Bonne Fête mon grand!!
Deux ans de bonheur avec ce petit chien au caractère très affectueux et énergique.
Le seul hic, c'est que c'est ma conjointe qui est sa maîtresse.
Que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir.
J'étais le maître d'Angel, notre premier terre-neuve parti en mai 2010 et je suis maintenant le maître d'Oolum (9 mois le 1er janvier), notre terre-neuve qui remplace Angel. De façon naturelle, un deuxième chien qui entre va avoir une autre personne comme maître si cette personne y est disposée.
Je me rappelle encore comment Gandalf était anxieux à son arrivée en mars 2009. Ça m'avait frappé mais nous l'avions quand même choisi. Je m'étais empressé de contacter une formatrice canine, Annie Lévesque, du Centre Canin Annie Lévesque, pour qu'elle l'accepte immédiatement dans une maternelle, même si le cours était déjà débuté. Faut dire que Gandalf avait tout un modèle, Angel, dont la seule présence a suffit à le calmer et à lui donner confiance.
Pour ceux qui se rappelle encore du Seigneur des Anneaux, Gandalf était le magicien que Gwaihir a sauvé de la tour de Soron puis emmené au combat contre les armées des orques.
Voici quelques photos.
On le voit avec un bout de la queue de Oolum.
Voilà, j'ai réussi à faire déplacer Oolum.
Ici, il garde la pose sur demande.

j`ai eu l`air pas mal folle