Un hérisson pour ma fille !!!

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar memphis784 » Dim Jan 30, 2011 9:38 pm

Je confirme un lapin c'est super gentil la mienne ne mord pas et elle reste sur moi quand je suis a l'ordi sinon elle cours partout et elle ne sens pas mauvaise et la cage aussi ne sens rien. Le seul problème c'est que si tu as a des problèmes d'allergie ça se peut que tu sois allergiques aux lapins car c'est prouvé que le lapin est l'animal le plus allergène. Sinon c'est super moi la mienne je l'adore elle est curieuse et elle joue avec ses jouets. Mais je n'ai jamais eu de cochon d'inde donc je ne sais pas si c'est mieux.
Dernière édition par memphis784 le Dim Jan 30, 2011 9:39 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar tchixxxy » Dim Jan 30, 2011 9:38 pm

Oui, en plus c'est tellement doux !! Pi sa fait des crotte en petite boule !! tu passe l'aspirateur et ses parti !!
TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
Avatar de l’utilisateur
tchixxxy
Perruche
Perruche
 
Messages: 151
Inscription: Mar Fév 23, 2010 7:08 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar JobineB » Dim Jan 30, 2011 10:46 pm

Et bien en effet, un petit cochon d'inde est vraiment super!!! Ici, j'en ai deux. Le seul hic dans mon cas, c'est que je ne dois pas mettre de ripe, puisque j'y suis allergique. Cependant, il existe plusieurs trucs que l'on peut mettre en remplacement.

Sinon, je te conseillerais d'aller faire un tour à quelque part où il y a un cochon d'inde avec ta fille et qu'elle puisse le prendre un bon bout pour voir si elle a une réaction.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Kboul » Lun Jan 31, 2011 9:36 am

Sumie, ton message est vide :?: :wink:

Pour le lapin, c'est vrai qu'ils sont vraiment cute mais ma mère en a déjà eu un et je suis allergique :roll:

Maudine Josée, quand je suis allée chez toi, je n'avais pas les rongeurs en tête du tout! Je pensais juste à gâter mes perroks :lol:
Pistache, conure joue verte, 2 ans 1/2
Mia, amazone a front bleu, 7 ans
Persil, conure joue verte, 2 ans
Olive, conure Soleil, 4 mois
Jelly Bean, hérisson d'Afrique 1 an 1/2
Gaia, pincher nain, 1 an
Avatar de l’utilisateur
Kboul
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 463
Inscription: Jeu Avr 29, 2010 8:13 pm
Localisation: Chibougamau
Ville:

Messagepar Jack-Do » Lun Jan 31, 2011 1:13 pm

As-tu pensé aux souris "blanches" (il y en a de toutes les couleurs, maintenant)? J'en ai eu plusieurs (seulement des femelles!) pour mes enfants, et ils ont adoré. Elles étaient super gentilles, actives le jour, pas mordeuses, très curieuses de tout, faciles à entretenir (sur litière en copeaux de bois) et à nourrir. Elles faisaient les devoirs de mes enfants avec eux sur leurs épaules :wink:
Les enfants les sortaient beaucoup tous les jours...
Le seul inconvénient, si j'ose dire, c'était leur faible longévité...
JEDI, Amazone à front bleu, mai 1992 - nov 2014, RIP vieux compagnon;
HORUS, Calopsitte, né avril 2010.

Alpha, Berger allemand, né janvier 2012
Kitty, Chatte européenne, née mai 2012
Choupette et Galu, Tortues à tempes jaunes, sept 2002 - août 2015, RIP
Avatar de l’utilisateur
Jack-Do
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 296
Inscription: Dim Oct 10, 2010 5:38 am
Localisation: Bruxelles, Belgique, Europe
Ville:

Messagepar Sumie » Lun Jan 31, 2011 3:09 pm

Oups! Je disais, si tu veux un chonchon, vas voir sur se site.

Il ne faut pas acheter en animalerie... Il y a plein d'éleveurs familiaux. Les cochons d'inde d'éleveurs sont enregistrés et ont un pédigree. Il y a des concours de conformation pour cochon d'inde, le saviez-vous?

