pour oceane !! qui me la demandé .

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

pour oceane !! qui me la demandé .

Messagepar jean19 » Jeu Déc 30, 2010 6:29 pm

Image
furie ; petite fox de 6 semaine , je sais un peut tôt mais sa mère la repousser .elle est la depuis 4 jours et tout va bien elle mange , va sur ces journaux pour ces besoins et fait plein de connerie , un chiot quoi ...
a oui le truc pas cool....... elle distrait coco durant ces leçons :lol:
1 grand alexandre eam ;
jean19
Inséparable
Inséparable

Messagepar oceeane » Jeu Déc 30, 2010 7:03 pm

:lol: MERCI ! :D elle est chou ! a bin elle doit distraire tout le monde a mon avis :lol:

6 semaines c'est vrai c'est tot ,mais si la mere la rejeté ce n'est pas comme els gens qui donne ou vendent des bébés meme pas sevrés,ce n'est pas le meme cas de figure ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Jeu Déc 30, 2010 10:37 pm

Ho, quelle jolie petite cocotte !

J'ai aussi eu ma fifille très jeune et je dirais: faites simplement attention de ne pas lui faire de peurs...
J'étais dehors avec elle quand elle était toute petite et elle a semblé inquiète quand quelqu'un s'est approché... J'ai alors fait semblant que j'avais peur aussi (pour rire) et elle s'est réfugiée en arrière du barbecue :?
On a trouvé ça bien drôle mais je pense qu'elle est restée marquée.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar lison youyou » Jeu Déc 30, 2010 11:18 pm

trop mimi ton petit toutou :D
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Loupin » Dim Jan 16, 2011 11:19 pm

C'est une belle petite chienne.

Sauf qu'à six semaines, c'est trop jeune pour la sortir de sa portée. Sa mère l'a rejetée? L'avez-vous constaté de vos yeux ou bien c'est l'éleveur qui vous a affirmé cela? À six semaines, elle n'est pas encore bien imprégné de sa propre espèce. C'est une étape importante de son développement. Est-ce qu'elle peut voir ses frères et soeurs régulièrement? Si elle ne peut plus cohabiter avec ses frères et soeurs, tentez de lui faire voir de jeunes chiots ou, à défaut, d'autres chiens (équilibrés).

Il y a aussi possibilité de l'inscrire dans une maternelle pour chien.
Il faut qu'elle ait la chance de cotoyer d'autres chiens. Pour un chien, "la maternelle" est importante.
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Dim Jan 16, 2011 11:34 pm

Boréale a écrit:
J'ai aussi eu ma fifille très jeune et je dirais: faites simplement attention de ne pas lui faire de peurs...
J'étais dehors avec elle quand elle était toute petite et elle a semblé inquiète quand quelqu'un s'est approché... J'ai alors fait semblant que j'avais peur aussi (pour rire) et elle s'est réfugiée en arrière du barbecue :?
On a trouvé ça bien drôle mais je pense qu'elle est restée marquée.

Un chien a besoin d'un chef de meute calme. Comme tu l'as constaté, jouer à avoir peur a laissé des marques, surtout que c'était un jeune chien. Quand il arrive un événement imprévu tel alarme, tonnerre, moteur de camion (frein moteur), avion de chasse en basse altitude, etc, il ne faut pas renforcer la réaction négative du chien. Il faut ignorer l'événement, faire comme si de rien n'était, détourner son attention. Par exemple, lors d'un orage, si vous prenez le chien et lui dite n'aie pas peur, en le cajolant, vous allez avoir un chien qui aura peur du tonnerre. Toujours avec ce même exemple, si vous observez que votre chien montre des comportements de peur du tonnerre, ignorer ces comportements et détournez son attention en le faisant jouer avec son jouet préféré.

Il y a plein de trucs et de bouquins là-dessus.
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Les autres animaux de compagnie