Où aller pour trouver une perruche calopsitte !

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Où aller pour trouver une perruche calopsitte !

Messagepar Hélicon » Mer Jan 05, 2011 7:32 pm

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un éleveur consciencieux ou d'une bonne animalerie pour me procurer une perruche calopsitte ! J'habite dans la ville de Québec et j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider... si vous en connaissez ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les éleveurs à Québec. J'en ai trouver un, mais j'ai lu de mauvais commentaires à son sujet.

Merci beaucoup pour votre aide. :)
Hélicon
Coco
Coco

Messagepar JobineB » Mer Jan 05, 2011 7:41 pm

Pourquoi ne pas vérifier auprès des refuges? Il y a un très bon refuge situé à Québec et il y a des cockatiels en adoption. Sinon, il y a de super seconde main sur les annonces. Je suis de Québec également et je suis certaine que tu pourrais trouver facilement!!! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Mer Jan 05, 2011 8:41 pm

Je vois très souvent des calopsitte à vendre sur lespacs et kijiji. Un oiseau qui a eu une belle vie dans une famille qui doit s'en séparer est un excellent choix :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Barby » Mer Jan 05, 2011 10:43 pm

J'ai eu les miens sur les PAC, quelqu'un qui devait s'en débarasser pour raisons d'allergies. Il y a eu une période d'adaptation, assez longue pour l'un d'eux, mais maintenant tout va bien.
Barby

Bilbo et Hermione, perruches
Cookie et Graffiti, cockatiels
Barby
Conure
Conure

Messagepar toune_nc » Mer Jan 05, 2011 10:58 pm

j'en possède 2. Jessy a été acheté en animalerie alors qu'elle étais bébé. Suki m'as été cédé (par l'entremise d'un refuge) par une dame qui devais s'en départir.

Pendant un certain temps j'en ai même eu une troisième, aussi de seconde main et cédé par un refuge (de la même facon que mon Suki). Cependant a cause de sa tres grande imprégnation de l'humain elle ne s'adaptais pas avec les miens. Je l'ai placé chez ma fille et maintenant elle est bien dans ses plumes et parfaitement adapté.

Tout ca pour te dire que les 2 ont du bons, c'est l'aventure qui change un peu. Les refuges sont a considérer, surtout qu'ils peuvent te conseiller un oiseau qui as une personnalité qui te conviendras (surtout si c'est ton premier). Ils ont eu la chance d'observer l'oiseau pendant un certain temps et pourront ainsi bien te guider.

Les cockatiels sont des p'tites bêtes adorable... Et quoi que petit ils ont des personnalités magnifiques... Ils n'ont rien a envier a leurs congénèrent plus gros :wink:
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Hélicon » Lun Jan 17, 2011 5:53 pm

Merci beaucoup pour vos informations.
Hélicon
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !