Daisy, de colette jolly

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Daisy, de colette jolly

Messagepar colette jolly » Ven Fév 23, 2007 9:53 pm

Posté le: Ven Oct 13, 2006 9:48 am Sujet du message: nouvelle photo

merci a tous.
Je crois que Joey est bien de la même espéce il est magnifique ,Daisy et légèrement differente de mon premier qui lui été un cacatoes galerita galerita la taille est presque la même, seule vrai difference physique Daisy a la tour des yeux bleu alors que voyou c' était blanc .
Je ne sais quel age avait Voyou mais surement bien plus de 23ans il été magnifique mais pas aussi apprivoisé que Daisy il avait par moment ses colères terribles avec des cris d' au moins 110db mais il avait aussi de bon moments avec ses pitreries incroyables et ses initations de la pie du chien du chat et de tant d' autres choses été parfaites il ne disait pas beaucoup de mots seulement son nom bonjour coco cacahete pas plus de 10 mots sa perte a été pour moi terrible c' est un membre de ma famille qui nous quité .
J 'ai vue que sur ce forum vous êtes contre le sevrage humain vous avez sûrement vos raison pour mon cas je me suis adressé a un éleveur professionel reconnu par le ministère de l' agriculture sa methode est d' élever lui même les petits qui naissent dans des incubateurs de leurs naissances jusqu' a un age raisonnable pour les confier a des personnes responsables je crois que pour prendre un perroquet de la taille d' un ara ou d' un cacatoes il faut savoir avant a quoi s' attendre , mon choix au départ se portait sur un cacatoes des molluques je les trouvent magnifiques mais l' éleveur me l' a déconseillé les cris de cet oiseau sont encore plus puissant que celui que j' avais 130db cela fait réflechir .Surtout que mon but c' est d' emmener Daisy partout avec moi que ce soit en voiture en train en avion elle me suivra en plus je ne serrais pas toujours en pavillon il me faut éduquer Daisy pour qu' elle ne fasse pas les mêmes colères que voyou ,je travaille j' ai commencée a lui apprendre a être seule une partie de la journée je le prend le soir avec moi et j' ai l' impression d' avoir un jeune enfant a qui il faut tout apprendre j' espère arriver a un résultat avec la patiente on arrive a tellement de chose .
Juste une question Marie Maude j' ai vue que Joey est en laisse c' est une solution qui me plait mieux que celle de couper certaines plumes des ailes es que cela se passe bien avec Joey? es que cela l' empeche de voler ? es que c' est facile a mettre ? je ne sais pas si Daisy va l' acepter mais je pense l' essayer.

Posté le: Ven Oct 13, 2006 1:30 pm Sujet du message: merci

merci Marie Maude je vais voir pour le harnais reste a en trouvé un en plus de la bonne taille.
Je n' ai pas trop le choix je travaille plusieurs heures par jour suivant les jours je ne fais que 30h par semaine Daisy reste seule ce temps la.
Le soir je la prend avec moi de 9h a 1h du matin des fois plus tout en faisant autre chose je m' occupe d' elle , elle est en liberté tout ce temps la ,je crois que cela serrait pire si elle avait une presence permanente et que subitement elle se retrouve seule plusieurs heures par jours pour le moment cela se passe bien et cela se passait bien avec Voyou .
J' adore mes animaux et je fais du mieux que je peux cela changera quand je serrais a la retraite il ne me manque plus beaucoup j' aurais plus de temps pour eux.
Comme je le disais je vais enmener Daisy partout ici je peux la prendre dans le train les transports en commun et bien sur l' avion ,je me rend chaque année en Espagne a environ 2000km de chez moi je m' arrête a mis trajet et je reste quelque jours dans le sud ouest de la France je faisais ce trajet seule je prenais le train et le bus maintenant cela va changer mais déjà je sais que je ne peux pas prendre Daisy dans le bus qui fait le trajet en Espagne mais je peux la prendre dans le train ou l' avion ,je verrais en temps voulu .J' ai pris Daisy a mon retour d' Espagne cette année elle a eu droit au TGV jusqu' a Paris et j' ai du prendre le RER pour me rapprocher de chez moi elle a bien supporté le TGV par contre le RER ( c' est le metro) cela a été un peu plus dificile trop de bruit .
Je sens que ce que je fais ne dois pas plaire a tout le monde mais il va bien falloir que la vie de Daisy et la mienne s' armonise

Image

Image
Dernière édition par colette jolly le Sam Fév 24, 2007 6:51 pm, édité 1 fois.
colette
colette jolly
Perruche
Perruche

Retourner vers Un nouvel oiseau !