par bzzzlaguepe » Mar Mar 22, 2011 9:43 am
ma Rosalie, gris du gabon femelle aura un an en mai... elle a son ptit caractère mais c'est ma poupée et on est super copines toutes les deux... mon ptit pot de colle....
Or, je travaille et je crains que les journées ne soient longues pour elle.
Alors j'ai craqué...
Je faisais les petites annonces depuis un moment et je suis tombée sur Paco, un gris de gabon mâle du même âge qu'elle.
ses premiers propriétaires ont eu un bébé et n'ont plus voulu de lui.... il a atterri chez une dame en attendant de trouver un foyer aimant....
Alors j'ai dit OUI pour Paco....
Je prends tous les conseils que vous avez à me donner pour que Rosalie et lui fassent connaissance et s'apprécient... je sais, il faudra être patiente.
A savoir, Paco à une aile sévèrement taillée et n'a jamais volé, de plus, ses anciens proprios ne l'ont touché qu'avec des gants... il aime les calins et les caresses mais à peur de monter sur la main... par contre d'après sa nounou actuelle, avec un peu de patience, ça devrait pouvoir se rétablir très très vite.
Chacun aura sa cage....
mais quels conseils dois-je suivre pour que ces deux-là deviennent copains, pour que Paco s'adapte au mieux et pour que ma ptite Rosalie accepte ce nouvel arrivant à la maison??
merci de votre aide
bizzzzz
future "maman" d'un gris du gabon