Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Messagepar Loupin » Sam Jan 01, 2011 12:37 pm

C'est la douche des plumeaux, youppi!!


Gwaihir s'étire pour se faire arroser par la douche, les ailes déployées.
Quand il aura les plumes à pleine longueur, il ne pourra plus ouvrir ses ailes dans la douche à cause de l'espace trop restreint.
Image


Les trois oiseaux aiment bien la douche. Janis et Riko sont entraînés pour le vol. Quand je dis entraînés, ce n'est pas juste du vol intérieur d'un perchoir à l'autre mais pour le vol extérieur. À l'intérieur, ils sont comme deux jets qui manoeuvrent habilement entre les obstacles. Donc, s'ils n'aimaient pas la douche, ils auraient déguerpis depuis longtemps. En fait, ils viennent me rejoindre à la douche. Ça c'est le libre arbitre d'une paire de gris qui ont la possibilité de voler. :D Comme quoi on peut faire d'une douche une expérience intéressante pour une paire de F-18 à plumes. Gwaihir, lui, étend ses ailes pour se faire asperger doucement.
Image


Gwaihir a enfin pu se contenter un peu et est maintenant tout trempé.
Image

Image


Ici, on change de photographe. Ma conjointe photographie Gwaihir alors que je suis à l'intérieur avec les trois oiseaux.
Image


Voilà, c'est presque terminé. J'entreouvre la porte pour une photo de l'intérieur.
Image


Encore un peu pour Gwaihir, il aime tellement cela.
Image


Les trois sont bien trempés.
Image


Un moment sublime, après la douche, lorsque je sèche les plumeaux un à un. Les plumeaux et l'humain adorent cet instant. Ici, c'est Riko.
Image


Et maintenant le tour de Janis, alors que Riko est sur mon épaule.
Image


Gwaihir avant de se faire sécher dans la serviette.
Image


Comme Janis et Riko, Gwaihir sait aussi apprécier ce bon moment de la vie.
Image


Et voilà, ça se termine par un bisou de Gwaihir et de Janis. On voit la tête inclinée de Janis et Gwaihir qui s'approche pour le contact. C'est une première, que malheureusement ma conjointe n'a pas réussi à prendre sur le vif. Ah les femmes! :D
Image


Bonne année 2011!
De la santé pour vous et vos proches, ainsi que vos oiseaux et autres animaux qui vous accompagnent dans votre vie.


:ara:
:gris: :gris:
Dernière édition par Loupin le Dim Déc 30, 2012 9:09 am, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Pralina » Sam Jan 01, 2011 12:49 pm

wow!! comment tu fais pour les sécher dans la serviette après!! ça m'impressionne!!!! je veux connaitre ton truc! :wink:

chez nous aussi les douches se prennent à trois!!! C'est génial! :lol:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar Shamane » Sam Jan 01, 2011 12:54 pm

Ça doit être une grande douche ça monsieur!!! Vos photos sont toujours aussi magnifique, bravo. :D
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar Loupin » Sam Jan 01, 2011 1:26 pm

Pralina a écrit:wow!! comment tu fais pour les sécher dans la serviette après!! ça m'impressionne!!!! je veux connaitre ton truc! :wink:

chez nous aussi les douches se prennent à trois!!! C'est génial! :lol:



Depuis qu'ils sont avec nous, la serviette est un jeu. Jeu de cache-cache, jeux de câlins, jeux en soirée en regardant la télé (ce qui en même temps protège l'humain des petits dépôts que laissent les monstres emplumés), jeux dans le lit les matins de week ends et jeux après la douche. Comme les perroquets apprennent rapidement en jouant, la serviette est devenue synonyme de bons moments. Les premières fois qu'on les prend dans une serviette, ce doit être pour jouer. En fait, ce doit toujours être pour jouer même si l'on planifie parfois une autre activité comme la coupe des griffes.

La serviette les rendait un peu nerveux au tout début. C'est une réaction normale car c'était tout nouveau et ils pouvaient éventuellement se sentir en contention dans une serviette. Il faut alors que l'humain reste très zen, rassure les petites bêtes tout en évitant de renforcer les réactions négatives que peut dégager l'utilisation d'une serviette à ses débuts.

L'usage de la serviette a un côté très pratique lorsque vient le temps de couper les griffes. La serviette n'est alors pas associée à un instrument déplaisant.

Incidemment, Gwaihir nous a estomaqué il y a trois jours. Je lui coupais les griffes après l'avoir enroulé dans une serviette. Tout d'un coup, il fait un mouvement brusque alors que je coupais une griffe. Il lâche un couack car ça l'a pincé et une goutte de sang perle au bout de la griffe mais je reste très calme, j'ignore le tout et termine la coupe. Après, je sors Gwaihir de la serviette et tenez-vous bien il a dit haut et fort "Ça pas fait mal". Comme ses paroles ne sont pas toujours très claires (on dirait qu'il parle avec une patate dans la bouche), je n'étais pas certain d'avoir bien compris, trop étonné que j'étais par une telle réplique. Ma conjointe était présente et m'a demandé "As-tu compris la même chose que moi? À cela j'ai répondu que j'avais bien compris "Ça pas fait mal".