Toutes les infos sur ce site, j'ai été éleveure de ces tites bibites plusieurs années! :oops: J'ai arrêté quand je me suis séparé du père de ma fille!



http://junic.ifrance.com/
Sumie
Coco
Coco
 
Messages: 21
Inscription: Ven Jan 28, 2011 10:09 am
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar mochajosee » Lun Jan 31, 2011 3:25 pm

Le seul hic dans mon cas, c'est que je ne dois pas mettre de ripe, puisque j'y suis allergique.

Tant mieux pcq la ripe ou copeaux est toxique :D
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
Avatar de l’utilisateur
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 463
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 4:47 pm
Localisation: Canada,QC.Longueuil
Ville:

Messagepar Kboul » Lun Jan 31, 2011 5:07 pm

Est-ce que vous avez des éleveurs a me conseiller dans la région du Saguenay-LacSaint-JeAn ou a la limite, Quebec. Je ne veux pas faire 8 heures de route pour aller le chercher!!! :?

C'est quelle race avec le poil court? Je m'y perd un peu...
:roll:
Pistache, conure joue verte, 2 ans 1/2
Mia, amazone a front bleu, 7 ans
Persil, conure joue verte, 2 ans
Olive, conure Soleil, 4 mois
Jelly Bean, hérisson d'Afrique 1 an 1/2
Gaia, pincher nain, 1 an
Avatar de l’utilisateur
Kboul
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 463
Inscription: Jeu Avr 29, 2010 8:13 pm
Localisation: Chibougamau
Ville:

Messagepar Kboul » Lun Mar 07, 2011 10:44 pm

Bonsoir,

J'ai gardé le même post, mais j'ai juste changé le titre!

J'ai finalement opté pour un hérisson!!! Il est né le 1er janvier!!! Il est vraiment trop mignon!C'est un p'tit mâle. Il est pas encore à la maison parce que je veux l'offrir à ma fille pour sa fête en mai!

En faisant des recherches, je crois que ce sera l'animal idéal! Il est très curieux; ce qui est plutôt rare pour un hérisson!) Il n'a même pas eu peur de moi quand je l'ai prit! Il grimpe partout et se laisse carresser! :coeur:

Je vous le dit vous aller tomber en amour quand je vais vous mettre des photos!

Là, je cherche sur internet pour trouver une roue d'exercice et une petite maison pour qu'il puisse se cacher! (J'ai envoyé un courriel à JobineB)

C'est un animal ¨abordable¨! Il mange de la nourriture pour chat, a besoin d'une couverture, d'un gros bac en plastique comme habitat, une petite maison, une roue pour l'exercice, quelques jouets...

J'ai tellement hâte de vous le présenter!

Si jamais vous avez des suggestions ou des site internet pour commander des choses, je suis preneuse!
Pistache, conure joue verte, 2 ans 1/2
Mia, amazone a front bleu, 7 ans
Persil, conure joue verte, 2 ans
Olive, conure Soleil, 4 mois
Jelly Bean, hérisson d'Afrique 1 an 1/2
Gaia, pincher nain, 1 an
Avatar de l’utilisateur
Kboul
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 463
Inscription: Jeu Avr 29, 2010 8:13 pm
Localisation: Chibougamau
Ville:

Messagepar JobineB » Lun Mar 07, 2011 11:12 pm

Je t'ai envoyé une réponse!!! :wink: Lors de ta visite, j'aurais pu te présenter Filou!!! Ben oui, ça aussi j'en ai un... :lol:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Kboul » Lun Mar 07, 2011 11:16 pm

Ecoute Josee, si je continue comme ça, je vais en avoir autant que toi :lol:

Ce sont vraiment des p'tites bêtes magnifiques!!!

Je t'ai envoyé un courriel pour la roue!
Pistache, conure joue verte, 2 ans 1/2
Mia, amazone a front bleu, 7 ans
Persil, conure joue verte, 2 ans
Olive, conure Soleil, 4 mois
Jelly Bean, hérisson d'Afrique 1 an 1/2
Gaia, pincher nain, 1 an
Avatar de l’utilisateur
Kboul
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 463
Inscription: Jeu Avr 29, 2010 8:13 pm
Localisation: Chibougamau
Ville:

Messagepar oceeane » Mar Mar 08, 2011 7:20 am

Un hérisson ?? :shock: vous avez des hérissons apprivoisés chez vous ??

On en a sauvé 3 dont la mère s'etait fait écrasée , on les avait nourrit ... ils etaient vraiment malheureux a l'interieur ca se voyait , on leur avait alors fait un grand enclos dans le jardin ou il y avait des fleurs , de spousses a l'interieur donc de quoi manger , on leur donnait ausis de la bouffe pour chat , puis on les a un jour relachés , ils etaient malheureux ca se voyait , maintenant tous les ans pendant le bonne periode y en a deux qui reviennent manger les croquettes des chats et le lait :D ils sont mignions , et bien plus heureux .

Je me demande comment on peut detenir un herisson ? enfin comment le carresser ? comment le garder ? en cage ?? comme un cochon d'inde ou autre rongeur ?
eclairez moi 8)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar Kboul » Mar Mar 08, 2011 10:28 am

C'est certain que si tu prends un animal sauvage, il sera malheureux en captivité! Ce sont des hérissons d'élevage et il non pas connu autre chose que ça !

Mais oui, Oceane nous avons ces belles boules de pics ici! Je sais pas chez-vous?? Ce serait a vérifier!

Pour leur bien-être, ils ont besoin d'un grand bac avec une doudou pour les garder au chaud, une grande roue (comme celle des hamster) des jouets, de la nourriture (pour chat), de l'eau.

Il faut aussi les laver de temps en temps, les faire marcher dans la maison et bien sur des caresses et de l'amour! Contrairement a ce que l'on peut croire, ça ne pique pas tellement! Bon, c'est pas comme caresser un chat, on s'entend mais ce n'est pas désagréable! En plus, ils adorent ça !!!

Ce sont des insectivores, on peut leur donner des vers de farine et des grillons... Mais plus en gâterie!!!

Je vous mets des photos ce soir!

Je suis encore au stade de l'apprentissage, alors j'ai tout a apprendre! C'est vraiment génial comme petite bête !
Pistache, conure joue verte, 2 ans 1/2
Mia, amazone a front bleu, 7 ans
Persil, conure joue verte, 2 ans
Olive, conure Soleil, 4 mois
Jelly Bean, hérisson d'Afrique 1 an 1/2
Gaia, pincher nain, 1 an
Avatar de l’utilisateur
Kboul
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 463
Inscription: Jeu Avr 29, 2010 8:13 pm
Localisation: Chibougamau
Ville:

Messagepar oceeane » Mar Mar 08, 2011 10:56 am

J'en apprends :) nous ici le herisson n'est pas du tout en captivité , je crois qu'il est encore considéré comme nuisible dans certaines communes , et protegé dans d'autres .
Il est consideré sauvage et est interdit en captivité sauf si derogation , ou si personne ne le sait .
J'ai hate de voir les photos !

Je me pose une question , ca ne les rends pas fou la roue ? Je sais que c'est pas mal "nocif" pour les hamsters souris ... on croit qu'ils jouent , mais ils deviennet fou et ca devient un toc pour les ptites bebettes , les herissons aussi peut etre ?
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar Kboul » Mar Mar 08, 2011 11:12 am

Tu m'en poses une bonne??? :? Je sais que ce ne doit pas être leur seule exercice! Je crois que les hamsters sont des animaux moins manipulables... C'est un petit animal mordeur...

Un hérisson ne mord pas ou très rarement! il répond a son nom, si tu l'appeller il vient te voir... Je compare ça un peu a un chat!!!...

Il sont légale depuis 2002 ici! Mais c'est encore un animal méconnu

Quand tu vas voir les photos, tu vas craquer!!!
Pistache, conure joue verte, 2 ans 1/2
Mia, amazone a front bleu, 7 ans
Persil, conure joue verte, 2 ans
Olive, conure Soleil, 4 mois
Jelly Bean, hérisson d'Afrique 1 an 1/2
Gaia, pincher nain, 1 an
Avatar de l’utilisateur
Kboul
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 463
Inscription: Jeu Avr 29, 2010 8:13 pm
Localisation: Chibougamau
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités