieux de m'en défaire tout de suite car elle ''stresserait'' probablement moins que si elle serait habituée avec nous. Bref, au moins, je sais elle est où donc c'est un peu moins pire.
Deuxièmement, la cage Naomie que j'avais achetée, de couleur coquille d'oeuf, commençait déjà à rouiller (oui oui, après quelques mois seulement) donc j'ai décidé de la revendre à très bas prix pour ne pas que la rouille cause un problème à mes oiseaux.
Arco est donc retourné dans son ancienne cage et il y a même un bout d'aile qui semble en train de repousser.
Un adorable Amazone à front bleu au plumage PARFAIT qui était toujours en dehors de sa cage, il mange de TOUT, un vrai cochon, il mange même encore de la pâtée pour oisillons, il parle ÉNORMÉMENT, chante, danse, bref, un vrai amour. La dame m'a dit que ça faisait quelques personnes qui venaient le voir et elle ne leur laissait pas car il criait après eux et devenait très agressif. Cependant, quand moi et mes parents sommes entrés chez eux, il a commencé à parler, mais vraiment, il a dit tout son vocabulaire. La dame était tellement bouche-bée, vous auriez dû le voir en action!
Finalement, nous l'avons acheté et il est avec nous depuis environ 1 semaine.
La femme était une passionnée des perroquets, elle en avait 5 et a dû s'en défaire à cause d'allergies. Elle s'occupe aussi d'un refuge m'a-t-elle dit et elle en prenait soins comme si c'était son bébé. Elle était en ''congé'' pendant 1 an à cause d'une blessure et elle lui parlait 24h/24, ce qui fait qu'il a un vocabulaire EXTRÊMEMENT grand pour un Amazone de cet âge. Elle l'a eu lorsqu'il avait 14 jours, c'est elle qui l'a élevé à la main puisqu'elle connait ça.
Bref, je vous mettrai des photos sous peu avec de petites nouvelles et tout...