premier jour a l'aide

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

premier jour a l'aide

Messagepar zazoo31 » Jeu Nov 11, 2010 4:19 pm

salut a tous je suis allé cherché mon premier pérroquet aujourd'hui un male eclectus eam de 4mois et deja quelque ennui il est eam et quand nous somme arrivé chez l'éleveur il s'est mis a crié comme un corbeau et l'éleveur nous a dit que c'était normale et qu'il appelé en quelque sorte depuis qu'il est a la maison dans sa cage dés que nous entrons dans la piéce il hurle exactement pareil et on a beau lui parlé il ne s"arrete pas sauf quand nous quittons la piéce.qui peut nous aidé???????????????
zazoo31
Embryon
Embryon

Messagepar Boréale » Jeu Nov 11, 2010 4:33 pm

Il a probablement très peur de ce qui va lui arriver. Donnez-lui un peu de paisibilité autour de lui, assurez-vous qu'il a tout ce qu'il faut et attendez de voir comment ça va se dérouler...

À 4 mois, il s'attend peut-être à être nourri de purée pour bébés, mais comme je prends toujours mes oiseaux de secondes mains, je ne m'y connais pas trop en pouponnière.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar lili28 » Jeu Nov 11, 2010 5:10 pm

Il faut lui laisser le temps. Il est complètement déstabilisé par ce changement, il doit trouver ses repaires, apprendre à vous connaître. Respectez sa bulle, n'allez pas trop vite. Parlez-lui à distance et rapprochez vous tranquillement quand vous voyez qu'il n'est plus apeuré. Tentez de le gagner par l'estomac, avec des gâteries, pour qu'il vous associe à des choses agréables.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar zazoo31 » Ven Nov 12, 2010 4:10 am

on sais que l'on dois lui laissé le temps mais il n'as pas l'air apeuré et n'est meme pas agressif
zazoo31
Embryon
Embryon

Messagepar zazoo31 » Ven Nov 12, 2010 5:30 am

en plus il n'as pas mangé et quand on luui donne a la main il machouille des petit bout mais ne prend rien avec sa pate il n'ya meme pas de graines au fon d de sa cage donc il n'a rien mangé depuis hier.
zazoo31
Embryon
Embryon

Messagepar bahiya » Ven Nov 12, 2010 9:32 am

ma femelle eclectus avais 3 mois quand je l'ai eu et faisais exactement pareil. essais de donner de la pâté. La mienne je lui en donnais à la cuillere ou dans un petit bol et je le mettais dans sa cage et elle mangeais toute seule. J'i fais çajusqu'à 7 ou 8 mois je ne m'en souvien plus. 2 fois par jour au début et ensuite 1 fois. I est bébé, très bébé, il doit être mort de trouille.
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar zazoo31 » Ven Nov 12, 2010 1:00 pm

bonne nouvelle on est rentré du travail il mange ce qu'on lui propôse direct dans la main
zazoo31
Embryon
Embryon

Messagepar lison youyou » Ven Nov 12, 2010 3:14 pm

super et comme on dit patience patience patience alors bon courage :D
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Tryphon » Ven Nov 12, 2010 3:25 pm

Dans mes recherches récentes sur les perroquets, j'ai particulièrement remarqué les eclectus. A tel point qu'ils me font douter de mon idée initiale du conure jandaya.

Quelques photos de ton bébé, peut-être ?
Tryphon
Coco
Coco

Messagepar zazoo31 » Sam Nov 13, 2010 3:48 am

je vais essayer d'en mettre rapidement mais je ne sais comment on met les photo
zazoo31
Embryon
Embryon

Messagepar Boréale » Sam Nov 13, 2010 10:45 am

Il faut les héberger sur un site Internet comme Imageshack. Ensuite, tu copies le lien fourni par l'hébergeur et tu le colles ici dans ton message.

Puisqu'il y a plusieurs façons de faire ça et que ça ne fonctionne pas toujours du preier coup, tu peux essayer de prévisualiser ton message. Si tu vois l'image, où si le lien semble fonctionner pour toi, alors ça fonctionnera pour nous. Il ne te reste ensuite qu'à envoyer ton message...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar zazoo31 » Lun Nov 22, 2010 6:02 am

salut a tous désolé de ce petit temps d'absence mais je n'ai toujours pas réussi a metre de photo meme via imageshack donc si vous avez des tuyau pour ca?
en tout avec mon petit zazoo tout ce passe pour le mieux aujourd'hui ca fait 11 jour qu'il est a la maison il est tout simplement merveilleux il ne tardera pas a dire c'est premoiers mot je pense il est en totale liberté quand nous somme a la maison il vole trés bien sauf qu'il se prend pas mal de mur et change de direction quand on dit "mur" c'est assé drole mais il fait des progrés tous les jours il mange dans nos main reste sur notre epaule nous repond quand on lui parle a sa maniére et viens au bain avec nous sans aucun probleme il est vraiment géniale mon petit zazoo
zazoo31
Embryon
Embryon

Messagepar StephanieT » Lun Nov 22, 2010 7:21 am

Au départ avec mon cacatoes qui criait nous chuchotions quand nous lui parlions et faisions des petits bruits de bisous avec notre bouche. Ca l'a beaucoup intrigué et ne criait plus quand on faisait cela. Aujourd'hui encore ca l'apaise.
StephanieT
Coco
Coco

Messagepar zazoo31 » Mar Nov 23, 2010 9:09 am

salut a tous n'arrivant pas a mettre de photo voici une video que j'ai posté sur you tube de mon bb qui depuis ce matin se pose sur moi quand je l'appel.
http://www.youtube.com/watch?v=FpE8oLqQmpI
zazoo31
Embryon
Embryon

Messagepar StephanieT » Mar Nov 23, 2010 11:27 am

Super !!

C'est un bon départ. Félicitations pour ce gentil perrok.
StephanieT
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !