pour ceux qui s'y connaissent en cochon d'inde...

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

pour ceux qui s'y connaissent en cochon d'inde...

Messagepar vanessa75 » Dim Déc 26, 2010 5:24 pm

Bonjour!

Y'a quelques temps, j'ai acquis 2 cochons d'inde mâles et je me pose quelques questions sur l'un d'eux.

Tout d'abord, Whipet, est un mâle d'un an et demi. Quand on le prend, il fait toujours pipi sur nous... Je me demande si c'est normal, car mon autre cochon ne fait aucun dégât quand il est hors de sa cage, même pour une assez longue période...

Ensuite, les testicules de whipet sont plus grosses que celles de mon autre cochon d'inde. Je me demande si c'est normal... J'ai cherché un peu sur le net et ce que j'y ai vu comme étant "normal" est VRAIMENT BEAUCOUP PLUS GROS que ce que Whipet a... QU'en pensez-vous? De plus, je vous dirais qu'il est assez hormonal comme cochon d'inde...

Finalement mes 2( ou juste 1???) cochons d'inde font constamment pipi là où ils font dodo. Est-ce normal chez cet animal d'uriner là où ils dorment???

Me conseillez-vous de consulter un vétérinaire???

MErci
Vanessa
2 cockatiels lutinos nées au début du mois de mai 2009.
vanessa75
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mushee » Lun Déc 27, 2010 9:03 am

Salut!

Tous les cochons d'indes n'ont pas la même capacité à se retenir, ils peuvent être très différents les un des autres.

J'ai déjà eu 6 adultes et plusieurs bébés.

Dans la famille de 4 adultes (2 parents 2 bébés qui habitaient ensemble, tous stérilisés), le père n'arrivait pas à se retenir plus de 5-10 min, tandis que la maman elle pouvait réussir pendant près de 1h.. Et quand elle n'en pouvait plus, elle se mettait a trembler et il fallait se dépêcher de la ramener dans sa cage

Et oui, tous les miens ont un jour ou l'autre fait pipi dans leur coin dodo, des cochons d'inde ce ne sont vraiment pas des animaux propres, du fait que leur système digestif est continuellement en fonction. A mon avis il ne le feraient pas en nature étant donné la grandeur de leur territoire, mais disons que dans une cage de 1m X 50cm, ils n'ont pas le choix.

Pour les testicules, je ne peux te dire s'il est normal sans photos.
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mochajosee » Lun Déc 27, 2010 8:36 pm

Peut être qu'il est nerveux qui fait pipi sur toi?
ou bien c comme les lapins entiers, pour marquer le territoire,mes lapins on déjas fais pipi sur moi avant d'être stérilisés :?

Pour les pipi coin dodo je t'avais dejas répondue sur ton autre post sur les chons, le dernier message, ca règle pas le prob mais ca aide aux odeurs :wink:
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Les autres animaux de compagnie