Nous ne nous rappelons pas avoir dit cette phrase avant cet événement. Peut-être lors de la première fois où je lui ai coupé les griffes après son arrivée à la maison mais je ne me rappelle plus. Lui en tout cas s'en rappelle. Ce n'est pas une phrase que l'on utilise. Il l'a peut-être entendu lors de son examen de santé et prise de sang chez le vet ou lors de la taille des plumes à l'animalerie. Ce qui est certain c'est qu'il n'avait pas entendu cette phrase plus d'une fois. Après ce petit incident, monsieur Gwaihir m'a donné la griffe pour que je badigeonne avec de la poudre antiseptique. Un vrai petit amour!

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Loupin » Sam Jan 01, 2011 1:36 pm

Shamane a écrit:Ça doit être une grande douche ça monsieur!!! Vos photos sont toujours aussi magnifique, bravo. :D


C'est une douche régulière, de coin, 35 pouces (près de 90cm) de profondeur avec deux perchoirs à succion. C'est certain que je suis un peu à l'étroit mais tout est quand même O.K. :)
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Mooghie » Sam Jan 01, 2011 1:36 pm

Wow je suis époustouflé de voir comment vos oiseaux sont bien dans leur peau. Bravo ! Quelle belle famille et les photos sont super. Merci de partager cette activité avec nous.
Avatar de l’utilisateur
Mooghie
Conure
Conure
 
Messages: 625
Inscription: Lun Fév 15, 2010 10:32 pm
Localisation: Gatineau, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar thibo » Sam Jan 01, 2011 1:44 pm

Oué, la qualité photo est surprenante :shock:

C'est vrai que tes 3 plumeaux sont splendides, ils n'ont pas l'air malheureux.
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
thibo
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2062
Inscription: Ven Mar 12, 2010 12:40 pm
Localisation: Rodez/Aveyron/France
Ville:

Messagepar sammoa » Sam Jan 01, 2011 1:54 pm

Les photos sont sublimes; et l'histoire d'amour que l'on sent autour l'est tout autant :)
Félicitations à vous pour votre complicité.
Et merci pour la leçon des serviette, j'ai encore appris quelque chose :D
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
sammoa
Conure
Conure
 
Messages: 554
Inscription: Lun Oct 18, 2010 7:06 am
Localisation: Bouches du Rhône, france
Ville:

Messagepar Oliv » Sam Jan 01, 2011 2:32 pm

Quelles belles photos !!! On voit bien qu'ils adorent ces moments :D
DINA, Amazone à Front Bleu né en mai 2010
Avatar de l’utilisateur
Oliv
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 334
Inscription: Jeu Nov 11, 2010 9:49 am
Localisation: Colmar, 68, France
Ville:

Messagepar Béa » Sam Jan 01, 2011 4:00 pm

Un moment fabuleux, de magnifiques photos de tes oiseaux sous la douche, merci de nous avoir fait partager ce moment privilégié

Bonne et heureuse Année, joie, bonheur, prospérité et sutout santé pour toi et tes proches et ainsi qu'a tous les membres du forum :arc: :fete: :occasion:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Avatar de l’utilisateur
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1297
Inscription: Sam Oct 23, 2010 3:08 pm
Localisation: Gisors (27) Haute Normandie
Ville:

Messagepar Boréale » Sam Jan 01, 2011 5:57 pm

C'est un beau moment que tu partages avec nous Loupin. :D

J'adore aussi le moment de la douche et je commence à envelopper Athéus dans la serviette en finissant. Il n'est pas confortable du tout avec ça sur le dos, mais je fais vite et bien, et on trouve ça trèèès drôle pour les premières fois :wink:

J'adore vos photos !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Loupin » Sam Jan 01, 2011 6:31 pm

Au début, c'est vrai qu'ils ne trouvent pas la serviette confortable. D'après moi, c'est là que la réaction de l'humain est importante. Comment réagir à une manifestation d'inconfort? En restant calme, positif, en jouant avec l'oiseau, en lui faisant voir son image dans le mirroir, bref avec plein de petits gestes visant à détourner son attention de la serviette qui l'entoure. En pas grand temps, ils en viennent à bien tolérer et à aimer la serviette.

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Chibisissi » Sam Jan 01, 2011 11:04 pm

Wooooooooo :oops: :D
Goji - inséparable mâle - 3 ans
Elmo - Ara hahn's mâle - 1 ans et 10 mois
Arya- Ara bleu et or femelle- 8 mois
Avatar de l’utilisateur
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 438
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 12:26 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar oceeane » Dim Jan 02, 2011 6:40 am

whooooo :shock: quelles magnifiques photos de tes plumeaux !! ils sont de toute beauté !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar Pralina » Dim Jan 02, 2011 10:42 am

Au sujet de la serviette c'est sûr qu'on pourrait commencer à travailler comme toi.
C'est pas évident chez nous les vieux adoptifs ont on dirait toujours eu un traumatisme des serviettes. Ils capotent tous les 2 quand c'est le temps pour les ongles alors il faut être bon, vite, et oui très heureux!!! :wink:
Pourtant, on joue avec eux et les couvertures de lit et tout, ça ils acceptent ....
Peut-être que le secret est que chacun ait une serviette d'une telle couleur et c'est toujours ça qu'on utilise pour tous les jeux de cache-cache! :roll:

Pour Akilles, le plus jeune, il est facile, tellement manipulable c'en est drôle! :lol:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Suivante

Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités